3 min de lecture Stranger Things

"Stranger Things" : ce que l'on sait de la saison 2

Avec de nouveaux personnages et un nouveau monstre, la saison 2 de la série phénomène est prévue à temps pour Halloween, encore plus effrayante que la première.

>
Stranger Things 2 | Super Bowl 2017 Ad | Netflix Crédit Image : Netflix |
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Elle a redonné aux années 1980 toute leur splendeur. Elle s'est démarquée des autres productions par son esthétisme vintage, ses personnages attendrissants, ses acteurs épatants et surtout son intrigue stressante. Stranger Things est l'une des séries événement de l'année 2016, sortie en juillet dernier, avec une Winona Ryder qui retrouve toute sa gloire, entourée de gamins devenus de véritables stars planétaires

Avec sa bande de gosses prêts à tout pour sauver l'un des leurs et protéger leur nouvelle alliée aux pouvoirs surnaturels, la production Netflix a fait de nombreux adeptes qui trépignent désormais pour connaître la suite des aventures. Et justement, les acteurs ont dévoilé quelques informations supplémentaires sur la deuxième saison, prévue pour le 31 octobre, soit pile pour Halloween. 

Une saison plus effrayante que la première

Et ça tombe bien puisque d'après Finn Wolfhard, mieux connu sous le nom de son personnage Mike, qui s'est confié à People, "la série sera plus horrifique (...) Je pense que cette saison sera beaucoup plus sombre. Je pense qu’elle plaira plus que la première." Elle se déroulera, dans l'histoire, un an après le retour de Will du monde à l'envers. Mais le jeune garçon ne sera pas comme avant, marqué par son passage dans le sinistre univers du Démogorgon. 

À lire aussi
La nouvelle créature de "Stranger Things", saison 3 séries
"Stranger Things", saison 3 : qui serait le nouveau monstre ? L'incroyable théorie

Le personnage de Will traîne des séquelles

Il traînera des séquelles comme le montraient déjà les premières images des futurs épisodes dévoilées en février dernier. Gaten Matarazzo, qui interprète Dustin, confirme cette théorie : "Ce qu’il y a de bien avec cette saison, c’est qu’on va voir comment les personnages vont surmonter ce qui est arrivé. Je pense qu’ils sont tous marqués psychologiquement. Ils se sentent seuls parce que leur meilleur ami est de retour mais il n’agit plus comme tel. Il a changé".

Eleven sera de retour

Alors qu'elle disparaissait dans une ultime explosion à la fin de la première saison, Eleven devrait faire son retour à l'automne. Millie Bobby Brow, qui incarne le personnage, est confirmée pour la suite. Plusieurs théories imaginent alors comment elle pourrait revenir. Est-elle, à son tour, coincée dans le monde à l'envers ? Se cache-t-elle dans la forêt ? Ou serait-elle, elle-même, un monstre à combattre ? 

De nouveaux personnages débarquent

Si les anciens personnages reviennent, leur quotidien sera aussi troublé par l'arrivée de nouveaux interlocuteurs, comme Sean Astin qui sera Bob, nouvel amant de Joyce (Winona Ryder). Un choix qui n'est pas anodin pour cette série qui rend hommage à la culture des années 1980, notamment au film Les Goonies, dans lequel l'acteur avait déjà le rôle de Mickey, le chef de la bande. Dacre Montgomery fera aussi son entrée dans la peau de Billy, le grand frère d'une autre nouvelle venue : Max, interprétée par Sadie Sink. Elle devrait faire tourner la tête des jeunes garçons, de plus en plus proches de l'adolescence. 

Un personnage obtiendra réparation

Dès août dernier, alors qu'une deuxième saison n'était pas confirmée, les frères Duffer, créateurs de la série, livraient déjà quelques pistes. Notamment celle de rendre justice à l'un des personnages quelque peu mal traité dans la première saison : Barb. "Barb ne sera pas oubliée", a annoncé Matt Duffer dans une interview à Variety. "Nous allons faire en sorte de rendre justice à Barb."

Des airs d'"Indiana Jones" ?

Quant à l'atmosphère, les créateurs promettent de s'inspirer de l'univers d'Indiana Jones pour les nouvelles aventures de Dustin, Will, Mike, Lucas et Eleven. Dans une interview pour IGNMatt Duffer a confié son admiration pour les films de 1984, et particulièrement pour Indiana Jones : "C'était une p***** d'excellente année". Aussi pour S.O.S. Fantômes, qui devrait d'ailleurs avoir sa petite référence avec des costumes de Halloween. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stranger Things Séries Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788400452
"Stranger Things" : ce que l'on sait de la saison 2
"Stranger Things" : ce que l'on sait de la saison 2
Avec de nouveaux personnages et un nouveau monstre, la saison 2 de la série phénomène est prévue à temps pour Halloween, encore plus effrayante que la première.
https://www.rtl.fr/culture/super/stranger-things-ce-que-l-on-sait-de-la-saison-2-7788400452
2017-05-04 14:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JJKwWL82ZN1Lg1Z1BmH_Rg/330v220-2/online/image/2017/0504/7788400509_la-saison-2-de-stranger-things-arrivera-le-31-octobre-2017-pour-halloween.jpg