2 min de lecture Séries

"Stranger Things" saison 2 : un goût d'"Indiana Jones" pour la suite de la série ?

Les créateurs du carton de Netflix ont confié vouloir créer une atmosphère similaire à celle de la saga culte de Steven Spielberg.

"Stranger Things" est la série événement de Netflix pour le mois de juillet
"Stranger Things" est la série événement de Netflix pour le mois de juillet Crédit : Netflix
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Le phénomène télévisé de l'été dévoile peu à peu la suite de son intrigue. Après le triomphe de la saison 1 de Stranger Things, les frères Duffer se laissent aller à quelques confidences sur ce que réserve la seconde salve. Et même si celle-ci n'a pas encore été officiellement confirmée par Netflix, ses créateurs semblent avoir une vision assez clair de ce qu'ils veulent offrir au public. Après s'être inspirés du cinéma fantastique des années 80, il semblerait qu'ils aient envie d'aller faire un tour du côté de l'archéologue le plus célèbre d'Hollywood

Dans une interview pour IGN, Matt Duffer a confié son admiration pour les films de 1984, et particulièrement pour Indiana Jones : "C'était une p***** d'excellente année, surtout pour les films qui sont sortis durant l'été : S.O.S. Fantômes est sorti, Le Temple maudit [deuxième volet de la saga portée par Harrison Ford], Karate Kid, Les Gremlins [...] Nous essayons de saisir un peu de la magie de ces films", a-t-il expliqué, avant de s'étendre plus profondément sur sa passion pour la saga d'aventure signée Steven Spielberg.

"Indiana Jones et Le Temple maudit" a vraiment traumatisé des enfants.

Matt Duffer, réalisateur de "Stranger Things"
Partager la citation

"En fait, j'aime vraiment J'aime qu'il soit un peu plus sombre et plus étrange que Les Aventuriers de l'arche perdue [...] Ça a perturbé de nombreux gamins, et j'aime ça dans ce film : ça a vraiment traumatisé des enfants. Ça ne veut pas dire que l'on cherche à traumatiser des enfants, simplement que l'on veut faire quelque chose de plus sombre et de plus bizarre." 

À lire aussi
Netflix : "La Casa de Papel", "Stranger Things", "La Môme"... Que voir en juillet ? séries
Netflix : "La Casa de Papel", "Stranger Things", "La Môme"... Que voir en juillet ?

Que les fans se préparent donc à une atmosphère encore plus noire que celle de la saison 1, qui réservait déjà son lot de sursauts et d'images perturbantes. Cette nouvelle révélation fait suite à une autre, concernant un personnage de cette première salve, à qui les scénaristes souhaitent rendre justice

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Fil Super Indiana Jones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784597539
"Stranger Things" saison 2 : un goût d'"Indiana Jones" pour la suite de la série ?
"Stranger Things" saison 2 : un goût d'"Indiana Jones" pour la suite de la série ?
Les créateurs du carton de Netflix ont confié vouloir créer une atmosphère similaire à celle de la saga culte de Steven Spielberg.
https://www.rtl.fr/culture/super/stranger-things-saison-2-un-gout-d-indiana-jones-pour-la-suite-de-la-serie-7784597539
2016-08-26 11:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y7nGeUH-srEM05EgtiPSLw/330v220-2/online/image/2016/0718/7784142485_320800.jpg