3 min de lecture The Flash

"The Flash": qui sont les Rogues, les méchants annoncés au casting ?

ÉCLAIRAGE - Selon "Slashfilm", l'équipe des Rogues seront les super-méchants face à Ezra Miller dans le film "The Flash".

Les Rogues ou les Lascars sont les pires ennemis de Flash
Les Rogues ou les Lascars sont les pires ennemis de Flash Crédit : DC Comics
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Préparez-vous à un film électrique. Selon le site Slashfilm, The Flash au cinéma devra combattre les Rogues (ou les Lascars en français) dans le long-métrage qu'il lui sera consacré. Ce ne sera donc pas un, mais plusieurs ennemis qu'il devra affronter ! Un pari osé pour DC Entertainment et Warner Bros qui s'apprêtent donc à adapter pour la première une véritable équipe de super-vilains. Menés par Captain Cold, ces personnages se sont rassemblés dans un seul but : vaincre Flash coûte que coûte. Bonne ambiance !

Prévu pour 2018, The Flash reviendra sur l'histoire de Barry Allen, déjà adaptée sur le petit écran par CW. C'est Ezra Miller et non Grant Gustin qui portera le célèbre costume. Les fans auront déjà un aperçu de ce "nouveau Flash" en 2017 avec Justice League. Ezra Miller était d'ailleurs à l'honneur dans la bande-annonce du long-métrage, pendant le Comic Con de San Diego. Avant d'en savoir plus sur le synopsis de The FlashSlashfilm a d'ores et déjà annoncé que les Rogues seraient les vilains du film. Portraits de ces lascars, apparus dans l' Âge d'argent des comics (1956 à environ 1970).

Les 8 némésis de Flash

The Flash, en mauvaise posture face aux Rogues
The Flash, en mauvaise posture face aux Rogues Crédit : DC Comics

Pendant l'Âge d'argent du comics, ils sont 8 à former les Rogues. Captain Cold est le leader. Il n'a pas de pouvoirs, mais un pistolet réfrigérant très efficace. Il est secondé par le Maître des Miroirs, un as des miroirs (bien évidemment) qui peut aveugler ses ennemis et aussi voler (entre autres). Heat Wave est un pyromane armé d'un pistolet à feu. 

En outre, Weather Wizard peut contrôler la météo et Le Charlatan, spécialiste des explosions avec ses gadgets. Pied Piper (Le Flûtiste, en français) est un génie des sons : il peut hypnotiser n'importe qui. Enfin, la Toupie est un malfrat armé d'une toupie tout comme Captain Boomerang (vu dans Suicide Squad). Au fil des années, l'équipe a souvent changé de membres, même si Captain Cold en reste le leader. Pour les amateurs de DC's Legends of Tomorrow, ils ont pu découvrir Captain Cold et Heat Wave, mais du côté des héros. En effet, ils s'associent à une super-team pour sauver le monde

Des super-vilains avec une éthique

Les Rogues sont des criminels de haut niveau
Les Rogues sont des criminels de haut niveau Crédit : DC Comics
À lire aussi
Grant Gustin incarne le super-héros Flash sur le petit écran The Flash
VIDÉO - "The Flash", saison 5 : Barry Allen se prépare à affronter Cicada

Il faut savoir que Les Rogues ont souvent changé de membres, selon les époques. Captain Cold est quand même resté leur leader. Et avec le temps, l'équipe a mis en place un code d'honneur irréprochable. Pendant l'Âge d'argent, les Rogues créent leur première règle : il est interdit de faire cavalier seul. Une première règle édictée après un premier combat contre Flash qui parvient à les faire se tirer les uns sur les autres. 

Pendant l'Âge moderne (de 1986 à aujourd'hui), les Rogues ont interdiction formelle de tuer femmes et enfants ou de tuer tout court par plaisir. Ils décident aussi d'éviter au maximum de se confronter aux héros qui se déplacent à grande vitesse, donc bien évidemment le Flash, qui les a trop souvent battus. C'est ainsi que les Rogues se démarquent des autres teams de super-vilains : ils ont cette éthique et refusent d'être considéré comme des criminels.

Captain Cold et sa sœur Éclair doré dans le film ?

Golden Gilder et The Flash
Golden Gilder et The Flash

Selon Jeff Sneider, journaliste pour Mashable, il semblerait que Captain Cold et sa sœur Éclair doré (Golden Gilder en anglais) soient les seuls représentants des Rogues dans le film. La production ne pourrait se permettre un film avec autant de super-méchants et se concentrerait sur le plus grand ennemi de The Flash. Un face-à-face épique, qui donnerait une dimension frénétique au film.

Quant à Éclair doré, ce sera une grande première au cinéma. Elle sera la deuxième méchante de DC Comics à être adaptée sur grand écran, après Harley Quinn. Contrairement à son grand frère, la jeune femme très douée en patin est très agressive et tranche la tête de ses ennemis sans regrets. Dans les comics, elle voue surtout une haine à Flash pour avoir  tué La Toupie (membre des Rogues), son amant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Flash Cinéma Dc Comics
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants