2 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead", saison 8 : un acteur revient sur la disparition de son personnage

SPOILERS - La saison 8 de "The Walking Dead" compte une première victime dans le camp des héros.

La saison 8 de "The Walking Dead" compte sa première victime parmi les héros
La saison 8 de "The Walking Dead" compte sa première victime parmi les héros Crédit : Gene Page/AMC
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Fans de The Walking Dead, si vous n'avez pas encore regardé le troisième épisode de la saison 8, passez votre chemin. La suite du texte est remplie de spoilers.

La saison 8 de The Walking Dead compte sa première victime parmi les héros. Dans l'épisode 3, Monsters (Les Monstres), Eric se transforme en zombie. Le jeune homme, dont la première apparition remonte à la saison 5, est blessé grièvement après un affrontement entre son groupe et les Sauveurs dans l'épisode 2. Son compagnon Aaron le met alors à l'abri, mais Eric le pousse à retourner au combat. Et lorsqu'Aaron est de retour, il est déjà trop tard pour Eric.

Dans un entretien au magazine américain Entertainment Weekly, Jordan Woods-Robinson (Eric) est revenu sur la disparition de son personnage. "J'étais très content que Scott Gimple [le showrunner] se concentre sur la relation d'Eric et Aaron. À partir du moment où il m'a expliqué le scénario, j'ai trouvé que c'était très beau", commence l'acteur. La scène est effectivement touchante et beaucoup moins violente que dans les comics, où Eric est blessé mortellement à la tête, qui se détache de son corps sous les yeux horrifiés d'Aaron.

À lire aussi
Beta et Alpha dans l'épisode 12 de "The Walking Dead" The Walking Dead
"The Walking Dead" : la saison 10 développera la relation entre Alpha et Beta

La mort de Sasha a bouleversé Eric

Souvenez-vous, au départ Eric refuse de prendre part au combat contre Negan. Mais, le sacrifice de Sasha dans le dernier épisode de la saison 7 le fait changer d'avis. "La mort de Sasha a été un gros tournant pour Eric, c'est là qu'il se dit : 'Oui, je vais me battre aux côtés d'Aaron, je vais être là, ça va être dur, mais je me bats pour le bien de tous, on ne peut pas ne rien faire'", poursuit Jordan Woods-Robinson. Si Eric ne se sacrifie pas comme Sasha, il se bat avec autant de courage. 

Les adieux à Aaron

Eric et Aaron dans la saison 8 de "The Walking Dead"
Eric et Aaron dans la saison 8 de "The Walking Dead" Crédit : Gene Page/AMC

On aurait eu peur que la séquence des adieux entre Aaron et Eric soit "gnangnan", mais elle ne tombe pas dans les clichés. Il y a même un peu d'humour. "On a pu développer notre relation [avec Aaron] jusqu'à la fin. Elle a survécu à toutes les horreurs que nous avons vécues. Le monde est devenu un enfer, mais notre relation n'a jamais été plus forte", selon l'acteur. 

La suite de la saison 8 promet d'être difficile pour Aaron qui devra faire son deuil mais aussi continuer de se battre et essayer de ne pas être aveuglé par sa vengeance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Fil Super Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790819699
"The Walking Dead", saison 8 : un acteur revient sur la disparition de son personnage
"The Walking Dead", saison 8 : un acteur revient sur la disparition de son personnage
SPOILERS - La saison 8 de "The Walking Dead" compte une première victime dans le camp des héros.
https://www.rtl.fr/culture/super/the-walking-dead-saison-8-s08-e03-un-acteur-revient-sur-la-disparition-de-son-personnage-7790819699
2017-11-06 12:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/H8jk9ruMzWcl6g6JLaVWVg/330v220-2/online/image/2017/1106/7790820427_la-saison-8-de-the-walking-dead-compte-sa-premiere-victime-parmi-les-heros.jpg