2 min de lecture Spider-Man

"Spider-Man : Homecoming" : Zendaya jouera-t-elle Mary-Jane ?

La jeune actrice s'est confiée sur le mystérieux rôle qu'elle interprétera dans "Spider-Man : Homecoming". Et il est de moins en moins sûr qu'il s'agira de la petite amie du super-héros.

Zendaya sera-t-elle la nouvelle Mary-Jane ?
Zendaya sera-t-elle la nouvelle Mary-Jane ? Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

C'est la question que tous les fans de Spidey se posent. Zendaya, jeune actrice de 20 ans à peine sortie des écuries Disney, jouera-t-elle Mary Jane Watson dans la prochaine adaptation cinéma de l'homme-araignée ? S'il ne fait aucun doute que la jeune femme incarnera un rôle conséquent dans Spider-Man : Homecoming, rien n'indique pour l’instant qu'il s'agira de la mythique petite amie du super-héros, interprétée par Kirsten Dunst dans la trilogie de Sam Raimi. Zendaya vient de se confier sur ce mystère dans une interview pour le Hollywood Reporter. Et la description qu'elle fait de son personnage ne correspond en rien à la flamboyante rousse assurée et populaire que l'on connaît.

"Mon personnage n'est pas romantique. [Elle] est très sèche, gauche, intellectuelle et parce qu'elle est si futée, elle a l'impression qu'elle n'a pas besoin de parler aux gens", a expliqué Zendaya. "Elle se dit 'Mon cerveau est tellement plus développé que le vôtre que vous n'êtes pas vraiment à mon niveau'. Mais je la trouve vraiment cool, parce qu'elle est profonde. Elle est toujours en train de réfléchir à quelque chose ou de lire." Un profil aux antipodes de celui d'MJ. 

Un rôle controversé

L'éventualité d'une Mary Jane afro-américaine a secoué le monde des super-héros cet été. Lorsque la rumeur sur le personnage interprété par Zendaya a commencé à circuler en août, tous les fans de Spider-Man n'ont pas été ravis, délivrant parfois des commentaires racistes sur la Toile. Une polémique que la jeune actrice a décidé de traiter par le mépris. 

Lorsque je sors dans les rues de New-York, je vois beaucoup de diversité. Je vois le vrai monde, et c'est beau.

Zendaya
Partager la citation

"Je ne sais pas dans quelle Amérique vous vivez mais moi, lorsque je sors dans les rues de New York en ce moment, je vois beaucoup de diversité, je vois le vrai monde, et c'est beau", a-t-elle exprimé dans l'interview. "C'est ce qui est représenté, et vous allez simplement devoir vous y faire." Tout en continuant à semer le doute sur l'identité de son personnage : "Les gens réagissent à n'importe quoi. Mais rien de tout cela n'est avéré : vous inventez des choses, et ensuite vous y réagissez".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spider-Man Fil Super Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants