4 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : les 6 révélations du script officiel du film

ÉCLAIRAGE - Un site américain s'est procuré la transposition écrite du scénario du dernier épisode de la saga. Les mots utilisés donnent des détails sur les émotions des personnages et éclairent certaines séquences mystérieuses.

Luke Skywalker (ici, sa main métallique) suscite beaucoup d'interrogations
Luke Skywalker (ici, sa main métallique) suscite beaucoup d'interrogations Crédit : Lucasfilm
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Attention, si vous n'avez pas vu le septième épisode de Star Wars 7 cet article contient des spoilers. Le script de Star Wars : Le Réveil de la Force a été envoyé à la Writers Guild of America, le syndicat des scénaristes. En ligne de mire, le prix annuel de l'organisation, qui récompense les meilleurs scénaristes et scénarii. Le site Slashfilm s'est procuré une copie du texte officiel et l'a décortiquée. Surprise : les mots utilisés en disent parfois beaucoup sur certains passages du film. De quoi trouver quelques explications sur les nombreuses questions qui se posent aux spectateurs à la fin du film.

1. La vision de Rey est intimement liée à Luke Skywalker

Chez Maz Kanata, Rey a des visions en touchant le sabre laser de Luke Skywalker. Le montage très rapide rend le passage assez complexe à décrypter. Le script confirme que la première image est celle d'un corridor sur la Cité des Nuages, une ville suspendue au-dessus des nuages. C'est à cet endroit que se déroule le combat final de L'Empire Contre-Attaque et que Luke Skywalker se fait couper la main par Dark Vador. C'est donc là qu'il perd son sabre laser. Il faut peut-être y voir une preuve supplémentaire d'un lien de parenté entre Rey et Luke Skywalker.

>
"Star Wars : Le Réveil de la Force", la bande-annonce Crédit Image : dailymotion | Date :

Autre image mystérieuse de cette vision : la main de Luke à l'écran se posant sur R2-D2. La séquence est reprise par la première bande-annonce, vers la 43e seconde. Le bâtiment qui brûle en arrière-plan est bien "un temple", comme le confirme le script. Cela pourrait être une image de la destruction de l'académie Jedi de Luke Skywalker, qui est à la source de sa disparition. Quant aux personnages qui entourent Kylo Ren, il s'agit bien des Chevaliers de Ren, un mystérieux groupe d'adeptes du côté obscur de la Force.

Kylo Ren et les chevaliers de Ren
Kylo Ren et les chevaliers de Ren

2. Luke Skywalker sait qui est Rey

À lire aussi
Lando aux commandes du Faucon Millenium Star Wars 9
"Star Wars 9" : un autre personnage de la trilogie originelle de retour ?

À la fin du film, Rey retrouve enfin Luke Skywalker sur une mystérieuse planète dominée par l'océan. Elle est supposée ne l'avoir jamais rencontré. Pourtant, le script indique que Luke "n'a pas besoin de lui demander qui elle est ou ce qu'elle fait là". "Son regard dit tout", selon le texte. Un regard "tendre, avec quelque chose de torturé". Cela pourrait faire écho à son lien de parenté avec Rey : le film suggère fortement qu'elle est sa fille. La jeune femme lui tend son sabre laser perdu. "Une offre. Un appel. Le seul espoir de la galaxie", est-il écrit dans le texte. À ce moment là, Luke Skywalker est supposé être "impressionné et tourmenté", ce qui laisse supposer qu'il est encore indécis quand au rôle qu'il doit jouer.

3. La mystérieuse planète de Luke Skywalker

La planète sur laquelle se trouve Luke n'est pas mentionnée à l'écran. Dans le script, elle est nommée "AHCH-TO". En hébreu, Ahch signifie "frère". Pourrait-ce être un moyen subtil de désigner le lien de parenté entre Luke et Rey ? Si tel est le cas, comment peuvent-ils être frère et sœur malgré leurs nombreuses années d'écart ? Ahch-to pourrait également faire référence à l'épisode suivant, "l'acte 2" de cette nouvelle trilogie. Des scènes de Star Wars 8 devraient se dérouler sur cette nouvelle planète.

4. Enfant, Rey a été recueillie par Unkar Plutt

Unkar Plutt, l'extraterrestre incarné par Simon Pegg
Unkar Plutt, l'extraterrestre incarné par Simon Pegg Crédit : Lucasfilm

Dans sa vision, Rey se revoit enfant lorsqu'elle a été laissée sur Jakku, la planète désertique sur laquelle on la retrouve au début du film. Le script confirme qu'elle a été confiée à Unkar Plutt. Cet extraterrestre incarné par Simon Pegg est un ferrailleur qui distribue des rations de nourriture en échange de pièces de vaisseau. C'est également lui qui détient le fameux vaisseau Faucon Millenium de Han Solo. Dans le film, Rey lui revend du matériel. Leur relation a l'air d'être uniquement basée sur le business. Mais sans doute que le rôle d'Unkar Plutt n'est pas si anecdotique et qu'on sera amené à le revoir dans les futurs épisodes. Il détient peut-être la clé des origines de Rey.

5. Kylo Ren est horrifié par ses actes

Le climax du film est incontestablement la mort de Han Solo de la main de son fils Ben Solo, alias Kylo Ren. Dans le script, il apparaît que ce dernier est "affaibli par cet acte diabolique". Le script le décrit comme "horrifié". Il sort de son état de choc au moment où Chewbacca lance un cri d'agonie. Kylo Ren devait tuer son père pour prouver que contrairement à Dark Vador, il ne se laisserait pas affaiblir par ses liens familiaux. Mais finalement, le personnage apparaît vulnérable au moment de commettre le parricide, ce dont on pouvait douter à l'écran.

6. Rey ressent l'appel du côté obscur

Lors du combat final entre Rey et Kylo Ren, la jeune femme est mise en difficulté au bord d'une falaise. S'ensuit un moment de flottement, où la caméra est fixée sur le regard de Rey. La séquence se comprend mieux à la lecture du script. "Elle pourrait le tuer - tout de suite, avec UN COUP VICIEUX ! Mais elle s'arrête et réalise qu'elle est au bord d'une falaise bien plus dangereuse encore - la lisière du côté obscur. La terre TREMBLE. La terre s'écarte. Un ravin se forme", est-il écrit dans le texte. Slashfilm rapporte également que dans le roman officiel du film, une voix commande à Rey de tuer Kylo Ren. La puissance de la jeune femme semble fortement intéresser le côté obscur. Peut-être une piste pour les prochains épisodes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars JJ Abrams Science-Fiction
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781156536
"Star Wars 7" : les 6 révélations du script officiel du film
"Star Wars 7" : les 6 révélations du script officiel du film
ÉCLAIRAGE - Un site américain s'est procuré la transposition écrite du scénario du dernier épisode de la saga. Les mots utilisés donnent des détails sur les émotions des personnages et éclairent certaines séquences mystérieuses.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-7-les-6-revelations-du-script-officiel-du-film-7781156536
2016-01-04 16:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6btW54KCwWUZnmRb1W6j_g/330v220-2/online/image/2016/0104/7781162181_571196.jpg