3 min de lecture Cinéma

"Star Wars" : 20 livres pour lier l'ancienne trilogie au nouvel épisode

Pour faire la liaison entre la trilogie de 1977 et les nouveaux films de 2015, Disney a décidé de sortir une vingtaine de livres. Ils exploreront les événements entre les deux trilogies, et donneront des pistes sur l'intrigue de "Star Wars : Le Réveil de la Force".

Le Faucon Millenium est dévoilé dans ce premier trailer de "Star Wars 7"
Le Faucon Millenium est dévoilé dans ce premier trailer de "Star Wars 7"
Axel Dauvergne

En avril dernier, les studios Lucasfilm ont annoncé que Star Wars : Le Réveil de la Force ferait table rase de tout ce qui avait été créé à partir de l'univers Star Wars, que ce soit les livres, comics, ou jeux vidéo. Un univers qui est devenu extrêmement riche en 32 ans, où on apprenait par exemple le mariage d'Han Solo et de la Princesse Leia, ainsi que la naissance de leurs jumeaux, ou encore la mort de Chewbacca.

Pour remplacer cet univers, Disney et Lucasfilm ont décidé de publier une vingtaine le livres, que ce soit des ouvrages pour un public adulte, des romans pour ados, des comics, ou même des livres pour enfants. Le but est de combler le vide scénaristique entre les deux trilogies, tout en donnant aux fans de quoi se mettre sous la dent avant la sortie du film le 18 décembre 2015. Seuls ces livres et la série animée Rebels diffusée sur Disney XD seront pris en compte dans le scénario de la nouvelle trilogie.

Un projet encore très secret

Très peu de détails sont sortis sur les livres en question. Dans une interview pour le site Entertainment Weekly, Andrew Sugerman, le vice-président exécutif de Disney Publishing Worlwide explique que "Le Réveil de la Force est un scénario extrêmement bien gardé. De nombreuses réunions top-secrètes ont été faites à San Francisco pour mener à bien ce programme".
 
Beaucoup de livres sont encore en cours d'écriture et seuls quelques détails ont réussi à filtrer. Les informations données par Entertainment Weekly mentionnent le livre Star Wars : Aftermath, publié chez Del Rey, un comics intitulé Star Wars : Journey to the Force Awakens ainsi qu'un comics centré sur le personnage de C3-PO tous deux publiés chez Marvel, et une édition dédiée aux vaisseaux de l'univers appelée Star Wars : Ships of the Galaxy publiée chez Studio Fun International.

Le but : s'adapter à son jeune public

Ces nouveaux livres se pencheront aussi sur les personnages de la première trilogie. The Weapon of a Jedi, écrit par Jason Fry, explorera les aventures de Luke Skywalker, Cecil Castellucci écrira Moving Target, centré sur la Princesse Leia, tandis que Greg Rucka s'attellera à Smuggler's Run avec Han Solo en personnage principal. Une série de livres devrait aussi faire revenir les événements des trois premiers films à travers la perspective de personnages secondaires de la première trilogie. Pour Andrew Sugerman, il s'agit d'"introduire les héros et méchants de la trilogie originale à un nouveau public".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 7 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants