3 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars 7" : ce qu'il faut retenir du trailer et de la convention en 7 points

La conférence inaugurale de la convention "Star Wars" a révélé un nouveau trailer et des informations supplémentaires sur le 7ème épisode, en salles le 18 décembre avril 2015.

>
STAR WARS 7 : Nouvelle Bande Annonce VOST Crédit Image : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

La 10ème convention Star Wars s'est ouverte en grande pompe. Le réalisateur J.J Abrams et la productrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, accompagnés d'une partie du casting de Star Wars 7, ont dévoilé un nouveau trailer saisissant ainsi que de nouvelles informations sur le blockbuster qui sortira en salles le 18 décembre 2015.

Pour le grand bonheur des fans présents à Anaheim en Californie, Mark Hamill et Carrie Fisher, les illustres interprètes de Luke Skywalker et de la princesse Leia, ont fait une apparition très acclamée. Ce qu'il faut retenir de cet événement mémorable. 

1 - L'ombre de Dark Vador plane toujours

Si la menace suprême de ce 7ème volet n'est plus Dark Vador, son ombre plane toujours. Luke Skywalker semble en possession du masque détruit de son père. "La Force a toujours été forte dans ma famille. Mon père l'avait. J'ai ce don. Ma sœur l'a aussi. Vous avez ce pouvoir aussi", indique la voix-off de Mark Hamill. Ce simple plan prouve que Star Wars 7 maintient une grande connexion historique avec les précédents épisodes et explorera vraisemblablement le psyché de Luke Skywalker. 

Le casque de Dark Vador
Le casque de Dark Vador

2 - Le retour "à la maison" de Harrison Ford

Le premier trailer n'avait dévoilé aucun des "vétérans" de Star Wars. Les fans attendaient désespéramment un aperçu des personnages de Luke Skywalker, Leia ou Han Solo. J.J Abrams a comblé ce manque dans le second extrait en dévoilant la plus émouvante des scènes : Han Solo et Chewbacca côte à côte dans Le Faucon Millenium. "Chewie, nous sommes de retour à la maison", proclame Harrison Ford, approuvé par le mythique grognement de son compagnon.

Chewbacca et Han Solo de retour
Chewbacca et Han Solo de retour

3 - Un méchant de la trempe de Dark Vador

À lire aussi
Kylo Ren avait un premier design très différent de celui découvert au cinéma Cinéma
"Star Wars 7" : au départ, Kylo Ren devait être terrifiant et cadavérique

Kylo Ren, la nouvelle menace du Réveil de la force, semble doté d'un pouvoir immense. En témoigne les vibrations qui semblent émaner de sa main et sa hargne à manier le sabre laser (en forme d'épée de chevalier). Ce trailer révèle également un masque sophistiqué.

L'effrayant Kylo Ren
L'effrayant Kylo Ren

4 - L'identité du nouveau trio détaillée

Le trio de nouveaux héros est davantage montré dans ce nouveau trailer. Durant la convention Star Wars jeudi, les trois interprètes ont brièvement présenté leurs personnages. Daisy Ridley est Rey, une sorte de pilleuse sur un chantier naval de Jakku (planète désertique fictive que l'on aperçoit dans le trailer). John Boyega incarne Finn. Il a confirmé à demi-mot qu'il était bien un stormtrooper, mais est-il méchant ou gentil ? Oscar Isaac a affirmé avec modestie qu'il interprétait "le meilleur pilote de la galaxie". Poe Dameron est "envoyé en mission par une princesse". Il finit par rencontrer Finn et "leur destin sera lié pour toujours". 

Oscar Isaac, Daisy Ridley et John Boyega composent le nouveau trio de héros
Oscar Isaac, Daisy Ridley et John Boyega composent le nouveau trio de héros Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

5 - La présence de Mark Hamill et Carrie Fisher

Ils sont arrivés bras dessus bras dessous sous les vivats des fans présents. Mark Hamill (63 ans) et Carrie Fisher (58 ans) ont fait une apparition à la conférence inaugurale donnée par J.J Abrams lors de la convention Star Wars. Les deux acteurs reprennent leurs rôles emblématiques dans ce nouveau volet. Harrison Ford, lui, n'était pas présent. Il se remet doucement de son crash d'avion, survenu il y a quelques semaines. 

Carrie Fisher et Mark Hamill lors de la convention "Star Wars" en Californie
Carrie Fisher et Mark Hamill lors de la convention "Star Wars" en Californie Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

6 - Les filles en force

Le casting de Star Wars 7 a été critiqué pour son manque de personnages féminins. Kathlyn Kennedy a souhaité revenir sur cette critique. Daisy Ridley ne sera pas la seule femme de poigne de la nouvelle trilogie, a-t-elle confirmé. Les trois épisodes ainsi que les spin-offs comprendront "des personnages féminins très forts". "J'ai aimé être la seule femme quand j'avais 19 ans. Maintenant, j'ai besoin d'un peu d'aide", a plaisanté Carrie Fisher.

7 - J.J Abrams a failli dire non à "Star Wars"

J.J Abrams a expliqué brièvement durant la convention pourquoi il a d'abord refusé de réaliser ce 7ème épisode. Il a ensuite donné une interview plus en détails au magazine américain Empire où il est revenu sur ces raisons. "J'ai dit non très vite à cause de ma fidélité à Star Trek et aussi, en tant que fan, je ne voulais absolument pas être impliqué dans cette nouvelle version. Je préférais rester dans le public sans savoir à quoi s'attendre, plutôt que d'être impliqué dans le processus de création." Après réflexion et en commençant à imaginer ce à quoi pourrait ressembler un nouvel épisode, J.J Abrams est revenu sur sa position. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants