7 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : les 9 moments que l'on espère voir dans le prochain épisode

THÉORIES - Une semaine après sa sortie, le film "Les Derniers Jedi" pose autant de questions qu'il donne de réponses. Il dessine surtout les prémices de l'épisode 9 qui sera réalisé par J.J. Abrams. Attention, spoilers.

"Star Wars 9" est prévu pour le 18 décembre 2019
"Star Wars 9" est prévu pour le 18 décembre 2019 Crédit : LucasFilm /Jonathan Olley
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Si vous n'avez pas encore vu Les Derniers Jedi ou que n'avez pas envie d'en savoir plus sur l'épisode 9, nous vous conseillons de changer la destination de votre Destroyer Stellaire, car la suite du texte est généreuse en spoilers.

Star Wars 8 est en salles depuis une semaine. Épique, drôle, étonnant, le film laisse de nombreuses questions en suspens. Il donc temps de se demander ce que nous réservera l'épisode 9. Attendu le 18 décembre 2019, le prochain long-métrage sera réalisé par J.J. Abrams, à qui l'on doit déjà Le Réveil de la Force (épisode 7). Si bien évidemment aucune information officielle n'a filtré, Les Derniers Jedi de Rian Johnson pose les bases de ce prochain épisode.

La question de l'identité des parents de Rey et le rôle de Snoke dans l'aventure ont été balayées dans Les Derniers Jedi. D'autres pistes seront donc à explorer dans l'épisode 9. Tout d'abord, la place de Rey au sein de la Rébellion menée par Poe Dameron, mais aussi la question de la mort de Leia Organa puisque Carrie Fisher est décédée après le tournage de l'épisode 8. Tour d'horizons des intrigues les plus probables dans le prochain Star Wars.

1. Leia va mourir

C'est une triste réalité. La Générale Organa va forcément disparaître entre les épisodes 8 et 9, puisque la famille de Carrie Fisher a refusé qu'une "version numérique" de l'actrice soit utilisée dans la suite de la saga. Reste à savoir comment nous apprendrons son décès : au début du film, lors du générique déroulant, après une explosion d'une base rebelle, où on apprendrait plus tard que Leia s'y trouvait... Tout est possible. Ce sera dans tous les cas un moment très attendu par les fans. J.J Abrams aura la lourde tâche de soigner les adieux de Leia à la saga.

À lire aussi
Le cast de l'épisode 9 de Star Wars Star Wars 9
"Star Wars 9" : le tournage est terminé, annonce JJ Abrams

2. Rey va reconstruire son sabre laser

Avant de quitter Ahch-To, Rey a emporté les livres sacrés de l'Ordre Jedi. Elle devrait y trouver comment réparer son sabre laser, brisé en deux après son combat face à Kylo Ren. Ou plutôt comment en fabriquer un nouveau.

L'un des moments importants dans la vie d'un apprenti est la construction de son propre sabre laser. En plus d'approfondir sa connaissance de la Force, Rey va découvrir les différentes étapes de la formation du padawan. La jeune femme devrait continuer à s'entraîner et surtout se préparer à retrouver Kylo Ren.

3. Un combat au sabre laser entre Rey et Kylo Ren

Un grand duel au sabre laser est attendu dans le prochain épisode. On en a eu un "petit" dans Star Wars 7, lorsque Rey affronte la première fois Kylo Ren. Dans Star Wars 8, on a également vu les deux personnages massacrer la garde prétorienne du Suprême Leader Snoke.

Enfin, on a eu droit au face à face entre Kylo et Luke sur la planète Crait. Des scènes fortes, mais le dernier film de la trilogie pourrait offrir des combats plus épiques. Même si tout le monde peut maîtriser la Force (Rey, le petit garçon de Canto Bight), rares sont ceux et celles qui peuvent manier le sabre laser sans formation.

4. Une rédemption de Kylo Ren

On a dû mal de croire que Kylo Ren a vraiment embrassé le Côté Obscur. Il a quand même tué son maître Snoke, car il menaçait Rey (entre autres) et a refusé de tirer sur le vaisseau de sa mère. C'est donc encore un homme torturé, qui fait face aux conséquences de son parricide.

Aveuglé par la haine, il n'en reste pas moins le padawan qui a vu son oncle tenté de l'assassiner. Kylo Ren est aussi le petit-fils de Dark Vador, le Sith qui est revenu du Côté Lumineux à la fin de l'épisode 6. Un ultime rebondissement dans l'histoire n'est pas à exclure. 

5. Poe Dameron, nouveau leader de la Rébellion

Le pilote le plus téméraire de l'Alliance Rebelle, se retrouve à la tête de la Rébellion à la fin de l'épisode 8. Il prend naturellement la tête du petit groupe de survivants de l'Alliance sur Crait.

Le jeune homme, qui s'est toujours montré plus agressif que Leia dans son combat contre le Premier Ordre, arrivera-t-il à devenir un leader "sage" ? Le doute est permis. Le S.O.S de Leia étant resté sans réponse sur Crait, les Rebelles sont désormais seuls contre le Premier Ordre, à moins que Poe n'arrive à recruter de nouveaux alliés.

6. Une nouvelle génération de Jedi

On l'a bien compris, la Force peut habiter n'importe qui. Les parents et l'héritage ne comptent plus. On a pu le vérifier avec Rey et le petit garçon de Canto Bight. Rian Johnson n'a pas eu peur de casser les codes de la saga et nous devons nous préparer à l'après-Skywalker.

Verra-t-on d'autres enfants ou jeunes femmes et hommes anonymes sensibles à la Force ? Il semblerait bien que Rian Johnson nous guide sur cette voie et que J.J. Abrams la suive pour continuer le renouvellement de Star Wars.

7. Le retour de Luke Skywalker en "Force ghost"

Luke est retourné à la Force à la fin de l'épisode 8, lors d'une scène magnifique sur Ahch-To. Comme Maître Yoda, il peut très bien revenir dans l'aventure sous la forme d'un Force ghost (le spectre de la Force en français).

Le maître Jedi pourrait alors apparaître devant Rey pour la guider, comme Yoda l'a fait dans Les Derniers Jedi pour Luke. Notre héros pourrait également communiquer avec Kylo Ren pour essayer de le ramener vers le Côté Lumineux de la Force en lui parlant de la rédemption de Dark Vador.

8. La vérité sur les Chevaliers de Ren

Ils sont apparus une première fois au milieu d'une vision de Rey dans Le Réveil de la Force. Luke Skywalker les mentionne également dans l'épisode 8 en expliquant que Kylo Ren est parti du temple Jedi avec quelques-uns de ses anciens disciples, devenus adeptes du Côté Obscur.

Nul doute qu'il s'agit des Chevaliers de Ren. Beaucoup de mystères les entourent. Kylo Ren les a peut-être assassinés après avoir quitter Luke. À moins qu'ils ne soient dispersés aux quatre coins de la galaxie pour liquider le peu d'espoir qu'il reste parmi les populations.

9. Maz Kanata pourrait revenir dans l'aventure

L'extra-terrestre qui tient un repaire de pirates sur la planète Takodana n'a fait qu'une courte apparition dans Les Derniers Jedi. Elle se bat probablement contre des Stormtroopers si on se fie à la vidéo diffusée dans le film. On espère la revoir dans l'épisode 9, pour expliquer comment elle a pu récupérer le sabre laser d'Anakin transmis par Obi-Wan Kenobi à Luke dans La Guerre des Étoiles

Maz Kanata reste l'une des nouvelles héroïnes de cette saga Star Wars. Il serait de bon ton qu'elle revienne sur le devant de la scène pour l'épisode de clôture. Sensible à la Force et très âgée, elle possède de nombreuses connaissance sur les Jedi, mais aussi sur l'Alliance. Elle pourrait aider Rey, Poe et Finn.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Star Wars 8
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791479652
"Star Wars 9" : les 9 moments que l'on espère voir dans le prochain épisode
"Star Wars 9" : les 9 moments que l'on espère voir dans le prochain épisode
THÉORIES - Une semaine après sa sortie, le film "Les Derniers Jedi" pose autant de questions qu'il donne de réponses. Il dessine surtout les prémices de l'épisode 9 qui sera réalisé par J.J. Abrams. Attention, spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-9-les-9-moments-que-l-on-espere-voir-dans-le-prochain-episode-7791479652
2017-12-20 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AONH8sGV2Ee_rRdUz_UB0g/330v220-2/online/image/2017/1218/7791484895_star-wars-9-est-prevu-pour-le-18-decembre-2019.jpg