2 min de lecture Fil Super

"Star Wars" : le premier spin-off a enfin un titre

Lors d'une conférence jeudi, Disney a révélé la date de sortie de l'épisode VIII de la trilogie et a indiqué le nom du premier spin-off de la saga : "Rogue One". En référence au célèbre escadron Rogue ?

L'escadron Rogue de "Star Wars" composé de X-Wings
L'escadron Rogue de "Star Wars" composé de X-Wings Crédit : Wiki common
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le premier spin-off de Star Wars ne concernera pas Yoda ni Boba Fett mais des personnages tout aussi épiques. Lors d'une conférence jeudi, le studio Disney a révélé le nom de cet épisode indépendant de la nouvelle trilogie : Rogue One.

Prévu pour 2016 et réalisé par Gareth Edwards (Godzilla), le film, par son titre, pourrait faire référence au leader de l’escadron Rogue, une unité de pilotes de l'alliance rebelle qui se bat contre contre l'Empire galactique, rapporte le site américain spécialisé Cinema Blend.

Un escadron de l'alliance rebelle piloté par Luke Skywalker

Cet escadron s'est formé après la bataille de Yavin qui marque la destruction de l'Étoile Noire de Dark Vador dans Stars Wars IV : un nouvel espoir. Rogue est composé des survivants de cette bataille, qui formaient avant l'escadron rouge. Ils représentent l'élite des pilotes. Leur leader fut un temps le personnage le plus emblématique de la saga : Luke Skywalker. D'autres ont assuré le leadership de cette équipe commando dont le grand ami de de Luke Skywalker, Wedge Antilles. 

Une actrice a été confirmée au casting dans l'un des rôles principaux. Il s'agit de Felicity Jones, récemment nommée aux Oscars pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, le biopic consacré au scientifique Stephen Hawking. Aucune indication n'a été donné par Disney concernant la place de spin-off dans la chronologie Star Wars.

"Star Wars VIII" en en salle le 26 mai 2017

À lire aussi
Kylo Ren et son masque fendu dans le dernier teaser de l'épisode IX Cinéma
VIDÉO - "Star Wars, épisode IX" : que dévoile le nouveau teaser intergalactique ?

Parmi les autres annonces phares, Disney a confirmé la date de sortie de l'épisode 8 de la nouvelle trilogie. Le film sera en salle le 26 mai 2017 aux États-Unis. Il sera réalisé par Rian Johnson, le réalisateur de Looper. Les raisons du départ de J.J Abrams sont incertaines. Le studio souhaiterait garder un peu de fraîcheur artistique en changeant de réalisateur et de regard à chaque épisode. 

Le calendrier des films Star Wars :
Star Wars VII : La Force se réveille de J.J Abrams - 18 décembre 2015
Star Wars 1er spin-off - Rogue Squadron de Gareth Edwards - 2016
Star Wars VIII de Rian Johnson - 26 mai 2017 -
Star Wars 2ème spin-off de Josh Trank - 2018
Star Wars IX - réalisateur inconnu - 2019
Star Wars 3ème spin-off - réalisateur inconnu - 2020

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants