4 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead" : comment pourrait se terminer la guerre entre Negan et Rick ?

THÉORIES - L'un des showrunners de la série a affirmé que la guerre entre les deux personnages se terminerait à la fin de la saison 8. Suivra-t-elle le chemin des comics, ou peut-on attendre des divergences ? Attention, spoilers.

Negan et Rick dans "The Walking Dead"
Negan et Rick dans "The Walking Dead" Crédit : AMC
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le moment que les fans de The Walking Dead attendaient avec impatience est enfin arrivé. Il a fallu près d'une saison et demie avant que ne soit déclarée la guerre inévitable entre Negan, chefs des Sauveurs, et Rick, le protagoniste. Le final de la saison 7 introduisait enfin la bataille acharnée entre les deux personnages. La question est désormais sur toutes les lèvres : combien de temps va durer ce conflit, qui s'annonce déjà sanglant ?

Dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, le showrunner Scott M.Gimple a répondu à cette interrogation : la guerre entre Negan et Rick sera bien terminée à la fin de la saison 8. Il faudra donc patienter jusqu'au 23 octobre, date de début de diffusion des nouveaux épisodes sur OCS Choc, pour savoir qu'elle sera l'issue de cet affrontement.

Cette dernière pourrait être très fidèle aux comics, mais rien n'est moins sûr : la série a déjà pris des libertés avec le matériau original. Le sort de certains personnages comme Carol ou Andrea diffère parfois entre les comics et l'adaptation télévisée. Dans les comics, Daryl n'existe même pas ! Les scénaristes auraient donc pu décider de modifier le cours des événements pour les besoins de la série...

Attention, ce qui suit contient des spoilers sur les comics, et donc des potentiels spoilers sur la suite de la série. 

À lire aussi
Michonne subira-t-elle le même sort que Catelyn Stark de "Game of Thrones" ? The Walking Dead
"The Walking Dead", saison 9 : l'épisode 15 sera-t-il le "Red Wedding" de la série ?

Si la série suit ce qu'il se passe dans les comics...

La victoire est assurée pour Rick, qui s'allie avec les Hilltop et le Kingdom. De nombreux affrontements extrêmement violents feront rage entre les Sauveurs de Negan et les protagonistes, faisant des victimes des deux côtés. Alors que le Sanctuaire est attaqué par Rick et sa bande, les Sauveurs se vengent en bombardant Alexandria à coup de grenades. Au terme de nombreuses péripéties, le personnage principal réussit à mettre un terme à l'affrontement en triomphant de Negan et de son armée. 

Rick laisse croire à son ennemi qu'il l'a vaincu grâce à une flèche empoisonnée, lancée par Dwight. Cette dernière n'était cependant pas empoisonnée, confirmant l'alliance entre Dwight et Alexandria. Alors que Negan revient à Hilltop, il se rend compte que son ennemi n'est pas mort. 

Rick essaie alors de le convaincre d'abandonner l'affrontement pour mieux combattre les zombies ensemble. Ce n'est qu'une ruse : il finit par lui trancher la gorge. Sous le choc, Negan réussit malgré tout par lui casser la jambe et à survivre. Il se retrouve cependant condamné à l'emprisonnement à vie..

Les comics sautent alors dans le temps, l'intrigue prenant désormais place quelques années dans le futur. Si beaucoup de choses ont changé, Negan reste cependant toujours dans les geôles de Rick Grimes. Si la série suit cette voie, cela pourrait expliquer le vieillissement du héros sur le trailer de la prochaine saison.

Si la série prend un chemin différent des comics...

Les théories les plus folles sont permises. On peut déjà imaginer des différences dans la manière dont va se dérouler la guerre, des personnages des comics étant déjà décédés dans la série, comme Andrea ou Denise. Mais qu'en est-il de son issue ? S'il paraît peu probable que l'intrigue originale varie de beaucoup, des ajustements pourraient être opérés.

Cela serait étonnant, mais Negan et Rick pourraient par exemple s'allier pour vaincre les Chuchoteurs, un groupe de survivants qui se sert de la peau des zombies comme masque pour passer inaperçu. Ces derniers, ennemis de Rick dans les comics, pourraient donner du fil à retordre aux deux camps dans le futur, comme c'est le cas dans le matériau original.

Une alliance paraît cependant moins probable que la mort de Negan. Le leader des Sauveurs pourrait ne pas survivre au moment où Rick lui tranche la gorge, sans autre forme de procès. Ce ne serait pas étonnant, vu ce qui lui a dit dans la saison 7 : "ce ne sera pas aujourd'hui, ni demain. Mais je te tuerai". Si le personnage continue d'avoir de l'importance dans la suite des comics, sa mort n'est pourtant pas à écarter.

Daryl semble également armé jusqu'aux dents dans cette saison, et bien résolu à prendre sa revanche sur les nombreuses humiliations subies lors de la saison précédente. L'interprète du personnage, Norman Reedus, a notamment déclaré à Entertainment Weekly sur les désirs de son personnage : "Lui est focalisé sur sa mission. Il a été torturé ! Il veut donc se venger et n'écoute personne". Au point d'assassiner Negan ?

The Walking Dead nous a également habitué à la mort de nombreux personnages chéris des fans. La guerre risque ainsi de ne pas faire exception. Mais qui pourrait passer l'arme à gauche ? Probablement des personnages suffisamment appréciés du public, mais qui ne sont pas des éléments-clés de l'intrigue, comme RositaAaron ou Morgan. Le sort de Carol, l'une des favorites, inquiète beaucoup de fans : la mère guerrière sera-t-elle l'une des victimes collatérales de cet affrontement ?

Il est cependant peu probable que la série suive une voie radicalement différente des comics. Une chose semble alors presque certaine : la bande de Rick possède toutes ses chances de remporter la bataille contre Negan. Mais encore une fois, c'est The Walking Dead, et nous ne sommes pas à l'abri de surprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Séries Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790179581
"The Walking Dead" : comment pourrait se terminer la guerre entre Negan et Rick ?
"The Walking Dead" : comment pourrait se terminer la guerre entre Negan et Rick ?
THÉORIES - L'un des showrunners de la série a affirmé que la guerre entre les deux personnages se terminerait à la fin de la saison 8. Suivra-t-elle le chemin des comics, ou peut-on attendre des divergences ? Attention, spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/the-walking-dead-comment-pourrait-se-terminer-la-guerre-entre-negan-et-rick-7790179581
2017-09-19 10:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZveWVZuqGjj0dDwbU9grGA/330v220-2/online/image/2017/0906/7789987346_negan-et-rick-dans-the-walking-dead.jpg