2 min de lecture Jeux vidéo

PlayStation VR : tout ce qu'il faut savoir sur le casque de réalité virtuelle de Sony

Le casque de réalité virtuelle de Sony sort en France ce jeudi 13 octobre, un casque qui permet une expérience réaliste à un prix compétitif.

Playstation VR
Playstation VR Crédit : RTLNet
Anne-Laure Poisson
Anne-Laure Poisson

C'est le premier casque de réalité virtuelle pour console de Sony, le Playstation VR est en vente en France à partir de ce jeudi 13 octobre. Concrètement, il s'agit via un simple casque et des écouteurs de pouvoir totalement immerger le joueur, à 360 degrés, dans un monde virtuel. Ces casques de réalité virtuelle apportent une nouvelle expérience de jeu en permettant de simuler un déplacement dans un monde fictif et donc d'être totalement au cœur de son jeu.

Le Playstation VR sera vendu à partir de jeudi au prix de 399,99 euros, c'est à dire beaucoup moins cher que ses deux concurrents que sont le HTC Vive et l'Oculus Rift, deux casques de réalité virtuelle vendus entre 700 et 900 euros. Pour ce prix-là, vous aurez en plus du système de réalité virtuelle, un casque et tous les câbles nécessaires. 

30 jeux déjà disponibles

Pour pouvoir intégrer la réalité virtuelle de Sony, il vous faudra donc en plus posséder une console PS4 classique, une PlayStation Camera, une paire de contrôleurs et une manette. Du côté des jeux disponibles le 13 octobre, on en compte une trentaine parmi laquelle Batman : Arkham, Rise of the Tomb Raider, BattlezoneRIGS Mechanized Combat League. La marque a aussi dévoilé les titres, parmi lesquels on retrouve des classiques, qui seront disponibles dans les prochains mois. 

Expérience de jeu facile

Du côté des sensations, le casque est facile à fixer et agréable à porter. Certes, les graphismes ne sont pas révolutionnaires - le casque embarque un écran 1080p - et vous rappelle tout de même que vous êtes bel et bien dans un jeu. Au bout d’une vingtaine de minutes, les yeux et la tête commencent aussi à fatiguer et un vertige assez désagréable sanctionne les mouvements de tête trop rapides.

À lire aussi
Les Pokemon ont marqué plusieurs générations jeux vidéo
Pokémon : Pikachu, Salamèche, Lugia... Découvrez les préférés des Français

Mais en proposant une expérience ludique, simple d’utilisation et réaliste, dans laquelle le joueur se sent vraiment acteur à 360 degrés, à un prix compétitif par rapport au reste du marché, Sony remporte pour l’instant son pari. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo PS4 Sony
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants