4 min de lecture Super-héros

VIDÉO - "Captain America : Civil War" : les 7 infos à retenir de la bande-annonce

La dernière bande-annonce de "Captain America : Civil War" n'a pas fini de vous étonner. Entre l'apparition de Spider-Man et l'arrivée de Crossbones, Marvel a soigné le dernier trailer.

>
Captain America : Civil War - Bande-annonce officielle (VF) Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Un mois avant la sortie du troisième volet de Captain America, Marvel a dévoilé une seconde bande-annonce. C'était le grand événement du 10 mars, cette nouvelle vidéo a marqué les fans de la saga et de l'univers des super-héros. Mais, que nous apprennent ces deux minutes de vidéo, en plus de la première apparition (ratée) de Spider-Man, on en apprend plus sur le conflit entre les deux équipes de Captain America et Iron Man. Sans oublier la course effrénée de Black Panther et le sort funeste (ou non) de Rhodes.

Attendu pour le 27 avrilCaptain America : Civil Wars portera à l'écran le conflit entre Captain America et Iron Man, après les Accords de Sokovia. Une suite au second volet des Avengers où la ville de Sokovia est ravagée lors de la bataille contre Ultron et ses robots guerriers. Le gouvernement américain décide donc de faire signer un accord aux super-héros. Pour éviter de nouveaux dommages collatéraux, les Accords posent une réglementation des actions des super-héros. Steve Rodgers est contre ce traité à la différence de Tony Stark. C'est le point de départ d'un film qui va annoncer des combats titanesques entre deux équipes d'Avengers.

1. Spider-Man fait sa première apparition

Spider-Man dans "Civil War"
Spider-Man dans "Civil War" Crédit : Capture d'écran YouTube

C'était la plus grosse surprise de cette bande-annonce. Après des mois de teasing et de secrets, Spider-Man débarque dans Captain America : Civil War. Malheureusement, la prestation est loin d'avoir été satisfaisante pour les fans. Surtout le costume "cheap" et la voix un peu trop fluette de Tom Holland. On a quand même la confirmation qu'il est du côté d'Iron Man puisqu'il s'empare avec sa toile du bouclier de Captain America.

2. Black Panther est très convaincant

C'est le deuxième héros très attendu de ce prochain volet de Captain AmericaBlack Panther y fera sa première apparition, avant d'avoir son film solo en 2018. Il se dévoile un peu plus dans la bande-annonce, en train de courir à toute vitesse vers Bucky. Mais il saute aussi au-dessus d'une voiture, toutes griffes dehors. La preuve qu'il est un "badass". En effet, l'un des pouvoirs de Black Panther est sa rapidité. Il sera du côté d'Iron Man, principalement pour combattre Bucky, l'ex Soldat de l'Hiver. 

3. Les super-héros doivent affronter les conséquences de leurs actes

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

On l'avait compris dans les dernières vidéos : l'opinion publique et le gouvernement américain ne sont plus aussi admiratifs des super-héros. "Les gens ont peur Captain", déclare le Général "Thunderbolt" Ross. On voit ensuite Captain America, la Veuve Noire, Tony Stark et la Sorcière rouge face à des vidéos apocalyptiques

Des incidents survenus après les évènements de New York, Chicago et en Sakovie. Pour la première fois, les Avengers doivent affronter les conséquences de leurs actes : les destructions des villes, les exils des populations et les victimes de ces incidents. 

4. Une mystérieuse prison sous-marine

La prison sous-marine pour les Avengers ?
La prison sous-marine pour les Avengers ?

Marvel sait garder le secret sur le reste de l'intrigue de Captain America : Civil Wars. Quid de cette prison sous-marine où Iron Man se rend ? Est-elle créée pour les Avengers ? L'hypothèse est lancée par le site Uproxx. Effectivement, on découvre ensuite des cellules, qui pourraient retenir les super-héros. Si c'est un projet du gouvernement, on pourrait penser que les Avengers qui refusent de signer les Accords de Sokovia peuvent être enfermés par la suite.

5. Rodes est très mal en point

War Machine, le meilleur ami d'Iron Man va-t-il mourir ? Marvel entretient encore le secret... Un astucieux montage de la bande-annonce laisse penser que Bucky tire sur Rodes, qui chute ensuite à terre. Le visage ensanglanté il est récupéré par un Iron Man désespéré. Si Bucky est bel et bien le responsable de la mort de Rodes, ce serait logique que la colère d'Iron Man soit d'autant plus forte contre Captain America et son équipe.

6. La Sorcière Rouge maîtrise Vision

Vision terrassé par les pouvoirs de la Sorcière rouge
Vision terrassé par les pouvoirs de la Sorcière rouge

Ce sera l'une des attentes du film : quel Avenger est plus fort qu'un autre ? En attendant de découvrir les affrontements d'Iron Man contre Captain America, le trailer montre que la Sorcière rouge est bien plus forte que Vision. Ses pouvoirs de "magie hex" lui permettent de modifier les champs de probabilité (entre autres). Malgré leur amitié naissante après Avengers 2 : L'Ère d'Ultron, il semblerait bien que la scission soit définitive entre la Sorcière rouge et Vision.


On voit d'ailleurs furtivement Ant-Man échapper à la main d'Iron Man, lors de la bataille sur un aéroport. Avec sa petite taille, Ant-Man peut se faufiler entre les super-héros et les frapper soudainement lorsqu'il reprend sa taille normale.

7. Crossbones est de retour

Crossbones
Crossbones

En janvier dernier, on apprenait que Brock Rumlow/Crossbones serait de retour dans le troisième Captain America. Laissé pour mort après un combat contre le Faucon dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, il est en fait bien vivant et "prêt à se venger", comme l'a annoncé son interprète Frank Gillo. Une menace importance pour Steve Rodgers et sa team, qui devront en plus combattre Iron Man et ses alliés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Captain America Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782320744
VIDÉO - "Captain America : Civil War" : les 7 infos à retenir de la bande-annonce
VIDÉO - "Captain America : Civil War" : les 7 infos à retenir de la bande-annonce
La dernière bande-annonce de "Captain America : Civil War" n'a pas fini de vous étonner. Entre l'apparition de Spider-Man et l'arrivée de Crossbones, Marvel a soigné le dernier trailer.
https://www.rtl.fr/culture/super/video-captain-america-civil-war-les-7-infos-a-retenir-de-la-bande-annonce-7782320744
2016-03-11 13:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4Pao8kaZjPfwBa0pQahn_Q/330v220-2/online/image/2016/0311/7782322275_capture-d-e-cran-2016-03-11-a-12-45-51.png