2 min de lecture Jeux vidéo

Paris Games Week : on a testé "Rise of the Tomb Raider"

TEST - Lara Croft est de retour, dans une nouvelle aventure qui sortira le 10 novembre. Avant de vous ruer sur votre console, on vous donne notre avis.

Lara Croft commence son aventure en Sibérie. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
9 >
Lara Croft commence son aventure en Sibérie. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
Pendant le test à la Paris Games Week, on est avec Lara Croft en Syrie. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
Elle devra affronter les montagnes de glace. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
Dans Rise of The Tomb Raider, Lara Croft apparaît plus tourmentée que d'habitude. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
Dans sa quête, les personnages secondaires sont aussi présents. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
La jeune femme armée de son pic, devra s'aventurer dans des grottes. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
Lara Croft devra aussi combattre des animaux. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
Les images du jeu ressemblent à des Comics. Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
Le jeu sortira le 10 novembre sur Xbox 360 et Xbox One Crédits : Square Enix | Date : 27/10/2015
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Prêts à relever un nouveau défi ? Le 10 novembre, Rise of the Tomb Raider débarque sur la Xbox One et Xbox 360, avant d'arriver sur Windows début 2016, et Playstation 4 à la fin de l'année prochaine. Présenté en avant-première à la Paris Games Week, le dernier volet de la saga Tomb Raider sur consoles a de quoi réjouir les fans. Il faut dire que le teasing avait déjà bien préparé le terrain. Des images dignes de Comics, une bande-annonce au réalisme saisissant, pas de doute, la nouvelle Lara a tout pour plaire. Alors, que pense-t-on de Rise of the Tomb Raider ?

>
Rise of the Tomb Raider (XBOXONE) - Descent into legend Durée : |

Pour cette présentation, on incarne Lara dans une jeep dans le désert syrien. C'est un passage flashback, car le jeu commence initialement en pleine tempête de neige en Sibérie. Lara est poursuivie par des hélicoptères qui détruisent son véhicule. Très vite, la jeune femme reprend ses esprits, au beau milieu d'un tombeau rempli de squelettes. Son corps est marqué par les blessures. Après cette cinématique, il faut sortir d'ici. Sauf qu'en chemin, Lara Croft, toujours aussi agile, doit éviter les pièges et retrouver de mystérieux parchemins. Ces derniers fournissent des informations sur un prophète des temps anciens, étudié par le père de Lara.

Prise en main agréable

Au départ, on se sert principalement des joysticks pour diriger l'héroïne dans les souterrains du temple. Puis, au fur et à mesure, c'est à vous de trouver la sortie. Les rayons du soleil se reflètent sur les squelettes de soldats, pendant que des paramilitaires poursuivent Lara Croft. Elle parle à voix haute, comme dans les précédentes versions du jeu. Toutefois on ne sait pas grand-chose de ces hommes, si ce n'est qu'il faut arriver dehors avant eux. Le graphisme est impressionnant.

Un hommage à "Tomb Raider" 2013

Les inconditionnels de Tomb Raider retrouveront avec plaisir tous les mouvements de l'héroïne. Sauter, nager, escalader, tirer, tout y est. S'il faut un peu de temps pour se plonger dans cette nouvelle aventure, une fois les repères retrouvés, difficile de s'en détacher. Mais, il faut dire que les concepteurs sont restés fidèles à l’univers de Croft. La nature sauvage, les embûches... On aurait peut-être aimé un peu plus d'innovations dans ce volet, mais le plaisir de jouer reste au rendez-vous.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Paris Games Week Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants