2 min de lecture Batman

"The Batman" : ce que l'on sait du film de Ben Affleck

Après "Batman V Superman", Ben Affleck revient avec un nouveau volet des aventures du Chevalier Noir, dont le tournage débutera au printemps 2017.

The Batman de Ben Affleck
The Batman de Ben Affleck Crédit : Warner Bros
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Ben Affleck attise toujours un peu plus la curiosité des fans. The Batman, nouveau film de et avec l'acteur américain, dont le tournage débute l'année prochaine, n'a laissé filtrer que quelques informations. Car après Batman V Superman, le Chevalier Noir est de retour dans une aventure en solo ! Une nouvelle histoire, de nouveaux méchants, The Batman fait déjà saliver les fans.

Ben Affleck revêtira donc à nouveau, le costume du justicier, mais également celui de réalisateur. Son premier essai, Batman V Superman, avait divisé la critique, mais l'acteur avait quant à lui convaincu le public. Si peu d'informations ont pour l'instant été révélées sur la prochaine adaptation de Batman, on connaît toutefois d'importants détails.

Le justicier de Gotham City aura un tout nouvel adversaire, toujours plus redoutable. Et il y a fort à parier que The Batman offrira son lot de scènes de batailles épiques !

Le tournage débute au printemps !

Ben Affleck a déjà interprété Batman dans "Batman v Superman"
Ben Affleck a déjà interprété Batman dans "Batman v Superman" Crédit : Warner Bros

Si pour l'instant, aucune date de sortie n'est officielle, on connaît désormais celle du tournage. "Nous sommes sur la bonne voie pour ce film et tout se rassemble. Nous sommes en train de finaliser le script. J'ai vraiment hâte" a expliqué Ben Affleck dans une interview accordée à Variety. Le tournage de The Batman débutera donc au printemps 2017.

Pour ce qui est de la date de sortie du film, le mystère reste entier. 2018 ou 2019 ? Aucune information n'est encore formelle. Néanmoins, Warner Bros. a annoncé vouloir se consacrer totalement à The Batman, quitte à repousser le tournage d'un autre film, Justice League 2, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Un nouveau méchant

Deathstroke, le mercenaire exterminateur
Deathstroke, le mercenaire exterminateur Crédit : DC Comics
À lire aussi
Passez un été avec les personnages de DC Comics Dc Comics
DC Comics : Batman, Joker, Wonder Woman... 6 œuvres à (re)lire

C'est Ben Affleck lui-même qui avait dévoilé la principale nouveauté du film. Le nouvel adversaire du justicier, et pas des moindres ! Batman affrontera donc Deathstroke, qui, comme son nom l'indique, est loin d'être un Bisounours. Ancien militaire, c'est suite à une modification génétique que Slade Wilson devient ce mercenaire redoutable, héros du comics New 52.

Dans une interview accordée à Collider, Ben Affleck avait justifié son choix en expliquant : "Je me suis dit qu'il fonctionnerait bien avec Batman. Vous savez, je suis un grand fan de Deathstroke, principalement dans le New 52, et je me suis dit que ça pourrait marcher". Le mercenaire destructeur est en effet déjà un grand adversaire de Batman dans les comics.

Un casting trois étoiles

Jeremy Irons dans le rôle d'Afldred dans "Batman V Superman"
Jeremy Irons dans le rôle d'Afldred dans "Batman V Superman" Crédit : Warner Bros. France

Si l'intégralité du casting de The Batman réserve encore son lot de mystères, on connaît quelques un des noms qui feront partie de la nouvelle aventure. À commencer par, bien sûr, Ben Afflek dans le rôle de Bruce Wayne et du Chevalier Noir.

L'acteur partagera l'affiche avec Joe Manganiello, qui interprétera le nouveau et grand méchant de l'histoire, Deathstroke. J.K Simmons sera le commissaire James Gordon. Jeremy Irons sera également de la partie en tant qu'Alfred, le majordome de Bruce Wayne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Batman Batman v Superman Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants