1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : le prochain spin-off sera consacré à Obi-Wan Kenobi

Le dernier spin-off de la saga intergalactique sera centré sur le jedi Obi-Wan Kenobi, maître d'Anakin et de Luke Skywalker.

Ewan McGregor incarne Obi-Wan Kenobi
Ewan McGregor incarne Obi-Wan Kenobi Crédit : Site officiel Star Wars
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Les rumeurs couraient depuis déjà plusieurs mois. Le troisième film dérivé de la saga Star Wars sera centré sur un personnage emblématique créé par Georges Lucas, Obi-Wan Kenobi. L'information a été donnée jeudi 17 août par The Hollywood Reporter, qui a précisé que c'est Stephen Daldry qui sera chargé de la réalisation de ce troisième, et dernier, spin-off. 

Le Britannique a déjà réalisé Billy Elliot, The Hours ou The Reader, des œuvres loin de l'univers de la saga intergalactique. Il devrait également en superviser la production et l'écriture du scénario, qui n'est pas achevée. Disney et Lucasfilm n'ont pas encore confirmé les informations de The Hollywood Reporter mais si le studio suit la logique de ces dernières années, ce film sur Obi-Wan Kenobi devrait sortir en 2020 dans les salles obscures. 

La firme sort un film Star Wars par an depuis 2015 : les années impaires sont consacrées à la saga avec l'épisode 7 en 2015 et les épisodes 8 et 9 en 2017 et 2019. Les années paires sont consacrées aux spin-off avec Rogue One en 2016, le film sur Han Solo en 2018 et donc celui sur Obi-Wan Kenobi en 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Disney Lucasfilm
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants