4 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : 6 questions résolues grâce au script du film

ÉCLAIRAGE - Un site américain s'est procuré le script du scénario du "Réveil de la Force". Les mots utilisés donnent des détails sur les émotions des personnages et éclairent certaines séquences mystérieuses.

Rey et le petit robot BB-8 font partie des nouveaux personnages de "Star Wars"
Rey et le petit robot BB-8 font partie des nouveaux personnages de "Star Wars"
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Attention, si vous n'avez pas vu le septième épisode de Star Wars 7, cet article contient des spoilersLe site américain Slashfilm s'est procuré le script de Star Wars : Le Réveil de la Force. Il s'agit de la transcription pratique du scénario. Le texte contient donc des informations sur ce que ressentent les personnages et des détails sur ce qui apparaît à l'écran. Les mots utilisés en disent parfois beaucoup sur certains passages, notamment sur la vision de Rey et sur la fin du film où l'on retrouve Luke Skywalker.

1. La vision de Rey décryptée

Chez Maz Kanata, Rey a des visions en touchant le sabre laser de Luke Skywalker. À cause du montage rapide, il est difficile de tout comprendre dans cette séquence. Le script confirme que la première image est celle d'un corridor sur la Cité des Nuages. C'est dans cette ville suspendue au-dessus des nuages que Luke Skywalker perd son sabre. La scène se déroule au cours du combat final entre Luke et Dark Vador dans L'Empire Contre-Attaque. Peut-être que cette vision suggère un lien de parenté entre Rey et Luke Skywalker.

>
La bande annonce de "Star Wars : Le Réveil de la Force" Crédit Média : Lucasfilm / Disney | Date :

Dans sa vision, Rey voit aussi la main de Luke se poser sur R2-D2. La bande annonce reprend cette image vers la 43e seconde. En arrière-plan, un bâtiment brûle. Le script indique qu'il s'agit d'un "temple". C'est sans doute l'académie Jedi de Luke Skywalker, détruite. C'est à cause de l'anéantissement de son temple que Luke a disparu. Le script confirme aussi que les personnages qui entourent Kylo Ren sont bien les Chevaliers de Ren, un mystérieux groupe d'adeptes du côté obscur de la Force.

Kylo Ren et les chevaliers de Ren
Kylo Ren et les chevaliers de Ren Crédit : Disney / Lucasfilm

2. Luke Skywalker connaît déjà Rey

Dans la dernière scène du film, Rey retrouve enfin Luke Skywalker sur une nouvelle planète. Normalement, ils ne se sont jamais rencontrés. Mais le script indique que Luke "n'a pas besoin de lui demander qui elle est ou ce qu'elle fait là". Cela veut dire qu'il la connaît déjà. "Son regard dit tout", selon le texte, un regard "tendre, avec quelque chose de torturé". Est-ce parce qu'il est le père de Rey ? Cela n'est pas dit explicitement. Luke Skywalker est supposé être "impressionné et tourmenté", ce qui laisse supposer qu'il est encore indécis quand au rôle qu'il doit jouer.

3. Le nom de la planète de Luke Skywalker

À lire aussi
Le réalisateur J.J. Abrams Cinéma
"Star Wars 9" : "Les fins me terrifient", admet le réalisateur J.J. Abrams

Le script donne le nom de la planète dominée par l'océan, sur laquelle se trouve Luke. Elle est nommée "AHCH-TO". Ahch signifie "frère" en hébreu. Se pourrait-il que Rey et Luke soient frère et sœur ? La rumeur est lancée, mais il faudrait alors expliquer leurs nombreuses années d'écart. Ahch-to pourrait aussi faire référence à l'épisode suivant, "l'acte 2" de cette nouvelle trilogie. Des scènes de Star Wars 8 devraient se dérouler sur cette nouvelle planète.

4. Unkar Plutt a recueilli Rey sur Jakku

Unkar Plutt, l'extraterrestre incarné par Simon Pegg
Unkar Plutt, l'extraterrestre incarné par Simon Pegg Crédit : Disney / Lucasfilm

Unkar Plutt, l'extraterrestre incarné par Simon Pegg, c'est ce ferrailleur qui échange des rations de nourriture contre des pièces de vaisseau. C'est à lui que Rey vole le Faucon Millenium de Han Solo. Le script explique que c'est à lui que Rey a été confiée à son arrivée sur Jakku. Son rôle pourrait bien être plus important que ce que l'on pensait au début. Il détient peut-être la clé des origines de la jeune femme.

5. Kylo Ren est affaibli par ses actes

La mort de Han Solo est sans conteste le moment le plus fort du film. C'est son fils, Ben Solo alias Kylo Ren, qui lui transperce le corps d'un coup de sabre laser. On aurait pu le croire insensible mais le script le décrit comme "horrifié", "affaibli en quelque sorte par cet acte diabolique". Il reprend ses esprits au moment où Chewbacca lance un cri d'agonie. Même s'il n'a pas épargné un membre de sa famille, contrairement à Dark Vador, il apparaît quand même vulnérable après avoir commis son meurtre.

6. Rey ressent le côté obscur

Rey combat Kylo Ren à la fin du film. Elle est mise en difficulté et se tient au bord d'une falaise. Ensuite, la caméra se fixe sur le regard de la jeune femme et il est difficile de comprendre ce qui lui passe par la tête. Le script décrypte la scène : "Elle pourrait le tuer - tout de suite, avec UN COUP VICIEUX ! Mais elle s'arrête et réalise qu'elle est au bord d'une falaise bien plus dangereuse encore - la lisière du côté obscur. La terre TREMBLE. La terre s'écarte. Un ravin se forme", est-il écrit dans le texte. La sensibilité à la Force de la jeune femme semble fortement intéresser le côté obscur. Une piste pour les prochains épisodes ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants