2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Le Livre de la jungle" : hypnotisante Scarlett Johansson dans un premier trailer

Le premier trailer du "Livre de la jungle", version Disney, en live-action et images de synthèse, donne des frissons.

>
The Jungle Book Official US Teaser Trailer Crédit Image : Capture d'écran/Disney |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le premier trailer du Livre de la Jungle en live action donne des frissons. Réalisé par Jon Favreau, le long-métrage de Disney n'a plus rien à voir avec le sympathique dessin animé des années 60, adapté du conte de Rudyard Kipling. Les animaux (époustouflants de réalisme en images de synthèse) sont féroces et en veulent au petit Mowgli, qui manque de se faire piétiner ou attraper par une patte aux griffes aiguisées. Ce premier trailer révèle également les deux compagnons du petit homme : Bagheera et Baloo, qui sifflent les notes de sa célèbre chanson (Il en faut peu pour être heureux) à la toute fin de l'extrait.

Le personnage central de cette bande-annonce est Kaa, l'hypnotique serpent. Interprété par Scarlett Johansson, il siffle ces paroles : "Es-tu seul ici ? Que fais-tu seul si loin dans la jungle ? Ne sais-tu pas qui tu es ? Je sais qui tu es. Je sais d'où tu viens. Pauvre petit. Je te garderai près de moi. Libère tes peurs. Et aie confiance en moi." Le héros de ce Livre de la jungle revisité n'est pas le petit homme perdu mais bien les animaux que l'on voit en pleine action tout au long de cet extrait. 

En concurrence avec la version de Warner Bros.

Jon Favreau a réuni un casting féroce pour les interpréter. Ben Kingsley joue la panthère Bagheera, Christopher Walken incarne le Roi Louie, Idris Elba campe l'effroyable tigre Shere Khan, l'ours Baloo est interprété par Bill Murray et Lupita N'Yongo donnera sa voix à la louve Rakcha. Tous ont été créés en images de synthèses par un professionnel du genre, Rob Legato, qui a assisté James Cameron sur Titanic et Avatar.

Le Livre de la jungle sortira le 13 avril 2016 et sera en compétition avec une autre version signée Warner Bros. Le studio concurrent de Disney prépare en effet son Livre de la Jungle tout en motion capture (technique qui consiste à enregistrer et modéliser le jeu d'un acteur, les mouvements de son corps et les expressions de son visage, pour le transformer à l'écran en une créature numérique). Réalisé par le maître en la matière, Andy Serkis, il bénéficie lui aussi d'un casting alléchant (Benedict Cumberbatch, Christian Bale, Cate Blanchett) mais n'a pas encore de date de sortie précise.

>
Quand Disney passe du dessin animé au film Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779738837
VIDÉO - "Le Livre de la jungle" : hypnotisante Scarlett Johansson dans un premier trailer
VIDÉO - "Le Livre de la jungle" : hypnotisante Scarlett Johansson dans un premier trailer
Le premier trailer du "Livre de la jungle", version Disney, en live-action et images de synthèse, donne des frissons.
https://www.rtl.fr/culture/super/video-le-livre-de-la-jungle-hypnostisante-scarlett-johansson-dans-un-premier-trailer-7779738837
2015-09-16 11:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/41SwaooKJewPMyuefyu4Zw/330v220-2/online/image/2015/0916/7779738909_le-livre-de-la-jungle-est-revisite-par-le-realisateur-d-iron-man-avec-scarlett-johansson-dans-le-role-du-serpent-kaa.jpg