2 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : Luke Skywalker est-il le "dernier Jedi" du titre du film ?

THÉORIE - Depuis la première réplique de Luke Skywalker dans le trailer de "Star Wars 8", nombreux sont les fans à se demander s'il est le dernier représentant de l'Ordre Jedi.

Luke Skywalker dans "Star Wars 8"
Crédit Image : Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / John Wilson

Luke Skywalker s'apprête à faire son grand retour au cinéma. Après une première scène mutique à la fin de Star Wars 7 : Le Réveil de la force, il va enfin prendre la parole et être au centre des l'épisode 8, Les Derniers Jedi. Comme l'a annoncé Mark Hamill dans plusieurs interviews, et comme on a pu voir dans les différents trailers, notre héros n'est plus le même. 

Si vous n'avez pas envie d'en savoir plus sur Star Wars 8, changez votre vaisseau de direction, car la suite de cet article contient des spoilers.

Sa première réplique de la bande-annonce, "Il est temps d'en finir avec les Jedi", a provoqué une onde de choc chez les fans. Luke compte-t-il détruire l'Ordre Jedi ? Fonder un nouvel Ordre ? Rejoindre le Côté Obscur ? Dans toutes ces hypothèses, il pourrait bien être le "dernier Jedi" dont parle le titre. Contrairement à ce que dit la traduction française du titre, le réalisateur Rian Johnson a bien spécifié que Star Wars 8 est au singulier et évoque bien un "dernier Jedi".

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Dans "Star Wars 7", il est nommé "le dernier Jedi"

Mark Hamill a même confirmé dans un entretien au New York Times en septembre dernier que Luke était bien le dernier Jedi dont parle le titre : "Dans le générique d'ouverture de Star Wars 7Luke Skywalker est nommé 'le dernier Jedi'. Il y a toujours des marges de manœuvre dans ces films [les épisodes Star Wars] - tout dépend d'un certain point de vue - mais dans notre histoire [de Star Wars 8], il est le dernier Jedi. Et il s'est exilé sur l'île pour des raisons inconnues". 

De quoi mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, sans empêcher les cerveaux des fans de bouillonner. Car, si Luke est le dernier Jedi, que va devenir Rey qui a des aptitudes à la Force ? Un Sith ? Ou un Jedi Gris, c'est-à-dire qui utilise autant le Côté Obscur que la Lumière ?

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés