2 min de lecture Cinéma

"Spider-Man : Homecoming" : une révélation sur un personnage clé ?

Un moment du film ferait une révélation inattendue sur le personnage de Michelle. Les producteurs expliquent leur choix. Attention, spoilers.

Zendaya alias Michelle dans "Spider-Man Homecoming"
Zendaya alias Michelle dans "Spider-Man Homecoming" Crédit : Sony Pictures Releasing GmbH
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Spider-Man : Homecoming, le nouveau film sur l'Homme-araignée, est plein de twists, dont beaucoup qu'on ne voit pas venir... Marvel aime jouer avec les nerfs des fans et le prouve une nouvelle fois avec ce blockbuster. Attention, cet article contient des spoilers sur l'intrigue de Spider-Man : Homecoming et sur certains de ses personnages. 

Ce n'est un secret pour personne, l'actrice Zendaya joue le rôle de Michelle, une camarade de lycée de Peter Parker. Les deux adolescents font partie du même groupe de débat et, à la fin du film, le professeur encadrant propose à Michelle de prendre la tête du groupe. Un challenge qu'elle accepte à condition que ses amis l'appellent "MJ".

Deux initiales qui ont fait bondir les fans américains de Spider-Man, car pour eux il n'y a qu'une seule "MJ", Mary Jane Watson. Michelle serait-elle en fait Mary Jane ? Les producteurs du film ont tenu à vite rectifier le tir dans une interview donnée à IGN le 9 juillet : "Nous n'avons jamais vu ce moment comme une grosse révélation, mais plus comme un hommage marrant aux anciens amours de Peter". 

Une histoire d'amour avec Peter ?

À lire aussi
Alain Ducasse à Paris le 23 mai 2015. Cinéma
Alain Ducasse dans Les Essentiels

"Elle n'a jamais été Mary Jane Watson", ont-ils affirmé : "Elle a toujours été ce personnage du lycée, Michelle, qui commence par un M comme Mary. Donc on s'est demandé : "Ce ne serait pas super si ses initiales étaient 'MJ' ?".
Michelle n'est donc pas Mary Jane, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle ne connaîtra pas d'histoire d'amour avec Peter Parker. "Est-ce qu'ils vont sortir ensemble ? Est-ce qu'ils vont tomber amoureux ? Elle semble être intéressées par Peter. Il y a une bonne entente entre les eux. Qui sait ce qu'il va se passer dans les prochains films ?" 

Les scénaristes sont libres d'inventer l'intrigue qu'ils souhaitent puisque Michelle n'est basée sur aucun personnage des comics et a été inventée de toute pièce. Si elle n'est pas Mary-Jane Watson, elle pourrait tout de même devenir le grand amour de ce jeune Spider-Man.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Spider-Man
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789276373
"Spider-Man : Homecoming" : une révélation sur un personnage clé ?
"Spider-Man : Homecoming" : une révélation sur un personnage clé ?
Un moment du film ferait une révélation inattendue sur le personnage de Michelle. Les producteurs expliquent leur choix. Attention, spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/spider-man-homecoming-michelle-serait-elle-en-fait-mary-jane-7789276373
2017-07-10 12:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J6msPxhzeajnK8RixQ_p9w/330v220-2/online/image/2017/0710/7789277392_zendaya-alias-michelle-dans-spider-man-homecoming.jpg