3 min de lecture Séries

"The Gifted" : 3 infos à connaître sur la série dérivée de l'univers X-Men

Cette série très attendue arrive sur les écrans américains le 2 octobre prochain. Les sériephiles seront sans doute les premiers conquis : ils retrouveront plusieurs visages familiers.

"The Gifted" est une série dédiée aux jeunes mutants
"The Gifted" est une série dédiée aux jeunes mutants Crédit : capture d'écran YouTube
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

La guerre entre les Mutants et le gouvernement va faire trembler la télévision. La nouvelle série dérivée de l'univers des X-Men, The Gifted, arrive sur le petit écran américain dès le 2 octobre 2017.

Alors qu'Inhumans s'annonce comme la déception de la rentrée, on aurait pu craindre que cette nouvelle série Marvel ne suscite la lassitude des téléspectateurs. Mais le succès de la saga cinématographique et de la première série dérivée, Legion, n'a fait qu'agrandir l'excitation des amateurs de comics et des néophytes. 

Son pitch prometteur a également permis à la Fox de se mettre fans et grand public dans la poche : on découvre Lauren et Andy, deux jeunes mutants qui se découvrent des pouvoirs qu'ils ont bien du mal à contrôler, alors qu'une loi anti-mutant permet de traquer et d'enfermer toute personne faisant preuve d'un don exceptionnel.

Les deux adolescents se retrouvent obligés de fuir avec leurs parents et finissent par rejoindre un réseau clandestin de mutants, cachés dans les souterrains. En plus de ce scénario intriguant, The Gifted possède plusieurs ingrédients dont le mélange annonce déjà prometteur.

1. Des acteurs bien connus du petit écran

À lire aussi
Les films et séries nommés pour les Golden Globes 2020 séries
Golden Globes 2020 : la liste complète des nominations, catégorie par catégorie

Les sériephiles seront les premiers conquis : ils retrouveront plusieurs visages familiers. Stephen Moyer (Bill Compton dans True Blood) et Amy Acker (Root dans Person of Interest) incarneront Reed et Caitlin Strucker, un couple séparé avec deux enfants, Lauren et Andy, les protagonistes de la série. Malgré leur crise de couple, ils fuiront ensemble le gouvernement et leurs terribles Sentinelles pour protéger leurs enfants.

Ils finiront alors par croiser la route d'un groupe de jeunes mutants clandestins : Sean Tale (Ben Larson dans Incorporated) prêtera ses traits à Eclipse, Jamie Chung (Mulan dans Once Upon a Time) sera Blink, Emma Dumont (Emma Karn dans Aquarius) jouera Polaris et Blair Redford (Oscar dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération) interprétera Thunderbird, le meneur de ces mutants clandestins. Si la série est un succès, ces rôles leur permettront, peut-être, d'être propulsé au rang de star.

Jamie Chung est la mutante Blink dans "The Gifted"
Jamie Chung est la mutante Blink dans "The Gifted" Crédit : capture d'écran YouTube

2. Un habitué des X-Men aux commandes

Afin de s'assurer l'approbation du grand public, comme des fans les plus fervents de l'univers X-Men, la Fox a mis toutes les chances de son côté pour The Gifted. Pour la production et à la réalisation du premier épisode, ils se sont offert les talents de Bryan Singer, bien habitué à l'univers : il a en effet adapté sur grand écran X-Men, X-Men 2, X-Men : Days of Future Past et X-Men : Apocalypse. Le spectacle visuel devrait donc bien être au rendez-vous.

Mais sa connaissance de l'univers sera surtout bienvenue : c'est un atout négligeable pour une série qui espère séduire le grand public tout en obtenant l'adhésion des fans de la première heure. Son expertise se ressentira certainement sur le scénario de la série, qui reprend un pan de l'intrigue de X-Men : Days of Future Past, dans lequel le gouvernement décide de traquer les mutants à l'aide des Sentinelles, ces robots qui combattent nos héros.

3. Des clins d’œil adressés aux fans de X-Men

Comme Legion avant elle, la nouvelle série mettant en scène les mutants n'aura pas de lien avec la saga cinématographique. N'espérez donc pas retrouver Wolverine, Tornade ou encore Magneto. Le premier épisode de la saison 1 précise en effet que les X-Men auront mystérieusement disparu. Une question se pose alors : pourquoi se sont-ils éclipsés alors que le gouvernement les traque ? On peut espérer que la série apporte la réponse, à moins qu'ils n'aient simplement décidé de fuir après la promulgation de la loi anti-mutant.

Pour autant, des clins d’œil seront certainement adressés aux fans. Au cours des six premières minutes diffusées par la Fox, les observateurs reconnaîtront le personnage de Blink, présent dans X-Men : Days of Future Past, qui prend dans cette série une nouvelle dimension. Stan Lee, qui adore faire des apparitions dans les productions Marvel, devrait faire un caméo dans The Gifted. Ouvrez grand vos yeux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries X-Men Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants