1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : pourquoi les réalisateurs du spin-off sur Han Solo ont été renvoyés

Les cinéastes Phil Lord et Christopher Miller ont été écartés du projet pour cause de divergences artistiques.

Phil Lord et Christopher Miller ont été écarté du projet
Phil Lord et Christopher Miller ont été écarté du projet Crédit : Disney
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Stupeur chez les fans de Star Wars, et plus particulièrement de Han Solo. Mardi 20 juin, LucasFilm a annoncé que les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller n'étaient plus aux commandes du prochain spin-off dédié au jeune contrebandier. Une annonce qui peut surprendre les amateurs de la galaxie très très lointaine, le film étant en tournage depuis le mois de février.

Pour expliquer cette décision, la présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy a mentionné dans un communiqué des "visions créatrices différentes pour ce film" : "Nous avons décidé de nous arrêter là." Les deux cinéastes, qui ont notamment œuvré sur La Grande Aventure Lego et 21 Jump Street, ont confirmé cette déclaration : "Notre vision et notre méthode n'étaient pas alignées avec nos partenaires sur ce projet. D'habitude, nous ne sommes pas fans de l'expression 'divergences artistiques' mais pour une fois, ce cliché est vrai."  

Un nouveau réalisateur devrait être prochainement annoncé

Selon Variety et le Hollywood Reporter, ce clash entre la production et les réalisateurs aurait commencé dès le début du tournage : "Ils n'avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu'ils devaient faire. Même la manière dont ils pliaient leurs chaussettes ne plaisait pas à Kathleen Kennedy." Cette même source rapporte des divergences à propos du scénario mais surtout sur la vision du personnage d'Han Solo.

Suite à cette décision, la production fait une courte pause pour commenter ce qui a déjà été tourné et faire le tri. Un nouveau réalisateur devrait être annoncé très prochainement : selon le Hollywood Reporter Ron Howard (Apollo 13), Joe Johnston (Jumanji) ou Lawrence Kasdan (scénariste du film) pourraient reprendre le flambeau. Malgré ce contre-temps, la sortie du film est pour le moment toujours prévue pour mai 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants