3 min de lecture Star Wars 7

VIDÉO - "Star Wars 7" : à qui s'adresse Luke Skywalker dans le trailer ?

Dans la nouvelle bande annonce de "Star Wars", la voix de Luke Skywalker (incarné par Mark Hamill) s'adresse à un mystérieux "you". Les sous-titres français le traduisent par "vous" : il pourrait s'agir des enfants de Luke Skywalker.

R2-D2 dans le dernier volet de la saga
R2-D2 dans le dernier volet de la saga Crédit : Youtube DIsney
Martin Cadoret
Martin Cadoret

"La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don, ma sœur l'a aussi. Vous avez ce pouvoir vous aussi" : voici ce que dit la voix de Luke Skywalker dans la seconde bande annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force. En anglais, la dernière phrase est : "You have that power too". Seulement, "you" peut-être traduit à la fois par "tu" et par "vous".

Un vouvoiement traditionnel, mais...

Les auditeurs anglais semblaient croire que Luke Skywalker s'adressait à une seule personne. Mais la traduction officielle française de la bande annonce confirme qu'il s'agit d'un "vous". Cela laisse penser que le personnage incarné par Mark Hamill s'adresse à au moins deux personnes. La construction de la phrase indique implicitement que ceux ci feraient partie de la famille Skywalker.

De son côté, Disney explique que le sous-titrage a été fait "par tradition et héritage avec la saga originale", dans laquelle "les personnages se vouvoyaient entre-eux". "Même Luke et Leia se vouvoyaient alors qu'ils ont vécu plein d'aventures ensemble", explique l'entreprise. Disney confirme toutefois que l'identité du ou des interlocuteurs de Luke "reste mystérieuse". La porte est donc toujours ouverte à plusieurs théories déjà émises sur la toile.

Les enfants de Luke Skywalker ?

Aucune mention d'enfants Skywalker n'est faite dans le script, mais Le Guardian se demande si les deux héros, Rey (jouée par Daisy Ridley) et Finn (John Boyega) ne sont pas les enfants de Luke. Cette théorie a d'autant plus de sens que les deux personnages n'ont pour l'instant pas de nom de famille dans les informations dévoilées par la production .

À lire aussi
Kylo Ren avait un premier design très différent de celui découvert au cinéma Cinéma
"Star Wars 7" : au départ, Kylo Ren devait être terrifiant et cadavérique

Une autre rumeur assez persistante, relayée par le site Making Star Wars voudrait que Domhnall Gleeson soit le fils de Luke Skywalker. L'acteur britannique aux cheveux roux figure au casting du film mais n'est pas encore apparu dans les premières images. Making Star Wars pointe d'ailleurs la ressemblance physique entre le jeune Mark Hamill et Domhnall Gleeson. Sachant que Rey aussi est régulièrement citée comme une descendante du personnage de Mark Hamill, Luke Skywalker pourrait très bien s'adresser à ces deux là.

Sur le forum du site Star Wars Universe, un fan suppose que Luke ne parle même pas à une personne de sa famille mais à un des élèves de son académie Jedi, en le vouvoyant : il pourrait s'agir de Kylo Ren, le méchant du 7ème volet, passé du côté obscur de la force.

Une réplique tirée du "Retour du Jedi"

>
Star Wars VI: Return of the Jedi - "The Force is strong in my family" (Force Theme, Luke and Leia)

La tirade de Luke Skywalker est tirée d'une scène du sixième épisode de la saga sorti en 1983, Le Retour du Jedi. Le personnage de Mark Hammill s'adresse à sa sœur, la princesse Leia, en parlant de la Force. Il commence par dire : "Tu as ce pouvoir toi aussi" - contrairement à la bande annonce dans laquelle on entend cette phrase à la fin. Par la suite, il explique que son père a également ce don, que lui l'a aussi et que sa sœur l'a. En donnant ce dernier élément, Luke révèle à Leia qu'elle est sa sœur.

La phrase "You have that power too" semble donc avoir une signification différente dans la nouvelle bande annonce. Et si cela ne faisait référence à personne en particulier ? Sur le forum de Star Wars Universe, certains fans pensent que la phrase n'est qu'un clin d’œil à l'ancien épisode, sans qu'elle ne s'adresse à un personnage précis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants