2 min de lecture Super-héros

VIDÉO - Humour décapant, cynisme et violence : pourquoi Deadpool sera un super-héros différent

Dans les comics, le super-héros est un personnage atypique et politiquement incorrect. Le film s'annonce fidèle à l'humour décalé associé au personnage.

>
La bande annonce officielle de "Deadpool" Crédit Image : Capture d'écran - Dailymotion Fox | Crédit Média : 20th Century Fox France | Durée : | Date :
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Deadpool est un super-héros différent des Iron Man, Captain America et autres Avengers. Lui, son truc, c'est l'humour noir et la violence. Les fans craignaient un film beaucoup plus politiquement correct pour plaire au grand public. Au contraire, le film sera "interdit au moins de 17 ans" aux États-Unis. Ryan Reynolds, qui incarne le super-héros depuis X-Men Origins : Wolverine, s'est battu au côté du réalisateur Tim Miller pour faire un long métrage fidèle au personnage. La promo joue à fond la carte de l'humour décalé.

Il est politiquement incorrect

>
DEADPOOL Viral Video - How Deadpool Spent Halloween (2016) Ryan Reynolds HD

Pour Halloween, Deadpool essaye de recruter des enfants déguisés en X-Men. Mais il s'y prend très mal : "lequel d'entre vous a déjà tué quelqu'un ?", commence le super-héros, avant d'enchaîner les blagues sur les petits héros. "Toi, tu ressembles au rejeton d'un farfadet et d'un dessinateur de cartoon", lâche-t-il à une petite fille déguisée en Mystique. La vidéo, hilarante, a été postée par Ryan Reynolds, qui incarne le personnage et y est très attaché, sur son compte YouTube.

Il fait preuve d'humour décalé

Toutes les occasions sont bonnes pour lâcher une blague vaseuse. Amateur d'humour raffiné, s'abstenir : pour la fête des mères, le super-héros pose un bébé dans les bras. "Deadpool, fils de p*** depuis 1991", inscrit Ryan Reynolds en légende. Pour une de ses premières photos en costume, c'est carrément sur le trône que pose le super-héros. "Ça pue la mort ici", est-il inscrit en légende. Une référence maligne au comics que le héros tient dans la main : il s'agit du numéro où Deadpool meurt.

Il est violent

>
Ryan Reynolds Addresses the Deadpool PG-13 Rating (HD) JoBlo.com Exclusive

Une des plus grandes interrogations à propos de ce nouveau film concernait la violence. Dans le comics, le super-héros n'hésite pas à faire couler le sang. Les spectateurs craignaient que la version long métrage ne soit édulcorée. Il n'en sera rien : Deadpool sera interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, ce qui est plutôt rare pour les films du genre. Le 1er avril, une vidéo annonce que le long métrage sera finalement édulcoré. À la fin de la vidéo, Deadpool apparaît et massacre le journaliste chargé d'annoncer la nouvelle. Une séquence complètement dans l'esprit de l'humour du personnage. Et la bande annonce, diffusée cet été (voir ci-dessus), est destinée à un public averti.

Il parle directement au spectateur

>
DEADPOOL a une annonce pour vous ! VOST HD
À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Deadpool est spécial parce qu'il s'adresse directement au spectateur, comme FrankUnderwood dans House of Cards. Le super-héros le faisait dans la bande dessinée, il fera de même dans le film. D'ailleurs, Deadpool a lui même annoncé l'arrivée imminente de la bande annonce de son film. "Préparez-vous à vous faire dessus", lâchait le personnage, tout en imitant la voix apocalyptique souvent utilisée dans les trailers de films.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Deadpool Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780383481
VIDÉO - Humour décapant, cynisme et violence : pourquoi Deadpool sera un super-héros différent
VIDÉO - Humour décapant, cynisme et violence : pourquoi Deadpool sera un super-héros différent
Dans les comics, le super-héros est un personnage atypique et politiquement incorrect. Le film s'annonce fidèle à l'humour décalé associé au personnage.
https://www.rtl.fr/culture/super/video-humour-decapant-cynisme-et-violence-pourquoi-deadpool-sera-un-super-heros-different-7780383481
2015-11-08 22:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ts6l6u59EC5dXBlcGNpG7A/330v220-2/online/image/2015/1105/7780386728_deadpool-un-super-heros-atypique.jpg