4 min de lecture Cinéma

"Star Wars 8" : 7 images à retenir de la bande-annonce

DÉCRYPTAGE - "Star Wars 8" s'est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce intense. Certaines images en disent un peu plus sur l'intrigue des "Derniers Jedi".

Kylo Ren dans la nouvelle bande-annonce de "Star Wars 8"
Kylo Ren dans la nouvelle bande-annonce de "Star Wars 8" Crédit : Capture d'écran YouTube
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

L'excitation n'a jamais été aussi importante. Une nouvelle bande-annonce de Star Wars 8 a été dévoilée dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 octobre aux États-Unis, pendant le Monday Night Football, une émission de télévision américaine. Et cette nouvelle vidéo en dévoile encore un petit peu plus sur le petit dernier de la saga Star Wars, qui reprend juste après les événements du Réveil de la Force

Rey est évidemment au cœur de la vidéo et on peu apercevoir le début de sa formation par Luke Skywalker sur la planète Ahch-To. Ce dernier est à la fois fasciné et terrifié par la Force qu'il sent en elle et qu'elle a bien du mal à contrôler. 

Ces toutes dernières images montrent également le Suprême Leader Snoke et son disciple Kylo Ren, ainsi que des scènes de batailles qui s'annoncent épiques. Surtout, cette nouvelle bande-annonce distille quelques détails sur un possible rapprochement entre Rey et Kylo Ren. Attention, spoilers !

1. La planète Crait

Des Stortroopers sur la planète Crait
Des Stortroopers sur la planète Crait Crédit : Capture d'écran YouTube

Ces lignées rouges sont reconnaissables entre toutes : les Stormtroopers arrivent sur Crait dans les premières minutes de la bande-annonce. Crait a une longue histoire avec l'Alliance Rebelle, qui y avait installé un avant-poste avant la bataille de Scarif. Dévoilée lors de la première bande annonce, sortie en avril 2017, Crait joue un rôle clef dans l'intrigue de Star Wars 8 d'après le réalisateur Rian Johnson. L'Alliance Rebelle a-t-elle de nouveau investi la planète de Crait ? La bande-annonce laisse en tout cas penser qu'une bataille épique s'y déroulera.

À lire aussi
Catherine Deneuve et André Téchiné, le 12 février 2019 à la Berlinale  Cinéma
Catherine Deneuve évoque les familles dont les enfants partent faire le jihad

2. Rey trouve Ahch-To

Rey retrouve Luke Skywalker sur Ahch-To
Rey retrouve Luke Skywalker sur Ahch-To Crédit : Capture d'écran YouTube

Les premières images de la bande-annonce ne laissent aucun doute : Rey se trouve sur Ahch-To, la planète sur laquelle Luke Skywalker s'est retiré après le massacre de ses élèves Jedi par son neveu Kylo Ren. Cette planète composée en majorité d'eau a souvent été vue par les Jedi comme un des lieux pouvant abriter le Premier Temple Jedi. C'est là que vit Luke, dévoré par la culpabilité de ne pas avoir pu arrêter son neveu et bien décidé à rester seul.

3. Rey rend son sabre à Luke

Rey rend son sabre à Luke Skywalker
Rey rend son sabre à Luke Skywalker Crédit : Capture d'écran YouTube

Rey et Luke vont enfin se rencontrer. La première bande-annonce de Star Wars 8 montrait Rey partir à la recherche de l'ancien Jedi mais cette nouvelle vidéo va plus loin puisqu'on y voit Rey rendre son sabre laser à Luke. Cet échange serait-il la preuve que Luke accepte de former Rey à devenir une Jedi ? Une autre image de la bande-annonce montre la jeune fille allumer et utiliser ce sabre laser, sous les yeux d'un Luke fasciné par la puissance de sa Force.

4. Finn capturé ?

Capture
Capture Crédit : Capture d'écran YouTube

La présence d'un Stormtrooper dans son dos laisse imaginer le pire pour Finn, ancien combattant du Premier Ordre ayant rejoint l'Alliance Rebelle. Va-t-il être capturé puis emprisonné par le Premier Ordre ? Impossible qu'ils aient oublié sa trahison et son ancien supérieur, le capitaine Phasma voudra sans doute se venger. La bande-annonce montre d'ailleurs un duel intense entre Finn et le capitaine Phasma.

5. Kylo Ren et le dilemme du bouton

Kylo Ren appuiera-t-il sur le bouton ?
Kylo Ren appuiera-t-il sur le bouton ? Crédit : Capture d'écran YouTube

Kylo Ren est un jeune homme compliqué, tiraillé entre le bien et le mal. Fils de Leia Organa et de Han Solo, il est attiré vers le Premier Ordre par le Suprême Leader Snoke, qui joue sur sa fascination pour son grand-père Dark Vador.

Après avoir tué les élèves de Luke Skywalker et assassiné son père sur la base Starkiller, Kylo Ren semble avoir quelques remords à continuer dans le côté obscur de la Force. La bande-annonce le montre en effet en pleine hésitation quant à la destruction d'un vaisseau de l'Alliance Rebelle. Appuyer sur le bouton semble d'un coup très difficile. Serait-ce parce que sa mère s'y trouve ?

6. Rey torturée par Snoke ?

Rey sera-t-elle torturée par Snoke ?
Rey sera-t-elle torturée par Snoke ? Crédit : Capture d'écran YouTube

Le Suprême Leader Snoke, le grand méchant de cette nouvelle saga, pourrait bien mettre la main sur Rey. Les dernières minutes de la bande-annonce sont animées par sa voix, qui parle soit à Kylo Ren, soit à Rey. Une des dernières images de la bande-annonce laisse supposer qu'il s'agit de la jeune Jedi puisqu'on la voit se faire torturer par le biais de la Force.

Un stratagème qui n'est pas sans rappeler celui utilisé par Dark Vador pour affaiblir ou arrêter ses ennemis. Cette image de la bande-annonce laisse en tout cas présager une scène importante entre le Leader Suprême Snoke, Rey et sans doute Kylo Ren. La rencontre promet d'être explosive.

7. Un pacte entre Kylo et Rey ?

Vers une alliance entre Rey et Kylo ?
Vers une alliance entre Rey et Kylo ? Crédit : Capture d'écran YouTube

C'est sans doute l'image la plus simple, mais aussi la plus puissante de cette nouvelle bande-annonce. Perturbée par la Force qu'elle ressent en elle, Rey a bien du mal à se définir et à trouver sa place. Dans les dernières secondes de la vidéo, on peut l'entendre demander de l'aide, disant qu'elle a "besoin de quelqu'un qui me montre ma place dans tout cela" et cet appel a pour réponse un geste, celui d'une main tendue de la part de Kylo Ren.

Ce geste de Kylo Ren vers Rey signifie-t-il qu'il y aura une alliance entre les deux ? Ont-ils des liens de parenté ou sont-ils juste attirés par leur Force respective ? Seraient-ils frère et sœur, comme le laissent penser de nombreuses théories ?

>
Star Wars : Les Derniers Jedi - Nouvelle bande-annonce (VOST)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 8 Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790443367
"Star Wars 8" : 7 images à retenir de la bande-annonce
"Star Wars 8" : 7 images à retenir de la bande-annonce
DÉCRYPTAGE - "Star Wars 8" s'est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce intense. Certaines images en disent un peu plus sur l'intrigue des "Derniers Jedi".
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-les-7-images-a-retenir-de-la-bande-annonce-7790443367
2017-10-10 07:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/M8ocEDGfxyrGjepG5iUPBA/330v220-2/online/image/2017/1010/7790451310_kylo-ren-dans-la-nouvelle-bande-annonce-de-star-wars-8.jpg