4 min de lecture Spider-Man

"Spider-Man : Homecoming" : ce qu'on sait du prochain film sur l'homme-araignée

Le nouveau film centré sur l'homme-araignée souhaite apporter un souffle nouveau sur cet univers déjà bien connu du public.

Le nouveau Spider-Man ne manque pas d'humour
Le nouveau Spider-Man ne manque pas d'humour Crédit : Sony Pictures Releasing GmbH
benjamin pierret
Benjamin Pierret

C’est la même musique pour tous les films de super-héros : durant les mois qui précèdent la sortie du long-métrage, des détails sur sa production sont distillés sur la Toile et analysés par des fans avides de nouveau contenu.

Spider-Man : Homecoming, nouvelle adaptation cinématographique de l'homme-araignée, ne déroge pas à la règle. Après la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire et les films de Marc Webb avec Andrew Garfield, ce nouveau-long métrage promet d'amener son lot de nouveautés.

Alors que le tournage s'est achevé il y a un mois et que le film ne sortira pas sur les écrans avant le mois de juillet, on connaît déjà quelques détails sur cette nouvelle version, dont le rôle-titre est tenu par le (très) jeune Tom Holland, acteur britannique de 20 ans. Du casting à l'intrigue, en passant par les super-vilains et la suite potentiel, voici tout ce qu'on sait de Spider-Man : Homecoming.

Un casting trois étoiles... pour une distribution encore mystérieuse

De nombreux acteurs bien connus du grand public partageront l'affiche avec Tom Holland. On sait déjà que le rôle féminin principal sera tenu par l'actrice Zendaya, bien qu'on ignore encore en quoi il consistera. D'abord présenté sous le nom de Michelle, des rumeurs insistantes affirment que son rôle serait celui de Mary-Jane Watson, la petite amie de Peter Parker. Une éventualité qui n'a pas été du goût de tous les fans, occasionnant quelques commentaires racistes sur la Toile. Jusqu'à aujourd'hui, on ignore encore quel rôle jouera Zendaya.

À lire aussi
Les 22 films Marvel sont désormais réunis dans une saga Marvel
Marvel : Kevin Feige révèle le nom de la saga réunissant les 22 films

L'acteur Michael Keaton (l'un des comédiens chouchous de Tim Burton, présent dans Beetlejuice, Batman et Batman le défi) sera lui aussi de la partie. Comme l'a révélé Deadline, l'acteur devrait interpréter Le Vautour, mythique ennemi de l'homme-araignée. Un autre géant du cinéma apparaîtra à l'écran, cette fois pour venir en aide au justicier en herbe : Robert Downey Jr, dans la peau de Tony Stark/Iron Man. Les deux super-héros, déjà réunis dans Captain America : Civil War, devraient à nouveau se retrouver dans Spider-Man : Homecoming. L'homme de fer devrait s'imposer comme un mentor pour le jeune homme-araignée.

Tante May, quant à elle, sera interprétée par Marisa Tomei, déjà aperçue dans Captain America : Civil War. Âgée de 51 ans, l'actrice sera probablement la plus jeune représentation de la tante de Peter Parker à ce jour. 

Un scénario résolument novateur

L'intrigue de ce nouveau film centré sur Spider-Man (le sixième en 17 ans) est entourée de mystère. Puisqu'on ignore encore le rôle de certains des acteurs, il est difficile de savoir ce qui attend les personnages. Cela étant, l'équipe créative met un point d'honneur à ne pas présenter une énième fois les débuts du super-héros et sa transformation : "Je me dis que tout le monde sait qu'il s'est fait mordre par une araignée et qu'Oncle Ben est mort. Nous n'avons probablement pas besoin d'explorer cela à nouveau", a confié Jonathan M. Goldstein, l'un des scénaristes, à Grantland. Tout laisse penser qu'il sera déjà en possession de ses pouvoirs depuis quelque temps au début de l'intrigue.

Le scénario devrait également ne pas être uniquement centré sur les pouvoirs de Spider-Man, afin de faire la part belle à son expérience d'adolescent : "C'est toujours un gosse et il est maladroit, c'est un geek et un paria [...] Les super-pouvoirs amplifient cela et lui donnent encore plus envie de s'intégrer". Le réalisateur, Jon Watts, a même qualifié Spider-Man : Homecoming de "film de lycée" lors de la Comic-Con de San Diego. 

Des super-vilains à ne plus savoir qu'en faire

Il semblerait que le jeune Spider-Man ait du pain sur la planche. En effet, ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois méchants et peut-être même quatre dont il est question pour ce film. Michael Keaton, le premier annoncé, a ouvert la voie à Michael Chernus (Orange Is The New Black) qui pourrait jouer le Bricoleur selon Deadline. En septembre dernier, des photos du tournage ont laissé supposer que le Shoker serait également de la partie, et qu'il serait interprété par Bokeem Woodbine

Le nom de l'acteur Logan-Marshall Green a également circulé pour incarner un méchant. On ignore, cependant, duquel il s'agirait.

Alors que les méchants de ce long-métrage sont encore un mystère pour le public, l'équipe créative serait déjà loin de ces préoccupations. Il semblerait qu'une suite de Spider-Man : Homecoming soit déjà en préparation, comme l'a confié Tom Holland à MTV : "Je ne peux pas vous parler de mon prochain projet, mais nous avons fini Spider-Man et nous parlons du second, de qui sera le super-vilain et de ce qu'il adviendra". Des déclarations qui laissent peu de place au douter quant à l'avenir de la saga. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spider-Man Super-héros Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785544642
"Spider-Man : Homecoming" : ce qu'on sait du prochain film sur l'homme-araignée
"Spider-Man : Homecoming" : ce qu'on sait du prochain film sur l'homme-araignée
Le nouveau film centré sur l'homme-araignée souhaite apporter un souffle nouveau sur cet univers déjà bien connu du public.
https://www.rtl.fr/culture/super/spider-man-homecoming-ce-qu-on-sait-du-prochain-film-sur-l-homme-araignee-7785544642
2016-11-02 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iA7WwpN3iPeVGmYDuDmFdA/330v220-2/online/image/2017/0712/7789312236_le-nouveau-spider-man-ne-manque-pas-d-humour.jpg