2 min de lecture Star Wars

Star Wars Celebration 2017 : l'empire créé par George Lucas fête ses 40 ans

REPORTAGE - L'édition 2017 de la Star Wars Celebration, qui marque les 40 ans de la saga, débute ce 13 avril, à Orlando en Floride. "Star Wars 8", hommage à Carrie Fisher, invités... Notre reporter sur place présente les temps forts de la convention.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
La Star Wars Celebration débute aujourd'hui Crédit Image : Nils Jorgensen/REX/Shutterstock | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

La Star Wars Celebration 2017 va débuter dans quelques heures à Orlando. C'est une gigantesque convention qui marque les 40 ans de la saga de la Guerre des étoiles imaginée par George Lucas. Le premier épisode, Un nouvel espoir, est sorti sur les écrans américains le 25 mai 1977. 40 ans après : 7 films, 7 milliards de recettes au box-office. Disney désormais aux commandes de l'empire Star Wars essaie de développer une nouvelle trilogie qui a débuté avec Le Réveil de la Force en 2015, et des récits parallèles.

À Orlando, une cérémonie est prévue ce jeudi 13 avril à midi (heure locale) pour saluer ces quatre décennies de succès critique et commercial. Coup d'envoi de quatre jours de festivités pour les fans du monde entier. Comme Maxime, jeune boulanger francilien qui a planifié son voyage en Floride depuis longtemps. Il est venu à Orlando avec deux costumes pour participer aux parades de la Star Wars Celebration et plonger presque pour de vrai dans un univers qu'il vénère depuis l'enfance. "Tout petit, on m'a montré une cassette VHS de l'épisode 1, La Menace fantôme et ça s'est fait, explique le fan de Star Wars. Après j'ai été voir le deuxième long-métrage au cinéma, puis le troisième… Je me suis ensuite intéressé aux produits dérivés de plus en plus. Je ne regrette pas du tout." 

Et Maxime d'ajouter : "Je sens que cela va me suivre toute ma vie, parce que c'est vraiment enthousiasmant. Pour citer Carrie Fisher qui nous a quittés, "Star Wars n'est pas resté enfermé dans l'écran", comme une rivière ça a baigné tout le monde dans un flot d'émotions et chacun a voulu entretenir cette connexion avec le film par n'importe quel moyen. C'est vrai qu'il y a un enthousiasme, génération après génération. On est là à célébrer le 40e anniversaire avec les acteurs du tout début, comme les plus récents. C'est génial." 

À lire aussi
John Boyega (Finn) à gauche et Oscar Isaac (Poe) dans "Star Wars 7 : Le Réveil de la force" Cinéma
"Star Wars 9" : Oscar Isaac (Poe) annonce de nombreuses scènes avec Finn
L'affiche de la Star Wars Celebration 2017
L'affiche de la Star Wars Celebration 2017 Crédit : Disney / LucasFilm

Quels seront les temps forts ?

Vendredi 14 avril, moment très attendu, la première mondiale de la bande-annonce de l'épisode 8 qui sortira le 15 décembre cinéma, intitulé Les Derniers Jedi. Avec le retour au premier plan de Luke Skywalker toujours incarné par Mark Hamill, lequel sera aussi le maître de l'hommage rendu à Carrie Fisher, interprète de la princesse Leia, brutalement disparue juste avant Noël. Ajoutés à cela, des rassemblements de fans en costumes, une véritable foire où on peut acheter tous les produits dérivés de l'univers Star Wars. Comme un grille-pain en forme de casque de Dark Vador.

Mais aussi des conférences d'acteurs phares comme Anthony Daniels, qui se cache sous l'armure du robot C-3PO, Hayden Christensen, l'interprète d'Anakin Skywalker ou encore Forest Whitaker qu'on a vu dans Rogue One, mais aussi des invités surprises, les nouveaux jeux vidéo Star Wars, la nouvelle saison de la série animée Rebels. D'ici là, que la Force soit avec vous.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Star Wars 8
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788104507
Star Wars Celebration 2017 : l'empire créé par George Lucas fête ses 40 ans
Star Wars Celebration 2017 : l'empire créé par George Lucas fête ses 40 ans
REPORTAGE - L'édition 2017 de la Star Wars Celebration, qui marque les 40 ans de la saga, débute ce 13 avril, à Orlando en Floride. "Star Wars 8", hommage à Carrie Fisher, invités... Notre reporter sur place présente les temps forts de la convention.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-celebration-2017-l-empire-cree-par-george-lucas-fete-ses-40-ans-7788104507
2017-04-13 11:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/f4-NzseaTVvPxwfefn-h2w/330v220-2/online/image/2017/0413/7788105653_un-stormtrooper-lors-de-la-star-wars-celebration-de-2016-a-londres.jpg