2 min de lecture Séries

"Supergirl" : que faut-il se rappeler de la saison 1 ?

La cousine de Superman fait son grand retour pour une saison 2 sur CW (aux États-Unis). Avant de découvrir les nouvelles aventures de Kara, retour sur les événements marquants de la saison précédente.

Melissa Benoist incarne Supergirl
Melissa Benoist incarne Supergirl Crédit : CBS
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après une longue attente, les fans vont retrouver Kara Zor-El dans la saison 2 de Supergirl, le 10 octobre. La cousine de Superman est de retour, plus puissante et motivée que jamais. La jeune femme pourra aussi compter sur son célèbre cousin dans les premiers épisodes pour secourir National City. Mais, avant de se précipiter sur cette nouvelle saison frénétique, il ne faut pas oublier les éléments essentiels de la saison précédente. Ne cherchez plus, la rédaction vous donne les moments clefs.

Un an que Supergirl est entrée dans la galaxie binge-watching. La série diffusée sur CBS porte pour la première fois à l'écran, cette super-héroïne, cousine de Superman. La jeune Kara Zor-El, adoptée par la famille Danvers lors de son arrivée sur Terre, quelque temps après son cousin. Elle a alors 12 ans et cache ses pouvoirs. On la découvre dans la série à 24 ans, dans l'entreprise CatCo, sous les ordres de Cat Grant (Calista Flockhart d'Ally McBeal), une boss un peu tyrannique et déjantée. Une grande première dans l'univers des séries donc, qui a n'a malheureusement pas eu le succès escompté. Il n'empêche que la série a rempilé pour une deuxième saison. 

Hank Henshaw est en réalité J'onn J'onzz

David Harewood incarne le dernier survivant de Mars
David Harewood incarne le dernier survivant de Mars Crédit : CBS

Hank Henshaw est le chef de D.E.O, une agence gouvernementale secrète où travaille Alex, la sœur de Kara. Cette agence a pour but d'étudier les extraterrestres et de protéger la Terre de leurs menaces. Au début de la saison, Hank embauche Kara pour protéger National City des super-vilains et autres catastrophes. Seulement, Hank n'est pas un humain comme les autres. Il est en réalité J’onn J’onzz, l'unique survivant de Mars. Il a d'abord été traqué par le D.E.O. c'est Jeremeiah Danvers, le père adoptif de Kara (porté ensuite disparu) qui lui sauve la vie en sacrifiant Hank Henshaw, le vrai directeur du D.E.O. J’onn J’onzz prend alors son identité et décide de changer la ligne de D.E.O : l'agence ne traquera plus les extraterrestres.

Un cross-over avec Flash

Kara et Barry Allen
Kara et Barry Allen Crédit : CBS
À lire aussi
Netflix : "La Casa de Papel", "Stranger Things", "La Môme"... Que voir en juillet ? séries
Netflix : "La Casa de Papel", "Stranger Things", "La Môme"... Que voir en juillet ?

L'épisode 18 de Supergirl a permis à The Flash de débarquer dans la série. C'est un grand moment qui a conquis les fans. Barry Allen endosse alors le rôle de mentor de la jeune femme qui commet encore des erreurs en tant que super-héroïne. Mais le plus important, c'est qu'ensemble ils arrivent à vaincre Banshee et Livewire. Barry Allen rejoint ensuit son univers, mais on sait déjà que les héros se retrouveront pour un nouveau cross-over avec Arrow dans DC's Legends of Tomorrow

Une étranger navette kryptonnienne

Qu'a découvert Supergirl dans la navette ?
Qu'a découvert Supergirl dans la navette ? Crédit : CBS

Le final de Supergirl a tenu les fans en haleine. Alors que Kara a réussi à faire échouer la mission de Non et Indigo, elle se laisse tomber dans l'espace et aperçoit une navette, qui ressemble à celle qui l'a amené sur Terre. Les théories sont multiples sur le contenu dans la navette, sachant qu'on aperçoit la grande surprise de Kara et de J'onn J'onzz. Cela pourrait être Cyborg Superman, l'un des ennemis jurés de son cousin, ou Jeremiah Danvers son père adoptif, ou encore l'Eradicator. Seule la saison 2 nous donnera une vraie réponse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Fil Super Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785226048
"Supergirl" : que faut-il se rappeler de la saison 1 ?
"Supergirl" : que faut-il se rappeler de la saison 1 ?
La cousine de Superman fait son grand retour pour une saison 2 sur CW (aux États-Unis). Avant de découvrir les nouvelles aventures de Kara, retour sur les événements marquants de la saison précédente.
https://www.rtl.fr/culture/super/supergirl-que-faut-il-se-rappeler-de-la-saison-1-7785226048
2016-10-11 17:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/skPMAtuLPbmEY6g4nBgScg/330v220-2/online/image/2016/1011/7785229325_melissa-benoist-incarne-supergirl.jpg