2 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : qui est Alden Ehrenreich, le jeune Han Solo ?

PORTRAIT - Il prendra les habits du personnage autrefois incarné par Harrison Ford dans le spin-off prévu pour 2018.

Alden Ehrenreich, le nouveau visage de Han Solo
Alden Ehrenreich, le nouveau visage de Han Solo Crédit : AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Sa carrière va sans doute prendre un nouvel envol. À 26 ans, Alden Ehrenreich va endosser les habits d'un des personnages les plus célèbres de la pop-culture et même du cinéma : Han Solo. Le contrebandier de Star Wars va avoir son propre spin-off, et pour l'incarner jeune, c'est l'acteur originaire de Californie qui a été choisi. Il était le favori parmi les autres comédiens pressentis, comme Jack Reynor, Miles Teller ou encore Ansel Elgort.

Mais c'est donc finalement Alden Ehrenreich qui va avoir le plaisir de retrouver Chewbacca dans un film prévu pour mai 2018, soit quelques mois seulement après l'épisode VIII, en salles le 15 décembre 2017 en France. Mais qui est Alden Ehrenreich ? Son visage peu connu du grand public pourra facilement prendre les traits du personnage en se fondant dans l'univers intergalactique de la saga. 

Petits rôles de série

Il n'en est pourtant pas à son premier essai. L'acteur semble promis à une belle carrière. Alors qu'il joue dans un court-métrage diffusé lors d'une bat Mitsva, le jeune garçon est remarqué par l'un des plus grands : Steven Spielberg. Il n'a alors que 14 ans et c'est le début de son ascension quand le réalisateur le présente à sa maison de production. On verra ainsi sa belle gueule apparaître dans différentes séries comme Les Experts ou Supernatural. Mais il fait surtout des courts métrages. 

Deux Francis Ford Copola

Pour le voir dans des longs, il faut attendre sa rencontre avec un autre grand cinéaste américain : Francis Ford Coppola. En 2009, il prend le rôle de Bennie aux côtés de Vincent Gallo dans Tetro. Il a 20 ans.

>
Tetro: Official Trailer
À lire aussi
UNe affiche entre Lumière et Côté Obscur pour "Star Wars 9" Cinéma
"Star Wars, Épisode IX" : ce que dévoile la nouvelle affiche de "L'Ascension de Skywalker"

Convaincant, Alden Ehrenreich est repris par le réalisateur du Parrain, pour Twixt en 2011. Puis les rôles s'enchaînent. Woody Allen, les frères Coen... Avant la trentaine, le comédien a déjà tourné avec les plus grands. Nul doute qu'il sera très attendu dans le rôle d'Han Solo. Son visage, en tout cas, sera sans doute célèbre dans le monde entier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants