2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : un patient britannique autorisé à voir le film 3 semaines en avance

Disney a permis, très exceptionnellement, la projection en petit comité de "L'Ascension de Skywalker" dans un hospice de Portsmouth en Grande-Bretagne.

Les héros de l'Episode IX de "Star Wars"
Les héros de l'Episode IX de "Star Wars" Crédit : The Walt Disney Company
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Disney a l'habitude d'exaucer les vœux de patients gravement malades. Pour les films d'animation, la saga Marvel ou Star Wars, la société américaine a toujours su se montrer flexible en autorisant des projections privées. 

Trois semaines avant la sortie de l'Episode IX de la saga Star Wars, L'Ascension de Skywalker, un patient du Rowans Hospice de Portsmouth en Grande-Bretagne a reçu l'autorisation spéciale de voir la conclusion de cette trilogie intergalactique. "Ce matin, un très gentil monsieur de Disney est venu à l'hospice avec un ordinateur portable et un film très important dessus. Notre patient a pu regarder L'Ascension de Skywalker avec son fils", raconte l'établissement de santé sur son compte Twitter. 

Le patient est un grand fan de Star Wars et il pense qu'il ne sera plus parmi nous lors de la sortie officielle du film, raconte l'hospice dans un communiqué.

"Je veux remercier tous ceux qui ont rendu cette projection possible, a déclaré le patient dont l'identité demeure confidentielle. Malgré les horribles circonstances, vous m'avez aidé à créer de nouveaux souvenirs formidables et à apporter de la joie à ma famille. Je suis un grand fan de Star Wars et la situation dans laquelle je suis est totalement désespérée. Je pensais vraiment que je ne pourrais pas voir ce film que j'attends depuis 1977 ! Je n'arrive toujours pas à y croire. Je crois que je ressens exactement la même chose que quand on annonce à quelqu’un qu'il a gagné un million de livres sterling".

À lire aussi
Rey et Kyo Ren dans "Satr Wars 9" Star Wars 9
"Star Wars 9" : que racontait le scénario alternatif du réalisateur originel du film ?

Naturellement, le patient n'a rien révélé de l'intrigue de ce film très attendu. De quoi s'attirer la jalousie de tous les fans de la franchise, y compris le premier d'entre eux, Mark Hamill, l'acteur qui incarne le fameux Luke Skywalker : "Merci à Bob Iger et tout le monde à Disney pour avoir fait de ce rêve une réalité. J’espère que le patient du Rowan Hospice a aimé le film, mais qu’il sera très heureux de savoir qu’il l’a vu avant moi !", a-t-il tweeté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants