3 min de lecture Spider-Man

Que sait-on sur le prochain "Spider-Man" ?

L'homme-araignée va encore faire l'objet d'un film, avec le jeune inconnu Tom Holland dans le rôle-titre. Le film est annoncé comme plus comique et le héros, plus jeune.

Le prochain costume de Spider-Man risque de ne plus ressembler à celui-ci
Le prochain costume de Spider-Man risque de ne plus ressembler à celui-ci Crédit : Sony Pictures Releasing France
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le nouveau Spider-Man sera introduit dans Captain America : Civil War, symbole du nouveau partenariat entre Marvel et Sony. Ce dernier est l'unique détenteur des droits de l'homme-araignée au cinéma depuis 1999 mais autorise le studio Marvel à utiliser le personnage dans son univers cinématographique depuis un accord signé en février 2015. Le super-héros aura aussi le droit à son film solo, dont la sortie est prévue en plein été 2017 et dans lequel il sera incarné par Tom Holland.

Tom Holland en Peter Parker

Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, le jeune Tom Holland va incarner Peter Parker en Spider-Man - et pas non pas Miles Morales, une autre incarnation du tisseur de toiles. Contrairement à ses prédécesseurs, le comédien n'est pas Américain mais Britannique. Il a notamment joué Billy Elliot dans la comédie musicale éponyme et incarné le fils d'Ewan McGregor dans le drame The Impossible. Ses atouts ? Tom Holland est un acrobate, capable de faire des saltos arrière sur commande. Son costume n'a pas encore été dévoilé, mais il est décrit comme différent des premiers opus, tout en étant fidèle à celui du comics.

Le nouveau long métrage ne sera pas une origin story

Spider-Man à l'université, qui découvre tout juste ses pouvoirs, l'oncle Ben assassiné... du déjà vu pour Sony et Marvel, qui ont décidé d'une nouvelle direction pour le super-héros. Peter Parker aura déjà ses pouvoirs lorsqu'il interviendra dans Civil War. "Dans le Marvel Cinematic Universe, il y a déjà un jeune garçon qui parcourt les rues de New York City dans un costume fait maison, mais vous ne le savez pas encore", avait déclaré Kevin Feige, le patron de Marvel, à Crave Online en avril.

Un Spider-Man plus jeune, encore au lycée

Dans le Spider-Man de Sam Raimi, sorti en 2002, le jeune Peter Parker est encore au lycée. Mais il n'y reste pas longtemps : dans les deux films suivants, il est sorti de l'école. La nouvelle version du super-héros, âgé de seulement 15 ou 16 ans, devrait jongler entre son costume et ses obligations scolaires. "La plupart de mes histoires préférées de Spider-Man se déroulent au lycée. Nous voulons explorer cela. Cela le rend très très différent de nos autres personnages", confiait Kevin Feige à Collider en avril.

Beaucoup plus d'humour

À lire aussi
Jared Harris dans "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres" Cinéma
"Morbius" : Jared Harris dans le rôle du Docteur Octopus ? Il répond à la rumeur

Ce nouvel homme araignée devrait également être beaucoup plus drôle qu'auparavant. "C'est un garçon intelligent, blagueur, qui assume avec humour le fait qu'il soit un paria et un geek", expliquaient les scénaristes de ce nouveau film à la radio NPR. "Ce ne sera pas non plus un comédien de stand-up, évidemment, mais il pourrait bien embêter les criminels avec ses plaisanteries autant qu'avec ses pouvoirs", confirme Kevin Feige.

Jon Watts à la réalisation, un début de casting

Méconnu du grand public, Jon Watts a été choisi pour tourner ce nouveau Spider-Man. Le cinéaste a démarré sa carrière avec des films indépendants, dont le dernier, Cop Car, a été sélectionné au festival de Sundance. Quant au casting, seule l'interprète de Tante May est connue : il s'agit de Marisa Tomei, âgée de seulement 50 ans. 

Des noms étonnants circulent, sans que rien ne soit confirmé : ceux de Billy Zane (Titanic, Zoolander) dans le rôle du Vautour, et de Jason Biggs (American Pie) en Scorpion. La rumeur voudrait également que Robert Downey Jr apparaisse en Iron Man dans le film en guise de caméo. Pas impossible, puisque le jeune Tom Holland a passé des essais de casting avec lui : les producteurs recherchaient une alchimie entre les deux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spider-Man The Amazing Spider-Man Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants