3 min de lecture Star Wars

Tu sais que tu es un fan "Star Wars" quand ...

EN GIFS - Avant de foncer découvrir "Star Wars 7", quelques signes qui prouvent que vous êtes atteint de la fièvre Star Wars.

Ressentir la Force vous pouvez
Ressentir la Force vous pouvez Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis votre enfance, ou un peu moins, la galaxie très très lointaine fait partie de votre univers. Et depuis La revanche des Sith, cela fait dix ans que vous trépignez d'avance. Dix ans que vous attendez de retrouver l'univers de George Lucas dans une salle de cinéma. Entre-temps, vous avez eu le temps de connaître par cœur les répliques des six épisodes, de débattre pendant des heures sur le premier tir entre Han Solo et Greedo ou d'essayer les pouvoirs de la Force pour tout et n'importe quoi. Si c'est le cas, vous allez vous reconnaître dans les situations suivantes.

1. Vous dîtes "Que le Force soit avec toi", en toutes circonstances

C'est la base ! Avant un exam, un permis de conduire, un rendez-vous amoureux ou même savant une séance de sport, c'est la phrase qui fonctionne partout et tout le temps.

2. Vous attendez "Star Wars 7" comme les Beliebers attendent Justin

Depuis dix ans, les fans attendent le retour de Star Wars au cinéma. Ce septième épisode avec ses nouveaux personnages annonce un réveil de la Force, qui ne laissera pas indifférent. C'est un peu Noël avant l'heure. 

3. Vous avez des frissons avec ce générique

Ces 8 lettres jaunes sur fond noir, avec la musique de John Williams c'est la garantie d'un très bon moment, quel que soit votre état. Mais, c'est surtout quand le moral n'est pas au top que ce générique peut faire des miracles.

4. Comme Yoda parler vous savez

À lire aussi
La convention D23 se déroule du 23 au 25 août 2019 Disney
D23 : Marvel, "Star Wars", Disney+... Qu'attendre de la grand-messe Disney ?

Relou cela à la longue peut être. Mais, le langage de Maître Yoda n'a presque plus de secrets pour vous. En fait, c'est assez simple, il suffit de mélanger un peu tout les mots. Facile cela devient, jeune Padawan.

5. Vous imitez (mal) la respiration de Dark Vador

Cette respiration d'asthmatique robotisée est la plus connue du cinéma. Même s'il est très difficile de la réaliser sans machine, tous fan de Star Warsa au moins une fois essayé de respirer comme Dark Vador. Ça marche aussi avec le cri de Chewbacca.

6. "Je suis ton père" vous a traumatisé

Certains fans avaient des doutes, lorsque la saga a débuté en 1977. Mais, cette scène est l'une des plus marquantes de l'histoire du cinéma. C'est un mythe qui se crée. Le jeune Luke Skywalker, héros de la Rébellion est bien le fils de Dark Vador, le terrible bras droit de l'Empereur.

7. Vous essayez d'utiliser la Force n'importe comment

On a déjà tous essayé d’impressionner quelqu'un en ouvrant des portes (automatiques) par la Force. Mais avec les années, on essaye de se perfectionner et de faire bouger tout et n'importe quoi. C'est vrai que ça serait plus simple, la vraie vie avec la Force (pour garer sa voiture ou ranger sa chambre).

8. Vous trouvez que Han Solo est le héros le plus cool

C'est vrai que c'est l'un des personnages les plus cools de la saga. Il est arrogant, aventurier, sexy. Ce petit clin d’œil à la fin de l'épisode VI reste un moment culte.

9. Vous fantasmez sur la princesse Leïa et son bikini doré

Ce bikini doré a marqué des générations de fans dans Le retour du Jedi. Alors prisonnière de l'effroyable Jabba le Hutt, la princesse Leïa n'a pas d'autres vêtements que cette tenue très échancrée qui dévoile son corps.

10. Vous rêvez d'avoir un Ewok à la maison

Le soir pour se tenir au chaud ou simplement pour avoir un ours en peluche vivant chez soi, un Ewok serait parfait.  Ils sont la touche mignon de la saga.

11. Vous débattez pendant des heures sur Han Solo et Greedo

C'est le sujet de controverse ultime. Qui a tiré le premier. Han Solo ou Greedo ? Même si George Lucas a assuré que c'était Greedo, vous n'êtes pas satisfaits de la réponse du maître et préférez revoir une centaine de fois, secondes par secondes, ce duel.

12. Vous pressentez les mauvais moments

Quelle que fois, vous sentez bien que rien ne va se passer comme prévu. Un peu comme un Jedi.

13. Vous savez que le 16 décembre sera le meilleur moment de la semaine

Et que la Force soit avec vous !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780849136
Tu sais que tu es un fan "Star Wars" quand ...
Tu sais que tu es un fan "Star Wars" quand ...
EN GIFS - Avant de foncer découvrir "Star Wars 7", quelques signes qui prouvent que vous êtes atteint de la fièvre Star Wars.
https://www.rtl.fr/culture/super/tu-sais-que-tu-es-un-fan-star-wars-quand-7780849136
2015-12-15 18:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vYnmwUhv4QXAIEJ6qowDNA/330v220-2/online/image/2015/1214/7780851224_18832244.jpg