1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : on sait enfin ce qui est arrivé à Jar Jar Binks après l'épisode 3

Dans le roman "Star Wars Aftermath : Empire’s End", l’écrivain Chuck Wendig a écrit la suite des aventures du Gungan.

Le personnage de Jar Jar Binks dans "La Menace Fantôme"
Le personnage de Jar Jar Binks dans "La Menace Fantôme" Crédit : LucasFilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Qu'est-il vraiment arrivé à Jar Jar Binks ? L'histoire de ce personnage emblématique des épisodes 1,2 et 3, qui a surtout exaspéré les fans, a enfin une suite. Elle n'est pas dans un film mais dans un livre officiel de la saga Star Wars Aftermath : Empire’s End, de Chuck Wendig, attendu le 21 février prochain aux États-Unis. On ne connaît pas encore la date de la sortie française mais les journalistes américains qui ont pu le découvrir en avant-première ont révélé le destin du Gungan, qui disparaît après La Revanche des Sith (épisode 3).

À ce moment-là, Jar Jar Binks est membre du Sénat intergalactique. Il aide Palpatine à obtenir les pleins pouvoirs dans L'Attaque des clones (épisode 2), avec son vote, pendant que Padmée et Anakin sont prisonniers des Séparatistes. Jar Jar a donc aidé Palpatine à devenir l'Empereur.  Une situation qui lui vaut d'être détesté par les membres de la République. Il disparaît ensuite de la saga, après une dernière apparition aux funérailles de Padmée dans l'épisode 3.

Un destin tout sauf "happy"

Jar Jar réapparaît donc pendant un passage de Star Wars Aftermath : Empire’s End. Le site Mashable décrit la scène en question : elle se déroule sur Naboo, la planète d'origine du Gungan qui vivait dans une cité sous-marine avec les siens. On y suit alors les déambulations d'un réfugié du nom de Mapo. Il s'arrête à un moment devant un spectacle de rue, où un Gungan fait le clown, entouré d'enfants. Il s'agit de Jar jar Binks qui explique à Mapo qu'il a été rejeté par ses pairs car on lui reproche d'avoir aidé l'Empire. Jar Jar  Binks a donc dû s'exiler et devenir clown de rues pour survivre. Même si le personnage n'était pas très apprécié du public, force est de reconnaître qu'il s'agit là d'une fin plutôt rude...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants