1 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : la plupart des critiques ne verront pas le film avant sa sortie

Rares sont ceux qui verront "Star Wars : Le Réveil de la Force" avant la sortie du film le 16 décembre. Le film ne sera pas envoyé aux critiques américains, rendant sa participation aux prix de cinéma impossible en décembre.

Chewbacca et Han Solo sont de retour dans le 2ème trailer de "Star Wars : Episode 7".
Chewbacca et Han Solo sont de retour dans le 2ème trailer de "Star Wars : Episode 7". Crédit : Lucasfilm Ltd
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Star Wars : Le Réveil de la Force est tellement attendu que Disney peut se passer des critiques de film. C'est pourquoi la maison aux grandes oreilles n'enverra pas le film au National Board of Review, une association de critiques américains. Les autres groupes de critiques ne verront pas non plus en avance le 7e volet de la saga. Résultat : le long métrage de J.J. Abrams ne pourra pas être sélectionné pour certains prix qui ont lieu en décembre. De l'aveu même du président du cercle de critique cinématographique de New York, "ce film n'aura pas besoin de prix pour attirer le public".

Ces mesures sont prises avant tout pour éviter au maximum les fuites du scénarioexplique The Wrap. Seuls quelques critiques triés sur le volet auront la chance d'aller voir Le Réveil de la Force lors de son avant-première mondiale. Elle aura lieu en présence de tout le casting le 14 décembre à Los Angeles, soit deux jours avant la sortie française. Reste que le long-métrage sortira à temps pour les Oscars, dont les nommés seront dévoilés le 14 janvier prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 7 JJ Abrams
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants