3 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Valérian" : les 6 infos essentielles à retenir de la bande-annonce

La première vidéo officielle de "Valérian" qui plante le décors nous donne quelques indices sur l'atmosphère du nouveau space opera de Luc Besson avec Dane DeHaan et Cara Delevingne.

>
Valerian and the City of a Thousand Planets Official Teaser Trailer Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le voyage intergalactique en compagnie de Valérian et Laureline sera sans aucun doute exceptionnel. La première bande-annonce du prochain film de Luc Besson tient toutes ses promesses, après le teasing d'une semaine, avec des images complètement futuristes et un trio d'acteurs prêts à sauver la cité d'Alpha. Il faut dire que les fans attendent impatiemment ce film signe le grand retour du réalisateur du Cinquième Élément. C'est aussi la première adaptation de la bande dessinée Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, 

L'été 2017 se fera donc dans l'espace en compagnie de Cara Delevingne et Dane DeHaan, les héros de Valérian et la Cité des mille planètes. En quelques minutes de vidéo, on plonge dans l'ambiance du space opéra à bord de l'Intruder, le vaisseau de Valérian et dans la cité intergalactique d'Alpha. Que nous dévoile encore cette première bande-annonce ? On fait le point sur les détails qui en disent plus sur le premier trailer du film rythmé par Because des Beatles.

1. Une première vue sur la cité d'Alpha

Bienvenue à Alpha
Bienvenue à Alpha Crédit : capture d'écran YouTube

N'y allons par quatre chemins, la bande-annonce plante le décor avec de superbes images sur Alpha, la cité intergalactique du film. Luc Besson mise sur les effets spéciaux, sans oublier des aliens haut en couleurs. Un univers très riche visuellement qui rappelle Le Cinquième Élément, sorti en 1997. Alpha est au cœur de l'histoire puisque de nos deux héros ont pour mission de la protéger, selon le synopsis officiel du film. Les nombreux plans aériens, qui collent parfaitement avec la musique cosmique, nous donnent une atmosphère intergalactique très convaincante.

2. Un petit air d'"Avatar"

Un alien encore mystérieux
Un alien encore mystérieux Crédit : capture d'écran YouTube

Les fans sont unanimes, on ressent aussi l'influence du film Avatar de James Cameron dans ce premier trailer. Bien évidemment, il reste encore de nombreux mystères à percer pour la suite de l'histoire, mais cet alien bleu qu'on découvre en pleine séance de récolte sous-marine rappelle les habitants de Pandora dans le film de James Cameron. On peut penser qu'il récolte une source d'énergie qui alimente la cité d'Alpha.

3. Il y a de la tension entre Valérian et Laureline

Valérian et Laureline
Valérian et Laureline Crédit : capture d'écran YouTube
À lire aussi
Les sorties ciné du 26 février 2020 Cinéma
"Mine de rien", "Lucky", "Mes jours de gloire"... Les sorties ciné du 26 février 2020

Ils ne parlent pas beaucoup, mais on comprend que c'est un peu tendu entre les deux coéquipiers. "Tu flirtes, je souris", lui déclare Laureline (Cara Delevingne), qui montre qu'elle est une héroïne badass en lui envoyant un coup de poing bien senti. Un peu de "Je t'aime, moi non plus" qui va sans doute être au cœur du film. Il faut dire que dans la BD, nos deux héros sont mariés, mais rien ne nous montrer que c'est la même chose dans le film. À moins que Luc Besson nous réserve encore quelques surprises dans une prochaine bande-annonce.

4. Coucou Rihanna !

Rihanna, dont le rôle est encore tenu secret
Rihanna, dont le rôle est encore tenu secret Crédit : capture d'écran YouTube

Les fans de "Riri" sont aux anges. La star fait sa première apparition dans la bande-annonce. Quelques heures plus tôt, on a pu découvrir une scène plutôt sexy où  la jeune femme semble incarner une danseuse de cabaret avec un chapeau melon et une tenue à paillettes très 20's. "Rihanna a été mon premier souhait. D'abord pour sa voix, son sourire et sa personnalité. Et en second parce qu'elle n'a pas peur du tournage. Elle remplit des stades de 100.000 personnes, elle n'est donc pas timide devant la caméra", a confié le réalisateur à E ! Entertainment. 

5. Des aliens aux looks de bande-dessinée

Ce personnage n'a pas l'air sympathique
Ce personnage n'a pas l'air sympathique Crédit : capture d'écran YouTube

Comme on l'a dit précédemment, il y a peu de paroles dans cette vidéo. Difficile donc de savoir qui est réellement cet alien, mais à sa mine renfrognée, on se doute bien qu'il n'est pas tout à fait sympathique. On l'aperçoit en train d'examiner des pierres précieuses, entourés de deux personnages encapuchonnés. Le reste des aliens présentés dans la bande-annonce ont tous un look tout droit sorti d'une bande-dessinée.

6. Un petit air de "Star Wars"

star wars
star wars Crédit : capture d'écran YouTube

Certains œils ont remarqué un univers similaire à la saga de George Lucas. Notamment dans ce passage, où le vaisseau de Valérian et Laureline entre dans ce qui ressemble à un garage d'Alpha. D'ailleurs, la forme du véhicule de l'espace ne vous rappelle rien ? Un peu de Faucon Millenium quand même.. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Science-Fiction
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants