1 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : le réalisateur Rian Johnson partage une photo du générique

Histoire de faire monter la pression autour de "The Last Jedi", Rian Johnson a dévoilé une photo du montage de l'épisode 8.

Kylo Ren, Rey et Finn dans "Le Réveil de la Force"
Kylo Ren, Rey et Finn dans "Le Réveil de la Force" Crédit : Lucasfilm Ltd. & TM
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après la réaction du casting de Star Wars 8, c'est au tour de son réalisateur de réagir à l'annonce du titre. Dévoilé il y a quelques jours, le titre officiel The Last Jedi n'en finit pas de faire cogiter les fans. Surtout de les rendre quasi extatiques sur l'identité de ce dernier Jedi et la signification du logo rouge. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter après la photo dévoilée par Rian Johnson. On découvre la première scène avec le titre. Preuve tout d'abord que le générique d'ouverture déroulant sera bien au rendez-vous.

La photo révélée par le cinéaste est en noir et blanc. Il est donc impossible de savoir si la couleur rouge est définitive ou si le titre de l'épisode 8 sera en doré, comme il est de coutume dans la saga Star Wars. Les cerveaux des fans continuent donc de turbiner pour savoir si ces lettres rouges annoncent un film dramatique, le rouge étant la couleur des Sith, les ennemis jurés des Jedi, celle du Côté Obscur mais aussi du sang.

Il faut tout de même rappeler que Le Retour du Jedi (épisode 6) s’intitulait au départ La Revanche du Jedi. Le premier titre était d'ailleurs rouge, avant de devenir celui qu'on connaît. Idem pour La Revanche des Sith (épisode 3), qui a ensuite pris la couleur dorée. Le rouge aurait alors symbolisé la fin des chapitres dédiés aux Skywalker. Il faudra sûrement patienter jusqu'à la sortie de la bande-annonce pour découvrir si le rouge du Last Jedi est toujours de mise.

À lire aussi
Rey et Luke Skywalker dans "Star Wars 8" Star Wars 9
"Star Wars 9" : Mark Hamill relance la théorie affirmant que Luke est le père de Rey

Felt so good to drop this into the cut this morning.

A photo posted by Rian Johnson (@riancjohnson) on