3 min de lecture Star Wars : Rogue One

VIDÉO - "Star Wars : Rogue One" : Dark Vador, Lyra Erso... des images inédites

La bande-annonce internationale de "Rogue One" est remplie de nouvelles images inédites où la Force est très puissante.

>
ROGUE ONE: A STAR WARS STORY International Trailer #2 (2016) Sci-Fi Action Movie HD Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Préparez-vous à découvrir de nouveaux indices sur Rogue One. La bande-annonce japonaise fait le plein de nouvelles images sur La Marche de l'Empereur en ouverture. Frisson garantis. Et pour la première fois, Lyra Erso, la mère de Jyn apparaît à l'écran, de quoi nous donner quelques indices sur son rôle dans l'histoire. Jyn Erso est comme toujours la figure rebelle par excellence, soutenue par ses coéquipiers. Certains diront que cette vidéo est bien meilleure que la bande-annonce finale.

Il faut dire qu'elle a tout pour satisfaire les générations de fans entre la musique, les scènes de bataille, Dark Vador et la présence de la Force. Sans oublier qu'elle semble chronologique par rapport à l'histoire du film : l'enfance de Jyn avec la disparition de son père, son recrutement par l'Alliance, la mise au point de l'Étoile Noire et l'arrivée de l'escadron de Rebelles sur le Vaisseau amiral. 

1. On découvre enfin Lyra Erso

L'actrice Valene Kane incarne la mère de Jyn
L'actrice Valene Kane incarne la mère de Jyn Crédit : capture d'écran Youtube

Le moment est bref, mais tout aussi important. Pour la première fois, la mère de Jyn Erso se dévoile. On comprend que c'est pendant ou après le recrutement forcé de Galen Erso par les forces de l'Empire. La jeune femme donne alors à sa fille un pendentif orné d'un cristal (plus de détails dans quelques instants) en lui disant : "Fais confiance à la Force". De quoi alimenter la rumeur qui circule en ce moment : Jyn Erso, comme Rey est sensible à la Force. Ce qui voudrait dire aussi que la famille Erso a cette même connexion, mais il faudra sûrement attendre la sortie du film en salles pour en savoir plus.

À lire aussi
Quelle saga vous accompagnera durant ces vacances ? Cinéma
VIDÉOS - "Avengers", "Star Wars"... Les 8 sagas à (re)voir pour un été pop

2. Serait-ce un cristal de Kyber ?

La cadeau de Lyra à sa fille Jyn Erso
La cadeau de Lyra à sa fille Jyn Erso Crédit : capture d'écran YouTube

Ce petit caillou aurait une importance majeure dans Rogue One. Il est d'abord le cadeau de Lyra à sa fille, lorsque la famille est détruite par la disparition de Galen Erso. Un cadeau que la petite Jyn ne va pas quitter puisqu'on la découvre des années après avec ce même collier autour du cou. Pour certains fans, il s'agit d'un cristal de Kyber, une pierre précieuse qui vient de la planète Jehda. La planète en lien avec la Force et au centre de l'intrigue de Rogue One.

Selon la mythologie de la saga, cette pierre est la source d'énergie des sabre lasers et de l'Étoile Noire... Ce pourrait-il que Jyn porte sans le savoir la clef maîtresse de l'arme de l'Empire ? Sa mère lui a-t-elle donné sur ordre de Galen pour faire échouer les plans de l'Empire ? Il faudra patienter jusqu'au 14 décembre pour le savoir.

3. L'Étoile Noire en action

La destruction de l'Etoile Noire
La destruction de l'Etoile Noire

La puissance de l'Étoile Noire est à son maximum dans cette image courte qui se solde par une autre apocalyptique. La preuve que Galen Erso a réussi à construire l'arme de destruction de l'Empire, même s'il a dû aussi faire en sorte qu'elle ne soit pas 100% opérationnelle. Il est difficile de détailler quelle planète se fait d'abord détruire par l'Étoile Noire, mais il se pourrait bien qu'elle soit liée à l'un des membres de l'escadron de Rebelles. 

4. Revoilà Dark Vador

Dark Vador se dévoile un peu plus
Dark Vador se dévoile un peu plus Crédit : capture d'écran YouTube

C'est la star qu'on attend tous : Dark Vador, avec sa respiration si emblématique. Bon ok, il ne parle pas encore, mais en tout cas Disney/Star Wars sait ce qu'il faut faire pour augmenter l'impatience des fans sur sa présence dans le film. Son apparition est encore rare par rapport à Jyn Erso et sa famille, mais on sait bien qu'il est omniprésent dans le spin-off puisque directement lié à l'Étoile Noire. La suite on l'espère très vite dans les salles le 14 décembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars : Rogue One Star Wars Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785728513
VIDÉO - "Star Wars : Rogue One" : Dark Vador, Lyra Erso... des images inédites
VIDÉO - "Star Wars : Rogue One" : Dark Vador, Lyra Erso... des images inédites
La bande-annonce internationale de "Rogue One" est remplie de nouvelles images inédites où la Force est très puissante.
https://www.rtl.fr/culture/super/video-star-wars-rogue-one-dark-vador-lyra-erso-les-images-inedites-du-nouveau-trailer-7785728513
2016-11-11 12:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2v-klrwoQRyKCNNcwt76ug/330v220-2/online/image/2016/1111/7785728557_dark-vador-se-devoile-un-peu-plus.PNG