3 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead" : qui peut vaincre Negan ?

THÉORIE - Negan est sans conteste le personnage le plus détestable de la saison 7. Mais, il se pourrait bien qu'il ne soit pas tout puissant. Attention, spoilers !

Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan
Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan Crédit : Gene Page/AMC
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis le début de la saison 7 de The Walking Dead, Negan tue et torture tout ce qu'il bouge. Le premier épisode n'a laissé personne indifférent avec la disparition d'Abraham et Glenn. La suite de la saison 7 est la montée en puissance de ce personnage incontournable des comics, connu pour sa soif de pouvoir et de sang. Mais, est-il vraiment intouchable ? Attention, spoilers, surtout si vous n'avez pas vu l'épisode 3.

Les fans sont unanimes : Negan peut être vaincu. Le chef des Sauveurs, à la batte nommée Lucille et qui a bouleversé tout ce qu'on a pu voir auparavant dans la série, a des ennemis. Alors oui pour le moment Daryl est emprisonné, mais on a rencontré le roi Ezekiel et sa redoutable tigresse Shiva. Sans oublier Rick, qui pourrait bien s'allier avec ce nouveau personnage. On fait le point sur les théories.

1. Rick et Ezekiel

C'est la théorie la plus répandue, qui se base d'ailleurs sur le comics, même si on sait que les showrunners ne suivent pas le synopsis à la lettre. Mais, Rick l'a promis à Negan : " Pas aujourd’hui, ni demain, mais je te tuerais". Sauf qu'il va se rendre compte qu'il lui faut plus d'hommes pour affronter et tuer notre homme. C'est là qu'Ezekiel entre en scène. Lui aussi déteste Negan, et a dû se plier à son chantage de mafioso : "des vivres contre une protection", pour sauver son peuple. Les deux hommes ont donc un ennemi et une haine commune. Sans oublier Shiva, la tigresse d'Ezkiel qui pourrait croquer Negan rapidement. Il n'empêche que le monarque va mettre du temps à se décider. Dans les comics, c'est Michonne qui le convainc d'agir car nos deux héros sont amoureux. 

À lire aussi
La saison 9 de "The Walking Dead" touche bientôt à sa fin The Walking Dead
"The Walking Dead", saison 9 : une actrice a-t-elle spoilé la mort de deux personnages ?

2. Daryl

Notre cher Dayl n'est pas au top de sa forme. Pris en grippe par Negan, le voilà emprisonné, torturé physiquement et psychologiquement et nourrit à la pâté pour chiens. Mais, toute cette torture a un point : le pousser à rejoindre la team des Sauveurs. "Negan voit un challenge en Daryl. Il reconnaît le combattant qui n'est pas facile à casser et Negan le respecte pour cela", a confié Jeffrey Dean Morgan (Negan) à The WrapBien évidemment, notre héros refuse pour le moment toutes négociations, mais il se pourrait bien qu'il change d'avis. Non pas pour rejoindre définitivement les Sauveurs, mais pour intégrer le cercle privé de Negan, trouver ses faiblesses, donner des renseignements à sa communauté d'Alexandria et l’éliminer. Sans oublier de venger Glenn, puisqu'il se sent coupable de sa mort. 

3. Dwight

Le 3e épisode de cette nouvelle saison a permis d'en savoir plus sur Dwight, l'un des hommes de main de Negan. Et cela nous donne une bonne raison de penser qu'il pourrait le détruire. On a appris que Negan lui a brûlé le visage (d'où sa cicatrice) et volé sa femme Sheryl pour le punir d'avoir quitter le Sanctuaire auparavant. A cette époque, la sœur de Diwght Tina avait besoin de médicaments, Negan voulait bien lui passer si elle l'épousait. Vous comprenez donc ce qui a poussé Dwight à la fuite. Et à son retour puisque sa sœur est morte.  De quoi en avoir gros sur la patate, même si pour le moment Dwight est le second attitré de Negan. La vengeance est un plat qui se mange froid et Dwight serait le plus à même pour se venger et renverser son "leader". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Séries Théories
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785633425
"The Walking Dead" : qui peut vaincre Negan ?
"The Walking Dead" : qui peut vaincre Negan ?
THÉORIE - Negan est sans conteste le personnage le plus détestable de la saison 7. Mais, il se pourrait bien qu'il ne soit pas tout puissant. Attention, spoilers !
https://www.rtl.fr/culture/super/the-walking-dead-qui-peut-vaincre-negan-7785633425
2016-11-08 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nMeYZdCKI73ZlyRqjvc6TQ/330v220-2/online/image/2016/1107/7785636289_376233.jpg