1 min de lecture Séries TV

VIDÉO - "Game of Thrones" : Daenerys modélisée à la perfection dans un moteur 3D

Un designer a reproduit au grain de beauté près le personnage incarné par Emilia Clarke.

>
Daenerys modélisée à la perfection dans un moteur 3D Crédit Image : Capture d'écran Youtube / Baolong Zhang |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Vous n'aviez encore jamais vu Khaleesi de cette manière. Daenerys Targaryen, le personnage interprété par Emilia Clarke dans la série Game of Thrones, a été modélisée en 3D dans le moteur de jeu vidéo Unreal Engine 4. Consultable dans une vidéo, le résultat de ce travail, réalisé par un designer appelé Baolong Zhang, est tout simplement impressionnant de réalisme.

Comme il s'agit uniquement d'une modélisation, le personnage de Daenerys n'est pas animé. Cela n'enlève rien à la fidélité de la reproduction de son visage, comme en témoigne un zoom tout à fait bluffant sur les yeux et la bouche ou tout simplement le grain de la peau. La qualité graphique est telle qu'il ne serait ainsi pas étonnant de confondre une capture d'écran de ce travail avec une vraie photo de l'actrice britannique.

Cette vidéo rappelle les capacités graphiques que peuvent offrir des moteurs comme le Unreal Engine 4, déjà utilisé par quelques jeux comme Ark : Survival Evolved ou Dead Island 2. Mais pour des questions d'optimisation, les performances ne sont généralement pas poussées à l'extrême comme dans cette démonstration avec Daenerys.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries TV Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants