2 min de lecture Séries

VIDÉO - "Game of Thrones", saison 7, épisode 5 : l'armée des morts approche

Le teaser de l'épisode 5, "Eastwatch" (Fort-levant), nous montre que le roi de la Nuit s'apprête à attaquer.

>
Game of Thrones: Season 7 Episode 5 Preview (HBO) Crédit Image : HBO |
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Attention les yeux. Voici teaser de Game of Thrones qui dévoile quelques scènes de l'épisode 5 de la saison 7. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 4, nous vous conseillons fortement de le regarder avant de visionner cette vidéo. Il serait dommage de se faire spoiler, surtout que l'épisode 4 recèle de nombreuses scènes particulièrement épiques

Pour ceux d'entre vous qui êtes à jour, voici un premier aperçu de l'épisode baptisé "Eastwatch". En français, ce nom se traduit par Fort-Levant. Il s'agit d'une forteresse qui, à l'instar de Château noir, surveille et protège le Mur. Mais sa position géographique est bien plus précaire que la résidence de la Garde de nuit. Située à l'extrême est du Mur, Fort-Levant garde un bord de la muraille de glace qui peut être aisément contourné par la côte.

Cette manœuvre devrait être opérée par l'armée des morts du Roi de la Nuit. Bran semble s'en assurer très directement en prenant le contrôle de l'esprit de corbeaux lâchés depuis Winterfell. Utilisant ses facultés de change-peau ("warg"), il devient le plus utile éclaireur des vivants. Bran voit ainsi l'armée de cadavres avancer vers Fort-Levant. Une vision qu'avait déjà eue le Limier dans les flammes, alors qu'il accompagnait Béric Danderrion et Thoros de Myr au début de la saison 7.

À lire aussi
La nouvelle créature de "Stranger Things", saison 3 séries
"Stranger Things", saison 3 : qui serait le nouveau monstre ? L'incroyable théorie
Bran Stark pendant ses visions
Bran Stark pendant ses visions Crédit : HBO

Immédiatement, Bran fait savoir à Jon Snow et Daenerys par un message que les Morts approchent. Davos lance d'ailleurs un inquiétant "de mauvaises choses arrivent" en écho au célèbre "l'hiver arrive" ("winter is coming"). Jon se fait donc insistant auprès de Daenerys manifestement de retour à Peyredragon après la bataille de l'épisode 4 : il faut agir rapidement. 

Les vivants se chamaillent toujours...

Daenerys face aux troupes Lannister défaites
Daenerys face aux troupes Lannister défaites Crédit : HBO

Mais les vivants continuent de s'affronter entre eux. Le début du teaser montre en effet Daenerys juste après la bataille contre les armées Lannister parler aux survivants. Elle veut, comme les Puînés, les Immaculés et les Dothrakis avant eux, qu'ils joignent ses rangs. Elle pose une alternative à leur soumission : les flammes de ses dragons. Tyrion semble inquiet, tout comme Varys. Sans doute préféreraient-ils qu'elle offre plus que de simples menaces pour conquérir les esprits de ces soldats. 

Dans le Donjon rouge de la capitale, Cersei s'entretient avec sa Main, Qyburn. Mise au courant de la déroute de ses armées, elle fait preuve d'une implacable résolution. "Peu importe ce qui se dresse sur notre chemin, nous le vaincrons", lance-t-elle. Réponse dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août.

Cersei en pleine discussion stratégique avec Qyburn
Cersei en pleine discussion stratégique avec Qyburn Crédit : HBO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Game of Thrones Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789635793
VIDÉO - "Game of Thrones", saison 7, épisode 5 : l'armée des morts approche
VIDÉO - "Game of Thrones", saison 7, épisode 5 : l'armée des morts approche
Le teaser de l'épisode 5, "Eastwatch" (Fort-levant), nous montre que le roi de la Nuit s'apprête à attaquer.
https://www.rtl.fr/culture/super/video-game-of-thrones-saison-7-episode-5-s07e05-armee-morts-teaser-7789635793
2017-08-07 09:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pnoH9gVVZvt9LJWPwQZ9BA/330v220-2/online/image/2017/0807/7789635798_tyrion-et-daenerys-sur-le-champ-de-bataille.JPG