2 min de lecture X-Men

VIDÉO - "Dark Phoenix" : un énigmatique teaser avant la bande-annonce

Comme l'annonçaient les rumeurs, la première bande-annonce de "Dark Phoenix", le prochain film sur les X-Men sera bien diffusé ce mercredi 26 septembre.

Sophie Turner incarne Jean Grey dans la nouvelle saga "X-Men"
Sophie Turner incarne Jean Grey dans la nouvelle saga "X-Men" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Enfin ! Après des mois et des mois d'attente, les fans des X-Men vont enfin découvrir Dark Phoenix. Sur Instagram, Sophie Turner (Game of Thrones), qui incarne la mutante Jean Grey, a publié un court teaser pour annoncer la sortie de la bande-annonce.

Elle sera dévoilée le mercredi 26 septembre au soir (États-Unis) pendant l'émission du Late Late Show de James Corden. Les fans français devraient donc pouvoir découvrir cette première bande-annonce au matin du 27 septembre. 

Le teaser dévoile aussi l'affiche officielle de Dark Phoenix, qui a d'ailleurs enlevé le X-Men de son titre, mais le "X" de Phoenix est le symbole des X-Men. On observe l'ombre de Jean Grey / Le Phoenix, derrière un fond de rayons cosmiques dans une nébuleuse. Certains remarqueront d'ailleurs les ailes du Phoenix enflammées derrière la silhouette de Jean Grey, image symbolique qu'on a pu voir à la fin de X-Men : Apocalypse.

À lire aussi
"Dark Phoenix" n'est pas prêt de sortir dans les salles Cinéma
"Dark Phoenix" : la Fox repousse de nouveau la sortie du film

Professeur X, Magneto... Qui parle dans ce teaser ?

En plus de cette image déjà mystérieuse, la vidéo est ponctuée de bribes de discours entre différents protagonistes. Bien évidemment, le sujet des conversations n'est autre que Jean Grey. Mystique (Jennifer Lawrence), inquiète, interroge le Professeur X (James McAvoy) : "Qu'as-tu fait ?". Dans les comics, le Professeur X, télépathe comme Jean Grey, verrouille ses pouvoirs à son insu pour éviter qu'elle ne devienne incontrôlable. 

En d'autres termes, il lui ment, ce que lui reproche Mystique dans le teaser malgré l'argumentation du Professeur : "Je l'ai protégé". Le réalisateur Simon Kinberg devrait donc adapter l'histoire du Phoenix telle que les lecteurs et les lectrices ont pu la découvrir dans les comics. 

Le teaser se termine par une déclaration de Magneto (Michael Fassbender) qui prouve que Jean Grey s'est d'ores et déjà transformée en Phoenix : "J'ai déjà vu le Mal, mais je suis en train de le regarder en ce moment". Encore un peu de patience avant de découvrir les images flamboyantes et inquiétantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
X-Men Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794941722
VIDÉO - "Dark Phoenix" : un énigmatique teaser avant la bande-annonce
VIDÉO - "Dark Phoenix" : un énigmatique teaser avant la bande-annonce
Comme l'annonçaient les rumeurs, la première bande-annonce de "Dark Phoenix", le prochain film sur les X-Men sera bien diffusé ce mercredi 26 septembre.
https://www.rtl.fr/culture/super/video-dark-phoenix-un-enigmatique-teaser-avant-la-bande-annonce-7794941722
2018-09-26 15:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qnRzNpaVU7AKduWDrQDWJQ/330v220-2/online/image/2017/1208/7791327551_sophie-turner-incarne-jean-grey-dans-la-nouvelle-saga-x-men.jpeg