3 min de lecture Cinéma

"Pirates des Caraïbes 5" : intrigue, casting... tout ce que l'on sait

Un premier trailer de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" vient d'être révélé : retour sur les détails qui ont filtré concernant ce nouveau volet.

Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes"
Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes" Crédit : Walt Disney Pictures
benjamin pierret
Benjamin Pierret

Jack Sparrow s'apprête à remettre les voiles. Le flibustier le plus apprécié du cinéma, toujours interprété par Johnny Depp, reprend du service dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, en salles le 24 mai prochain 2017. Il s'agira du cinquième volet de la saga d'aventure démarrée en 2003, six ans presque jour pour jour après Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence. Et ce nouveau film, réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, s'annonce réjouissant : à sept mois de sa sortie en salles, il vient de se dévoiler dans un premier trailer prometteur

Sur ces premières images, dans lesquelles Johnny Depp n'apparaît pas, les spectateurs sont introduits au Capitaine Salazar, un monstre marin qui annonce chercher à mettre la main sur Jack Sparrow. Peu d'informations ont filtré jusqu'à présent sur Pirates des Caraïbes 5 : la vengeance de Salazar. Cependant, il est déjà possible de se faire une idée de ce que nous réserve ce nouveau long-métrage, entre renouveau et retour aux sources. 

Une intrigue dans la continuité de la saga

Après avoir cherché un trésor, un coffre maudit et une fontaine de jouvence, c'est désormais à la recherche du Trident de Poséidon que Jack Sparrow se lance. Comme l'explique Cinema Blend, cette quête est motivée par le retour de son vieil ennemi, le Capitaine Salazar. Enfermé durant des années, le monstre marin réussit à s'échapper. Accompagné de tous ses coéquipiers non moins inquiétants, il s'est mis en tête de débarrasser la mer de tous ses pirates. Jack Sparrow doit retrouver le sceptre mythique afin de prendre le contrôle de tous les océans et, ainsi, de vaincre son ennemi. 

À lire aussi
Leïla Bekhti, Michel Leclerc et Stéphane Bern Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Leïla Bekhti et Michel Leclerc

Pour cela, le pirate à dreadlocks ne sera pas seul. Comme dans chaque épisode de la saga, il recevra l'aide de nombreux alliés... dont l'un effectue un come-back très attendu dans l'univers de Pirates des Caraïbes

Un casting jubilatoire

Parmi les nouveaux arrivants, le nom de Kaya Scodelario se détache. Peu connue du grand public, elle a marqué les jeunes de toute l'Europe en interprétant Effy, personnage taciturne et poétique de la série Skins. Depuis, l'actrice britannique s'est notamment illustrée dans la saga Le Labyrinthe, confirmant son statut d'idole des 12-18 ans. Elle incarnera Carina Smyth, une jeune étudiante également à la recherche du Trident qui rejoindra, pas forcément de son plein gré, Jack Sparrow dans sa quête.

Javier Bardem (Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour No Country For Old Men) interprétera le redoutable Capitaine Salazar. Comme le rapporte Movie Pilot, David Wenham (Faramir dans Le Seigneur des anneaux) sera également de la partie, et prêtera ses traits à Scarfield, un personnage dont on ne sait rien si ce n'est qu'il rejoindra l'équipe de Jack Sparrow. Geoffrey Rush reviendra sous les traits du Capitaine Barbossa et... Orlando Bloom sera lui aussi de retour. Si Keira Knightley manquera à l'appel, l'acteur britannique interprétera de nouveau Will Turner, personnage absent du précédent volet. 

un nouveau personnage attendu... et une rock star en guest

L'acteur australien Brenton Thwaites, que l'on aperçoit dans le trailer, rejoint la saga dans la peau d'Henry, auquel le public est déjà attaché : les théories selon lesquelles il s'agit du fils de Will Turner et Elizabeth Swann sont très insistantes sur la Toile. 

Brenton Thwaites dans "Pirates des Caraïbes 5"
Brenton Thwaites dans "Pirates des Caraïbes 5" Crédit : Capture d'écran Youtube / Zero media

Côté événement, la participation d'une rock star mythique devrait faire son effet : après Keith Richards, qui a interprété le père de Jack Sparrow dans le troisième volet, c'est au tour de Paul McCartney de rejoindre le casting de la saga. On ignore encore quel rôle y tiendra l'ancien Beatle : comme l'a révélé Deadline, il apparaîtra dans une scène, filmée après la fin du tournage du cinquième volet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Pirates de caraïbes Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785096977
"Pirates des Caraïbes 5" : intrigue, casting... tout ce que l'on sait
"Pirates des Caraïbes 5" : intrigue, casting... tout ce que l'on sait
Un premier trailer de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" vient d'être révélé : retour sur les détails qui ont filtré concernant ce nouveau volet.
https://www.rtl.fr/culture/super/pirates-des-caraibes-5-intrigue-casting-tout-ce-que-l-on-sait-7785096977
2016-10-03 18:16:59
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3yBuImbNjVU1AOtLwoDBJw/330v220-2/online/image/2016/1003/7785099049_johnny-depp-dans-pirates-des-caraibes.jpg