2 min de lecture Super-héros

Spider-Man : pourquoi le super-héros est-il important pour Marvel ?

DÉCRYPTAGE - C'est officiel : le tisseur de toile apparaîtra dans Civil War. Pourquoi Marvel a­-t­-il fait le forcing pour récupérer le personnage alors que le studio possède déjà des super­héros très connus ?

Spider-Man apparaîtra dans les films Marvel
Spider-Man apparaîtra dans les films Marvel Crédit : Sony Releasing Pictures France
martincadoret
Martin Cadoret

Spider-Man va rejoindre Captain America, Iron Man, Ant-Man et tous les autres super-héros au casting de Civil War., le troisième volet de Captain America qui sortira le 27 avril 2016. Il aura aussi le droit à un nouveau film solo avec le jeune Tom Holland dans le rôle du super-héros. L'homme araignée est une recrue de choix pour Marvel : il a souvent une place très importante dans les comics, notamment dans Civil War. C'est justement le prochain gros film qui doit réunir la plupart des Avengers.

Dans la Civil War

Dans les comics du même nom, les super-héros se déchirent autour d'une Loi de recensement des sur-humains. Les pro-recensement sont menés par Tony Stark et les anti par Captain America. Spider-Man va être chaperonné par Iron Man. L'homme de fer lui confectionne un costume aux multiples fonctionnalités : invisibilité, vol, pare-balle... L'homme araignée va jusqu'à révéler son identité en direct à la télévision. Après avoir vu ses anciens alliés jetés en prison, Peter Parker décide de changer de camp. Il obtient l'amnistie mais ses ennemis, qui connaissent désormais son identité, s'en prennent à ses proches.

Dans Infinity War

Dans cet arc narratif, les super-héros font face à Thanos. Vous l'avez déjà aperçu à la fin du générique d'Avengers. Ce personnage va devenir surpuissant grâce au gant de l'infini. Les Avengers vont tenter tant bien que mal de le combattre. Spider-Man n'a pas un rôle très important dans ce scénario. Mais d'autres comics imaginent des variations de l'histoire. Dans l'un d'eux, c'est le tisseur qui met fin à la guerre en subtilisant le gant de l'infini à Thanos. Un arc que Marvel pourrait bien utiliser dans la version cinéma de Infinity War.

À lire aussi
Will Smith (gauche) et Idris Elba le 14 novembre 2015 au Governors Awrads Cinéma
"Suicide Squad 2" : Idris Elba pourrait-il remplacer Will Smith (Deadshot) ?

Dans les autres comics

Spider-Man est l'un des meilleurs amis de Daredevil, qu'il croise régulièrement au cours de ses aventures. Wilson Fisk, le plus grand ennemi de Matt Murdock, avait d'ailleurs été créé à la base comme un ennemi de Peter Parker. Comme Daredevil a été ressuscité en série pour Netflix, il n'est pas interdit que l'avocat aveugle et le tisseur se réunissent un jour sur grand écran. D'une manière générale, Spider-Man est l'un des personnages les plus respectés par la communauté des super-héros. C'est pourquoi de nombreuses personnes pensent qu'il pourrait s'imposer en chef des Avengers dans les futurs volets cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780097199
Spider-Man : pourquoi le super-héros est-il important pour Marvel ?
Spider-Man : pourquoi le super-héros est-il important pour Marvel ?
DÉCRYPTAGE - C'est officiel : le tisseur de toile apparaîtra dans Civil War. Pourquoi Marvel a­-t­-il fait le forcing pour récupérer le personnage alors que le studio possède déjà des super­héros très connus ?
https://www.rtl.fr/culture/super/spider-man-pourquoi-le-super-heros-est-il-important-pour-marvel-7780097199
2015-10-21 17:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-4KrXZI-22Q7sBRPCFG_Ag/330v220-2/online/image/2015/1014/7780097315_spidermancreditsonyreleasingpicturesfrance.jpg