2 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : ces indices qui attisent la rumeur du retour de Dark Vador

DÉCRYPTAGE - Des images des futures figurines "Star Wars" ont déjà fuité sur la toile. Parmi ces jouets figure Dark Vador. Un produit dérivé dont la présence n'est peut-être pas innocente.

Dark Vador, personnage aussi iconique que central dans la trilogie originale.
Dark Vador, personnage aussi iconique que central dans la trilogie originale. Crédit : LucasFilm
martincadoret
Martin Cadoret

La déferlante Star Wars ne fait que commencer. Avant la sortie de l'épisode 7 le 18 décembre, les produits dérivés vont envahir les magasins. À partir du 4 septembre, vous pourrez donc retrouver en rayon des figurines de tous les nouveaux héros : DaisyFinn, Poe Dameron, des Stormtroopers, Luke Skywalker... mais également de Dark Vador. C'est l'un des détails, avec l'annonce d'une Playstation 4 à l'effigie du personnage, qui poussent les fans à croire au retour du Seigneur Sith dans le prochain volet de la saga.

Une apparition dans "Le Réveil de la Force" ?

Dans Le Retour du Jedi, Dark Vador se range du bon côté, combat l'Empereur Palpatine et meurt. Son corps est même brûlé. À la fin du film, il apparaît en esprit lumineux bienveillant à son fils Luke Skywalker. Mais lorsque la seconde bande-annonce du Réveil de la Force est sortie, plusieurs fans ont cru apercevoir des "indices" d'une résurrection. Le célèbre masque de Dark Vador apparaît au détour d'un plan, en bien mauvais état. Quelque chose du Seigneur Sith aurait-il survécu ? Autre "preuve" : lorsque Luke Skywalker parle de son pouvoir, la Force, il dit "mon père l'a" et non pas "mon père l'avait". 

La bande-annonce de "Star Wars 7" cartonne, mais ne dépasse pas le record de "Fast And Furious 7"
La bande-annonce de "Star Wars 7" cartonne, mais ne dépasse pas le record de "Fast And Furious 7" Crédit : Capture d'écran / Disney

Plusieurs pistes pour faire revivre le personnage étaient évoqués par le magazine Entertainment Weekly dans un article datant d'avril. Pourquoi le personnage ne pourrait-il pas apparaître sous la forme d'un clone ? Après tout, il existe bien des soldats dupliqués, les Clone Troopers. Et même si le personnage ne ressuscite pas, reste la possibilité de faire apparaître Dark Vador au cours d'un flashback ou sous la forme d'un esprit lumineux. Autant de moyens qui pourraient être utilisés pour ne pas déformer la mythologie de la série.

À lire aussi
Les bataille de "Star Wars Battlefront 2" Star Wars
"Star Wars" : le prochain jeu vidéo en monde ouvert finalement annulé par EA

Des théories fantaisistes

Beaucoup de théories semblent toutefois fantaisistes, à commencer par la citation de Luke. Cette dernière est tirée du Retour du Jedi alors que son père était effectivement toujours vivant. La figurine de Dark Vador ne dispose, quant à elle, pas de la mention Le Réveil de la Force sur son packaging, ce qui laisse penser que le personnage ne va pas figurer dans le film. Le personnage est toutefois une figure emblématique de la saga. S'il n'apparaît pas dans la nouvelle trilogie, il est en revanche très probable que le Seigneur Sith figure dans les spin-offs, qui se dérouleront à des époques différentes.

"Star Wars" n'en a pas fini avec Dark Vador

Le meilleur espoir de le revoir, est peut-être d'attendre la sortie de Rogue One, en 2017. L'action du film se situe entre les épisodes 3 et 4 de la saga. Une époque au cours de laquelle le vilain iconique est toujours vivant. Le film sera focalisé sur le groupe de soldats ayant pour mission de voler les plans de l'Étoile Noire, le grand œuvre de Dark Vador. Ce dernier devrait donc, sans être le protagoniste principal, apparaître à l'écran, selon le site Birth Movies Death.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 7 Luke Skywalker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779423907
"Star Wars 7" : ces indices qui attisent la rumeur du retour de Dark Vador
"Star Wars 7" : ces indices qui attisent la rumeur du retour de Dark Vador
DÉCRYPTAGE - Des images des futures figurines "Star Wars" ont déjà fuité sur la toile. Parmi ces jouets figure Dark Vador. Un produit dérivé dont la présence n'est peut-être pas innocente.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-7-ces-indices-qui-attisent-la-rumeur-du-retour-de-dark-vador-7779423907
2015-08-18 17:47:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AQ4fWoIGCKlO9Y5Vw2nNVQ/330v220-2/online/image/2015/0818/7779426448_dark-vador-est-un-personnage-iconique-de-la-saga-star-wars.jpg