1 min de lecture Séries

"Stranger Things" : la saison 2 rendra justice à l'un des personnages

Les créateurs de la série diffusée sur Netflix ont donné quelques détails sur la suite des aventures de leurs personnages disparus. Attention, cet article contient des spoilers.

"Stranger Things" est la série événement de Netflix pour le mois de juillet
"Stranger Things" est la série événement de Netflix pour le mois de juillet Crédit : Netflix
Liselotte Mas

Phénomènes depuis leur sortie le 15 juillet, les huit épisodes de Stranger Things racontent les aventures des habitants d'un village américain bouleversé par la disparition paranormale d'un garçon de 11 ans. L'ambiance rétro années 1980 et les multiples références aux films fantastiques de l'époque ont consacré l’œuvre très nostalgique des frères Duffer. Œuvre qui, selon eux, "devrait" être poursuivie. Mais la deuxième saison n'a pas encore été officiellement commandée par Netflix. En attendant, les réalisateurs ont déjà donné quelques détails sur les personnages disparus. Attention, cet article contient plusieurs éléments-clefs de l'intrigue de la saison 1. 

Les frères Duffer ont notamment évoqué le sort de Barb, meilleure amie de Nancy capturée par le monstre dans le Monde à l'Envers et retrouvée morte par Eleven, dans une interview accordée à VarietyLa jeune adolescente était la plus mature de tous, mais aussi la plus "intello". Rejetée par Nancy qui préférait s'amuser avec le bad-boy Steve, elle disparaît alors qu'elle se trouve au bord d'une piscine. Et si son amie part à sa recherche avec Jonathan, sa mort est éclipsée de l'intrigue principale. Les fans avaient déploré cette disparition brutale, et le peu d'émotion qu'elle avait suscité. 

"Barb ne sera pas oubliée", a annoncé Matt Duffer. "Nous allons faire en sorte de rendre justice à Barb. Les gens sont très frustrés, ce qui est tout à fait compréhensible, parce que la ville ne semble pas prendre en compte la mort de Barb. Toutes ces choses se déroulent dans la série, c'est juste qu'elles ne sont pas montrées à l'écran", précise-t-il.

À lire aussi
Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark Game of Thrones
"Game of Thrones", saison 8, épisode 2 : Maisie Williams revient sur la scène d'Arya

Les deux réalisateurs espèrent ainsi traiter des répercussions des événements de la saison 1 dans la saison 2. Si une chose est sûre, Barb est morte et ne reviendra pas, le sort d'Eleven est plus incertain. De quoi nourrir l'impatience des fans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Fil Super Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784539541
"Stranger Things" : la saison 2 rendra justice à l'un des personnages
"Stranger Things" : la saison 2 rendra justice à l'un des personnages
Les créateurs de la série diffusée sur Netflix ont donné quelques détails sur la suite des aventures de leurs personnages disparus. Attention, cet article contient des spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/stranger-things-la-saison-2-rendra-justice-a-l-un-des-personnages-7784539541
2016-08-22 11:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y7nGeUH-srEM05EgtiPSLw/330v220-2/online/image/2016/0718/7784142485_320800.jpg