5 min de lecture Star Wars : Rogue One

"Star Wars : Rogue One" : 7 infos essentielles à retenir du trailer final

DÉCRYPTAGE - La bande-annonce finale du spin-off de "Star Wars" est une plongée dans l'enfance de Jyn Erso en compagnie de son père joué par Mads Mikkelsen. Plusieurs détails lèvent le voile sur l'intrigue...

>
Rogue One : A Star Wars Story - Bande-annonce officielle - VOST Crédit Image : capture d'écran Youtube | Crédit Média : Star Wars / YouTube | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il fallait s'y attendre : la bande-annonce finale de Rogue One donne des frissons. Une vidéo époustouflante de 2min28 portée par l'excellente Jyn Erso (Felicty Jones) et son père Galen Erso (Mads Mikkelsen) qu'on découvre enfin après des mois de teasing. Nul doute que les cerveaux des fans bouillonnent déjà, habités par des dizaines de nouvelles théories, même si le trailer dévoile en partie l'intrigue de Rogue One... Très prometteur, ce nouveau trailer du spin-off de la saga Star Wars n'oublie pas non plus un petit coucou à Dark Vador et offre un vibrant discours de Jyn Erso sur l'Alliance.

Deux mois avant sa sortie dans les salles, Rogue One est plus que jamais attendu. Ce premier spin-off, situé entre les épisodes 3 et 4, va permettre de découvrir comment un escadron de Rebelles a réussi à s'emparer des plans de l'Étoile Noire. Plans qui aideront ensuite Luke Skywalker à détruire l'arme ultime de l'Empire dans Un nouvel espoir.  

1. Bienvenue Galen Erso

Mads Mikkelsen est Galen Erso
Mads Mikkelsen est Galen Erso Crédit : capture d'écran YouTube

On le sait depuis le printemps dernier : Mads Mikkelsen interprète Galen Erso, le père de notre héroïne. Éminent scientifique recruté de force par l'Empire, il a aidé à construire l'Étoile Noire, sous la menace d'Orson Krennic (Ben Mendelsohn), le Directeur de l'Armée Impériale. "Jyn, quoique je fasse, je le fais pour te protéger", souffle Galen Erso à sa jeune fille, avant d'être emmené de force par l'Empire, la laissant seule. La suite on la connaît : la jeune femme deviendra une combattante redoutable, rattrapée par l'Alliance Rebelle dans une prison de l'Empire.

À lire aussi
Quelle saga vous accompagnera durant ces vacances ? Cinéma
VIDÉOS - "Avengers", "Star Wars"... Les 8 sagas à (re)voir pour un été pop

2. La relation père-fille au cœur du trailer

Galen et Jyn Erso
Galen et Jyn Erso Crédit : capture d'écran YouTube

Les femmes contre-attaquent dans la nouvelle génération Star Wars. Pour la première fois dans l'histoire des films, nous allons découvrir une relation père-fille ! Le dernier trailer de Rogue One nous en donne un aperçu : on sent que Galen Erso et sa fille ont une relation fusionnelle, et que le départ forcé de Galen Erso pour les troupes de l'Empire a de lourdes conséquences sur l'avenir de la fillette. Plus encore, on comprend que c'est ce lien familial qui pousse l'Alliance à recruter Jyn Erso : "Quand as-tu ton père pour la dernière fois ?", lui demande un membre de l'Alliance, devant son regard dubitatif. Il ne faudra pas longtemps à la jeune femme pour accepter la mission et décider de retrouver et sauver son père.

3. Jyn Erso, véritable leader de la Rébellion

Jyn Erso est la voix de la Rébellion
Jyn Erso est la voix de la Rébellion Crédit : capture d'écran YouTube

Jyn Erso est sans aucun doute le souffle d'espoir et de combativité qu'il manquait aux Rebelles. Devant la portée de feux de l'Étoile Noire, les rangs de l’Alliance perdent la Foi et la Force. Pas Jyn Erso, qui prend le pli et devient ce symbole de la Rébellion que Mon Mothma attendait. "L'espoir est la base de la Rébellion", explique la jeune femme à une Rebelle apeurée par le plan de l'Étoile Noire. La suite du trailer continue de prouver quel leader Jyn Erso est. "Sauve la Rébellion ! sauve notre rêve", lui lance enfin Saw Gerrera (Forest Withaker), ancien leader de la Rébellion. 

4. Un beau plan sur la planète Scarif

Scarif est une planète qui sert de base à l'Empire
Scarif est une planète qui sert de base à l'Empire Crédit : capture d'écran

Ne vous fiez pas à son paysage paradisiaque. Scarif est une planète abritant la base secrète de l'Empire où est élaborée l'Étoile Noire. C'est elle qui se trouve sur l'affiche officielle du film, preuve que la planète est au centre de l’action de Rogue One. Les différents plans du trailer nous montrent ensuite les plages avec les robots impériaux et bien évidemment Jyn Erso et son équipe en pleine riposte contre les tirs ennemis.

5. La mission infiltration se profile

Jyn Erso, le Capitaine Cassian et  K-2SO
Jyn Erso, le Capitaine Cassian et K-2SO Crédit : capture d'écran YouTube

Le tout premier trailer nous avait mis la puce à l'oreille. Jyn Erso était une tenue de soldat impérial et enlevait son casque, une fois dans le vaisseau impérial. On a un aperçu plus poussé dans le trailer final. Et difficile de ne pas penser au stratagème utilisé par Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca dans l'épisode 4 pour secourir la Princesse Leia. Ici, il se pourrait bien que le trio profite de l'attaque des Rebelles , pour entrer dans la base. D'ailleurs on apprend que le nom "Rogue One" est créé dans le but de la mission, lorsque les soldats impériaux demandent un nom de code au vaisseau qui transporte Jyn Erso et son commando. C'est Bodhi Rook qui donne la réponse "Rogue One".

6. Première apparition d'Edrio Two Tubes

Edrio Two Tubes  est dans la place
Edrio Two Tubes est dans la place Crédit : capture d'écran YouTube

Dévoilé au Comic Con de San Diego,  Edrio Two Tubes est un des nouveaux personnages de Rogue One. Il doit son surnom aux deux tubes qui lui servent à respirer. Derrière lui, se trouve son camarade Benthic, lui aussi avec deux tubes sur le devant du torse. Ils sont tous les deux originaires de la planète Yar Togna et ont un passé commun avec Saw Gerrera (Forest Withaker), blessé lors d'une offensive contre l'Empire, quelques années avant l'histoire avec Jyn Erso.

7. Le boss, c'est Dark Vador

Dark Vador en compagnie d'Orson Krennic
Dark Vador en compagnie d'Orson Krennic Crédit : capture d'écran YouTube

C'est l'un des meilleurs moments de cette bande-annonce (à 1min15, pour être précis). Lorsque Dark Vador surgit d'un nuage de fumée, ce qui n'est pas sans rappeler ses autres arrivées dans le même style. Par exemple dans l'épisode 4, lorsqu'il pénètre dans le vaisseau rebelle où se trouve Leia : la porte explose et Dark Vador entre en scène avec des volutes de fumée. Un nouvel indice que ce prochain épisode sera aussi un hommage à la saga originelle de George Lucas

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars : Rogue One Star Wars Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785266360
"Star Wars : Rogue One" : 7 infos essentielles à retenir du trailer final
"Star Wars : Rogue One" : 7 infos essentielles à retenir du trailer final
DÉCRYPTAGE - La bande-annonce finale du spin-off de "Star Wars" est une plongée dans l'enfance de Jyn Erso en compagnie de son père joué par Mads Mikkelsen. Plusieurs détails lèvent le voile sur l'intrigue...
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-rogue-one-7-infos-essentielles-a-retenir-du-trailer-final-7785266360
2016-10-13 17:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9aXawD-7O-7Pv2sZcUW0mA/330v220-2/online/image/2016/1013/7785269363_dark-vador.PNG