2 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead" : que va-t-il arriver à Daryl ?

THÉORIE - L'un des personnages favoris du public vit une période troublée. Celui qui vient de retrouver la liberté se prépare-t-il à des jours meilleurs ?

Norman Reedus dans le rôle de Daryl
Norman Reedus dans le rôle de Daryl Crédit : Gene Page/AMC
benjamin pierret
Benjamin Pierret

C'est peut-être le personnage de The Walking Dead dont l'avenir semble le plus menacé. Daryl Dixon, l'un des chouchous des téléspectateurs, vit des heures difficiles. C'est son accès de fureur face à Negan, en début de saison, qui a coûté la vie à Glenn. Incapable de maîtriser sa colère, il s'est jeté sur le bourreau après que celui-ci ait tué Abraham. Negan, en réponse, a abattu sa batte sur le crâne de Glenn. 

Très rapidement, on a su que la saison 7 serait difficile pour le personnage, grâce aux indices distillés par son interprète Norman Reedus lors d'une interview pour ComicBook : "Je crois que c'est très lourd à porter pour lui (...) Il devient très, très sombre. C'est une combinaison de haine et de haine de lui-même." Le personnage va également devoir faire face à une menace un peu plus concrète, tant Negan sera furieux de savoir qu'il a réussi à s'échapper. Une spirale négative qui pourrait le mener jusqu'à la mort ? 

Mort, trahi, capturé ?

Pour le site iDigital Times, le destin de Daryl pourrait prendre trois directions différentes. Tout d'abord, la plus évidente : il pourrait mourir, victime de la colère de Negan et, automatiquement, devenir un zombie. 

À lire aussi
Maggie a elle aussi quitté la saison 9 de "The Walking Dead" pendant l'épisode 5 The Walking Dead
"The Walking Dead", saison 9 : qui pourrait être la nouvelle cheffe de la Colline ?

Une alternative voudrait que la culpabilité de Daryl le mène à sa perte. Incapable de ne pas se sentir responsable de la mort de Glenn, qui serait peut-être encore en vie si Daryl n'avait pas tenté de s'en prendre à Negan. Après s'être échappé, Daryl pourrait retourner dans le camp de Negan, prêt à se sacrifier pour se débarrasser de lui. Une mission suicide qui semble plausible. 

Une dernière hypothèse met Dwight au cœur d'une trahison. Ce dernier pourrait vouloir s'attirer les faveurs de Negan et et ramener Daryl dans le repère des Sauveurs. À l'inverse, ce personnage ambivalent pourrait jouer les agents doubles et s'allier à Daryl pour tendre un piège à Negan. Dans tous les cas, il y a fort à parier que Daryl se retrouvera dans une intrigue forte durant la seconde partie de la saison 7 de The Walking Dead

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786488889
"The Walking Dead" : que va-t-il arriver à Daryl ?
"The Walking Dead" : que va-t-il arriver à Daryl ?
THÉORIE - L'un des personnages favoris du public vit une période troublée. Celui qui vient de retrouver la liberté se prépare-t-il à des jours meilleurs ?
https://www.rtl.fr/culture/super/the-walking-dead-que-va-t-il-arriver-a-daryl-7786488889
2016-12-31 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MgFz6JmpZ_WDQOrZ6vQx6A/330v220-2/online/image/2016/1213/7786266176_norman-reedus-dans-le-role-de-daryl.jpg