2 min de lecture Fil Super

"Star Wars 7" : comment suivre la convention en France

La convention "Star Wars 7" à Anaheim (Californie) accueillera J.J Abrams, Kathleen Kennedy. Un nouveau trailer de l'épisode devrait y être diffusé. Les Français pourront suivre l'événement en direct, au cinéma.

JJ Abrams a donné 30.000 dollars au camp démocrate
JJ Abrams a donné 30.000 dollars au camp démocrate Crédit : SHAUN CURRY/AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

La convention Star Wars, qui se tiendra du 16 au 20 avril à Anaheim (Californie), est devenue un rendez-vous immanquable depuis que J.J Abrams et Kathleen Kennedy ont confirmé leur présence. Le réalisateur et la productrice de Star Wars 7 ouvriront l'événement californien, jeudi 16 avril à 10 heures (19h, heure française).

Ce moment pourra être suivi en direct dans plusieurs cinéma français et à travers le monde. 35 cinémas dans 23 pays - dont 6 salles rien qu’en France - diffuseront gratuitement cette inauguration. Le cinéma Gaumont Champs Elysée de Paris, le Pathé Plan de Campagne de Marseille, l'UGC Ciné Cité Confluences de Lyon, le Kinepolis de Lomme à Lille, le CGR Le Français Bordeaux de Bordeaux et l'UGC Ciné Cité de Strasbourg retransmettront la convention. 

Pour s'inscrire, il suffira de se rendre sur la page Disney consacrée à la convention le jeudi 2 avril. Le nombre de places sera bien sûr limité.

Un premier aperçu du jeu "Battlefront"

Selon le site américain spécialiséCollider, le nouveau trailer de Star Wars 7 a de fortes chances d'être dévoilé durant l'événement, avant d'être diffusé dans les salles de cinéma juste avant la projection de Avengers 2 (le 22 avril en France). Ceux qui pourront assister à la convention verront cette bande-annonce avec 7 jours d'avance sur les Français, à moins qu'une fuite sur le web ne vienne entacher le mystère. 

À lire aussi
Poe Dameron et Finn dans la bande-annonce de "Star Wars 9" Cinéma
"Star Wars 9" : 8 fins auraient été tournées pour trouver "le meilleur impact émotionnel"

Parmi les autres grandes annonce de l'événement figure un premier aperçu du jeu Star Wars Battlefront, le 17 avril à 10h30 heure locale. Les acteurs phares Carrie Fisher, Mark Hamill, Peter Mayhew (Chewbacca) et Ian McDiarmid (Palpatine) seront présents. 

Des milliers de fans attendus

La convention Star Wars rassemble depuis 1999 les fans les plus mordus de la saga. Défilé de Stormtroopers anonymes, armées de Jedi, regroupement de Dark Vador... À chaque événement, les participants se déguisent en personnages emblématiques de l'univers de George Lucas. Lors des précédentes éditions, le réalisateur de la double trilogie se prêtait au jeu des fans, posant au milieu de dizaine de princesses Leia dénudées (2012).

>
Slave Leia gathering at Star Wars Celebration VI convention in Orlando, Florida

Les 9 conventions rassemblaient entre 30.000 et 75.000 personnes pour 3 jours de célébration. La 10ème à Anaheim devrait connaître une affluence du même ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Star Wars 7 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants