3 min de lecture Cinéma

"Star Wars 8" : Rey est-elle la sœur de Kylo Ren ?

THÉORIE - Rey et Kylo Ren sont unis par une connexion étrange et une même puissance de leur Force. Et s'ils avaient un lien de parenté ?

Rey dans "Star Wars 8"
Rey dans "Star Wars 8" Crédit : The Walt Disney Company France
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Les liens de famille ont une grande importance dans Star Wars. La première trilogie mettait déjà en lumière la connexion qui pouvait exister entre un frère et une sœur séparés à la naissance mais réunis par la Force et Star Wars 8 pourrait repartir sur cette même base avec Rey et Kylo Ren. L'identité des parents de Rey étant toujours inconnue, les théories de fans imaginent toutes les possibilités, certains voulant croire que Rey est la fille de Luke Skywalker

Et si la jeune femme était en fait le deuxième enfant de Leia Organa et Han Solo ? Cela signifierait alors que Rey est la petite sœur de Ben Solo, devenu Kylo Ren en passant du côté obscur de la Force. Ces deux jeunes sont liés par une connexion mystérieuse, une puissance de la Force qui se ressemble et pourrait très bien avoir au moins un de leurs deux parents en commun.

Une connexion mystérieuse

Kylo Ren et Rey sont liés par une connexion qui n'a pas été clairement expliquée dans Le Réveil de la Force. Leur biographie respective sur le site de Star Wars précise qu'ils sont liés l'un à l'autre par un lien mystérieux, sans donner plus de détails. Rey et Kylo Ren sont tous les deux très sensibles à la Force et ce dernier est loin de rester insensible à Rey.

À lire aussi
Captain Marvel dans le trailer d'"Avengers : Endgame" Avengers 4
"Avengers : Endgame" : les 6 scènes que l'on attend le plus de voir

Le Réveil de la Force laisse supposer que Rey et Kylo Ren ne se connaissaient pas avant leur première rencontre à côté du château de Maz Kanata. Le jeune disciple du Suprême Leader Snoke a pourtant des réactions étranges et exagérées lorsqu'on lui parle de Rey. Lorsqu'il apprend que BB-8 s'est échappé avec une fille, son premier réflexe est de demander "Quelle fille ?!", comme si son identité avait une importance particulière. Lors d'une de ses conversations avec Snoke, dont le début nous échappe, le Suprême Leader dit à son disciple : "Si ce que tu dis à propos de la fille est vrai, amène-la moi". Lui aurait-il dit qu'elle était aussi sensible à la Force que lui ?

Épargnée par Kylo Ren ?

Certains fans pensent donc que Kylo Ren sait très bien qui est Rey, et ce bien avant l'intrigue du Réveil de la Force. Une théorie assez populaire veut que Rey soit effectivement la fille de Leia Organa et de Han Solo et qu'elle ait été formée par Luke Skywalker en même temps que Ben Solo. Ce dernier a assassiné tous les élèves Jedi de son oncle pour prouver sa loyauté au côté obscur de la Force mais il aurait protégé sa petite sœur Rey en l'envoyant sur Jakku et en faisant croire qu'elle faisait partie des victimes.

Cette théorie expliquerait sa réaction en apprenant qu'une fille s'est échappée de la planète Jakku, qui est quasiment déserte. Rey, qui aurait donc assisté au massacre des apprentis Jedi, aurait refoulé de ses souvenirs ce moment traumatisant de son enfance et ne saurait donc pas que Kylo Ren est son frère. 

Le même père ou la même mère ?

Et si Kylo Ren et Rey n'avait qu'un seul de leur parent en commun ? Une autre théorie veut en effet que Rey ne soit pas la sœur de Kylo Ren mais sa demi-sœur. La sensibilité de Rey à la Force pourrait très bien signifier qu'elle soit la fille de Leia et d'un autre homme qu'Han Solo, car le couple mythique de la saga est resté séparé pendant de nombreuses années. Apprenant que son fils Ben tuait l'ensemble des apprentis Jedi, Leia sauve sa fille et la fait transférer sur la planète Jakku, où elle sait que Kylo Ren et le Premier Ordre ne la trouveront pas. 

Mais Rey peut aussi très bien être la fille de Han Solo, qu'il aurait eu avec une autre femme, elle aussi sensible à la Force. Rey ressemble à Han Solo sur beaucoup de points et les scènes qu'ils ont ensemble montre une certaine proximité : elle sait réparer un vaisseau, elle est solitaire et a tout autant mauvais caractère que lui. Un lien de parenté qui pourrait expliquer la haine de Ben Solo pour son père.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 8 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790452106
"Star Wars 8" : Rey est-elle la sœur de Kylo Ren ?
"Star Wars 8" : Rey est-elle la sœur de Kylo Ren ?
THÉORIE - Rey et Kylo Ren sont unis par une connexion étrange et une même puissance de leur Force. Et s'ils avaient un lien de parenté ?
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-rey-est-elle-la-soeur-de-kylo-ren-7790452106
2017-10-10 10:34:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pZVO1EA6K4DL4KpsjDymOw/330v220-2/online/image/2017/0905/7789971304_rey-dans-star-wars-8.jpg