3 min de lecture Fil Super

VIDÉO - "Avengers : Infinity War " : 4 indispensables à connaître sur Thanos

Thanos, le Titan fou est l'un des plus grands méchants de l'univers Marvel. Il est déjà apparu quelques secondes dans plusieurs films Marvel. Mais le connaît-on vraiment ?

Thanos est l'un des méchants les plus puissants de Marvel
Thanos est l'un des méchants les plus puissants de Marvel Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Redoutable et monstrueux, Thanos est l'un des méchants les plus dangereux mais aussi les moins exploités de l'univers cinématographique Marvel. Pourtant, c'est en 2018 dans Avengers : Infinity War que l'on pourra le découvrir plus longuement. C'est Josh Brolin, son interprète, qui a teasé son personnage lors d'une interview avec le site CinemaBlend. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il compte bien détruire tout sur son passage (y compris les Avengers) pour obtenir les Gemmes de l'Infini. Ces pierres cosmiques qui apparaissent depuis 2012 dans les films Marvel. 

1. Thanos est un Titan

Thanos dans la version comics de Marvel
Thanos dans la version comics de Marvel

L'histoire de Thanos est riche dans les comics. Ce Titan à la peau violette fait partie de la branche des Éternels, ces êtres mystiques qui s'installent sur la lune creuse de Saturne : Titan. Son physique atypique l'empêche d'être accepté par les siens. Il est en effet considéré comme un paria, un monstre car il a hérité du gène "déviant". 

Très solitaire mais déjà attiré par des activités morbides, il rencontre alors Dame Mort, dont il tombe éperdument amoureux. C'est auprès d'elle qu'il développe ses pouvoirs et sa soif de conquêtes. Parmi ses aptitudes : immortalité, force surhumaine, télékinésie et accessoirement télépathie. Rien que ça. Quant à sa soif de pouvoirs, elle est infinie. C'est d'ailleurs pour conquérir Dame Mort qu'il veut le Gant de l'Infini, armé des 6 Gemmes de l'Infini pour raser des galaxies. Charmant.

2. Il apparaît pour la première fois au cinéma dans "Avengers"

>
Marvel's The Avengers Blu-ray Clip 1

Marvel sait très bien entretenir le mystère autour de certains personnages au cinéma (Spider Man ça vous parle ?). Et c'est dans les scènes post-génériques, que les spectateurs découvrent généralement l'intrigue d'un prochain film ou l'arrivée d'un nouveau personnage. C'est le cas de Thanos au visage bien peu sympathique qui débarque quelques secondes dans le générique d'Avengers en 2012. On apprend qu'il est à l'origine de l'attaque des Chitauri donc de la destruction d'une grande partie de New York.

3. Il veut les Pierres de l'Infini

À lire aussi
Gal Gadot faisant le signe de Wonder Woman Dc Comics
VIDÉO - "Wonder Woman 1984" : la première bande-annonce dévoilée

Thanos apparaît en filigrane dans les films Avengers, Thor et les Gardiens de la galaxie (où il est le père adoptif de Nebula et Gamora). Le Titan est le fil rouge de l'Univers cinématographique Marvel, grâce aux Pierres de l'Infini, qui donnent des pouvoirs extraordinaires à celui qui les possèdent comme manipuler les âmes et voyager dans le temps.

Depuis la sortie des films Marvel, on en connaît 4. La Gemme de l'Espace (qui donne le pouvoir de téléportation) se trouve dans le Tesseract et celle du Pouvoir (violette) se trouve dans l'Orbe de Morag des Gardiens de la Galaxie tandis que celle de l'Esprit (jaune) est sur le crâne de Vision. Enfin, La Gemme de la Réalité (rouge) est au centre de Thor 2 : Le monde des ténèbres. Thanos les veut absolument pour devenir le maître de l'univers, raser des galaxies et parvenir enfin à séduire Dame Mort.

4. Une ombre menaçante

>
Avengers: Age of Ultron - Thanos (Mid Credits Scene) HD

Thanos n'apparaît jamais plus que quelques secondes dans les films Marvel. Très intelligent, il préfère se cacher pour assouvir son terrible objectif. Et c'est par le biais de ses sbires qu'il tente de récupérer les Gemmes. D'abord avec Loki, le demi-frère de Thor, puis Ronan l'Accusateur dans Les Gardiens de la Galaxie. Seulement, on est jamais mieux servis que par soi-même.

C'est bien la conclusion à laquelle arrive Thanos dans le post-générique de Avengers 2 : l'Ère d'Ultron. "Très bien. Je m’en chargerai moi-même", déclare le Titan en s'emparant du Gant de L'infini. Finies les manipulations depuis son trône aux confins de l'univers, il passe à l'action et c'est naturellement dans Avengers : Infinity of War qu'on le découvrira. Et il faudra bien les 67 super-héros prévus au casting pour le vaincre... 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Fil Super Avengers : Infinity War
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants